Description de la tomate Pain et Sel et avis du jardinier

Les jardiniers s'interrogent sur la variété de tomate « Pain et Sel », dont ils ont trouvé des avis sur des forums en ligne. Cette variété de tomate peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre. En plein champ, les semis sont plantés début juin et en serre début mai.

Caractéristiques de la tomate Pain et Sel

Description et caractéristiques de la variété :

  1. Les tomates, le pain et le sel produisent une riche récolte.
  2. Les fruits deviennent gros, rouges, avec une peau fine et de légères côtes sur la tige.
  3. Le plus gros fruit pèse jusqu'à 800 g. Les tomates ont un goût sucré et charnu.
  4. Cette variété est sans prétention.
  5. La plante tolère le froid comme la chaleur. Les buissons sont de taille moyenne, étalés mais compacts.
  6. La hauteur maximale de la plante est de 1 m.

Description de la tomate

Pour les semis, semez les graines dans la deuxième quinzaine de mars. Repiquez après l'apparition de 2-3 feuilles. Plantez en rangs de 30 x 50 cm. Fertilisez 2 à 3 fois pendant la saison de croissance.

Bien que la tomate « Pain et Sel » soit une variété facile à cultiver, certaines précautions sont recommandées lors de la plantation. La préparation avant la plantation prendra plusieurs jours, car elle comprend trois étapes : désinfection, trempage et durcissement.

Pots avec semis

Pour désinfecter, les jardiniers utilisent une solution claire de permanganate de potassium ou d'eau d'ail. Dans les deux cas, les graines sont rincées à l'eau courante après le traitement.

Tremper les graines dans diverses solutions stimulantes joue un rôle important dans la germination. Si vous plantez des graines sèches, il y a toujours un risque qu'elles ne germent pas. Les magasins spécialisés proposent généralement divers stimulants de croissance, mais si vous n'êtes pas fan des produits chimiques, le jus d'aloe vera est une autre option.

Pour ce faire, conservez le jus d'aloe vera au réfrigérateur pendant une journée afin d'activer ses propriétés protectrices. Diluez ensuite le jus avec de l'eau (1/3) et ajoutez les graines seulement après 15 à 30 minutes. Rincez les graines à l'eau courante.

Le durcissement vise à améliorer la tolérance au froid. Pour ce faire, les graines sont recouvertes d'un linge humide et placées dans un sac plastique à température ambiante pendant 24 heures. Après 24 heures dans un endroit chaud, elles sont placées sur la clayette inférieure du réfrigérateur (à une température d'au moins 0 °C) pendant 24 heures supplémentaires. Ce processus est répété deux fois, après quoi les graines sont prêtes à être plantées.

Planter des tomates

Plantation en pleine terre. Les semis sont plantés dans un sol préparé. Deux semaines avant la plantation, le sol est fertilisé et ameubli. Une condition préalable à la culture des tomates est le liage. Les jardiniers expérimentés recommandent l'utilisation de tuteurs pour toutes les variétés. Cela permet à la plante de soutenir ses lourdes grappes et facilite l'entretien et l'arrosage.

La plante vous remerciera pour un buttage, un désherbage, une fertilisation et un pincement effectués en temps opportun.

J'aimerais aborder plus en détail la fertilisation des tomates, car un surdosage d'engrais est déconseillé pour cette culture. Les tomates sont nourries avec les éléments dont la plante a besoin à un stade de développement précis.

pousse de tomate

La première fertilisation s'effectue avant la mise en terre. Après la formation de 2 ou 3 feuilles, la plante doit recevoir une petite quantité d'engrais liquide à base d'urée (1 cuillère à soupe diluée dans 10 litres d'eau). Après deux semaines, utilisez une solution de nitrophoska (Agricola n° 3 ou Effecton-O).

Avant de planter en pleine terre, ajoutez 1 poignée d'humus, de compost et de cendre dans les trous.
Après 2 à 3 semaines, des engrais minéraux sont utilisés.

Pendant la floraison, la plante a besoin de fientes d'oiseaux ou de molène pour former de bons ovaires. Après la formation des ovaires, il est conseillé d'utiliser une solution de cendre de bois. Les engrais azotés sont à proscrire.

Fleur de tomate

Avis des jardiniers

Irina Antonovna, région de Moscou :

Je plantais des tomates « Pain et Sel », et il s'est avéré qu'il existait aussi une variété « Khlebosol ». La première est hybride, à gros fruits, sucrée et mûrit plus tôt.

Ioulia, Kostroma :

« J'ai remarqué que les photos de tomates du paquet Siberian Garden ne correspondent pas à ce qui pousse réellement dans le jardin. Les tomates Bread and Salt rappellent beaucoup Tomates Shangi de Sibérie".

Tatiana, Saratov :

Ce n'est pas la première fois que je plante des tomates. Nous avons beaucoup apprécié les tomates précoces « Pain et Sel ». Elles sont grosses, charnues et sucrées. J'ai récolté les graines des plus grosses pour les replanter l'année prochaine.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre