Description de la tomate Amulet, caractéristiques du fruit et lutte antiparasitaire

La tomate Amulet F1 est une variété hybride qui se distingue par son excellente commercialisation, sa facilité de transport et son goût exceptionnel. Facile à cultiver et nécessitant peu d'entretien, elle est résistante aux solanacées et convient parfaitement à la plantation en massif.

Qu'est-ce que la tomate Amulette ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La tomate Amulet est une variété à maturation précoce qui mûrit en 110 à 120 jours.
  2. Les arbustes déterminés atteignent une hauteur moyenne de 70 cm. Les feuilles sont petites, d'un vert intense et de taille moyenne.
  3. La variété est très productive, les fruits mûrissent uniformément.
  4. Comme toutes les variétés hybrides, elles présentent une résistance accrue aux maladies.
  5. Les tomates mûres sur les buissons restent fraîches longtemps et ne mûrissent pas trop.
  6. Ceux qui ont cultivé l'Amulette dans leurs jardins ont été ravis du résultat. Elle est également cultivée par les propriétaires de grandes exploitations agricoles.

Tomates amulettes

Les variétés de tomates hybrides ne conviennent pas à la culture en semis. Pour les cultiver, vous devez les acheter directement auprès du producteur.

Les tomates de cette variété sont souvent appelées « Talisman ». Elles se distinguent facilement des autres variétés par leur forme ovoïde. Leur peau épaisse et lisse les rend résistantes aux fissures. À maturité, les fruits sont d'un rouge intense. Ces tomates contiennent deux ou trois loges à graines.

Le poids de chaque morceau varie entre 85 et 100 g. C'est la taille idéale pour mariner des fruits entiers en bocaux.

Comment faire pousser des tomates

Le semis des semis commence 1,5 à 2 mois avant la plantation. La meilleure période est fin mars ou début avril. Au moment de la transplantation, le sol a le temps de se réchauffer, ce qui est essentiel à la croissance des tomates.

Tomates amulettes

Les tomates aiment la chaleur. Pour une croissance et un développement normaux, les températures diurnes doivent atteindre 20 à 25 °C et descendre à au moins 18 °C la nuit. Elles apprécient les endroits aérés et une légère brise.

Les tomates doivent être taillées rapidement pour éviter une croissance verte excessive, qui nuit à la nouaison. Pour éviter de confondre une pousse latérale avec une grappe de fleurs, rappelez-vous qu'elle pousse entre la tige principale de la plante et une feuille.

Comme les arbustes ne sont pas très hauts, un tuteurage n'est pas nécessaire. Un support sera utile en cas de mauvais temps ou de vent fort pour éviter que les grappes de fruits ne se cassent.

Planter une pousse

Ceux qui ont déjà planté des tomates et qui ont de l'expérience dans cette culture recommandent de choisir des emplacements où ont déjà été cultivés des concombres, des choux, des légumes verts ou des courgettes. Idéalement, l'emplacement choisi doit être lumineux et protégé du soleil direct.

Pour éviter que le sol ne se dessèche trop vite et conserver l'humidité, recouvrez les racines de paillis. Vous pouvez utiliser des feuilles de diverses plantes, qui se transforment en engrais avec le temps. Un arrosage trop fréquent est néfaste pour le système racinaire.

L’excès d’humidité devient un environnement favorable au développement de maladies fongiques. Pendant la période de maturation, les tomates sont arrosées rarement.

Germer dans le sol

Pour prévenir les maladies fongiques, il est recommandé de pulvériser les buissons de tomates avec une solution savonneuse ou une solution de sulfate de cuivre et de chaux (bouillie bordelaise).

Les avis sur cette variété de tomates sont positifs. De grandes entreprises de conserves et de saumurage ont manifesté leur intérêt. Elles soulignent sa bonne transportabilité et sa capacité à être récoltées à l'aide de moissonneuses-batteuses.

Tomates vertes

Les maraîchers apprécient également les tomates Amulet, appréciant l'alliance de leur délicieuse saveur sucrée et de leur arôme envoûtant. Ils apprécient également la taille compacte des fruits, qui se rangent facilement dans des bocaux. Une jardinière qui a planté cette variété pour la première fois a remarqué une erreur : lors de la formation des plants, elle a laissé deux tiges par plant, alors que quatre ou cinq auraient été parfaitement acceptables.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre