La tomate est l'un des légumes les plus cultivés en agriculture. La tomate Krasavchik est extrêmement populaire : rares sont les jardiniers qui ne l'ont pas plantée au moins une fois. Les caractéristiques et la description de cette variété sont présentées ci-dessous.
Caractéristiques de la tomate Krasavchik
La tomate Krasavchik présente les caractéristiques suivantes :
- La variété Krasavchik f1 est une espèce sans prétention avec une période de maturation moyenne et un rendement élevé.
- Les buissons indéterminés, dont la croissance n'est pas limitée par des inflorescences, atteignent une hauteur de 1,5 à 2 m.
- Inflorescences simples, les fruits poussent en grappes de 8 à 12 pièces.
- La maturation a lieu 100 à 115 jours après la plantation des graines.
- Le rhizome et la tige sont très denses et forts.
- Les branches et les feuilles sont vertes et duveteuses sur le dessus. Les branches s'étalent, il faut donc les attacher.

Les fruits sont ronds ou cylindriques, d'un rouge profond. Le poids moyen d'une tomate est de 50 à 100 g. La chair est dense et charnue, avec peu de graines et trois loges.
La peau est dense et ne se fissure pas pendant le transport. La tige est exempte de taches vertes et de fissures.
Après la récolte, les tomates peuvent être conservées pendant 2 à 3 semaines.
Recommandations de plantation et d'entretien
Il est préférable de semer les graines fin février ou début mars. Les tomates Krasavchik peuvent être plantées en extérieur comme en serre. On peut utiliser de l'argile ou du sable en complément du terreau.
Vous ne pouvez cueillir les semis qu’après l’apparition de la deuxième vraie feuille.

Les plants doivent être endurcis 1 à 2 semaines avant la plantation. Commencez par aérer la pièce, puis exposez brièvement les semis à l'air frais.
Le jardinier qui a planté cette variété de tomate conseillera certainement d'attacher les plants dès qu'ils atteignent une hauteur de 50 cm.
Il est conseillé d'éliminer les pousses et les beaux-fils en excès et de former des branches en un seul buisson.
Lorsque la sixième brosse apparaît, il est recommandé de supprimer le point de croissance du buisson en coupant les feuilles supérieures et en laissant 2 feuilles au sommet.
Pour augmenter le rendement de la variété, il est recommandé de planter les tomates à une distance de 40 à 60 cm les unes des autres, en ajoutant du fumier ou du compost dans le trou.
Vous pouvez nourrir les tomates 2 à 3 fois par saison avec des engrais inorganiques contenant du potassium, de l’azote, du phosphore et du cuivre (sulfate de cuivre).

Pendant la saison de croissance, les tomates doivent être arrosées avec de l'eau tiède après le coucher du soleil.
D'après la description ci-dessus, il est clair que la variété Krasavchik f1 est assez difficile à cultiver.
Lorsque les buissons atteignent une hauteur de 40 à 50 cm, le sol doit être désherbé et butté.
Maladies et ravageurs
Les instructions et la description de la variété indiquent que les plantes sont résistantes à certaines maladies, comme la fusariose (une maladie fongique), la mosaïque (une maladie virale) et la cladosporiose (une maladie fongique). Cependant, à titre préventif, le sol peut être traité à l'acide borique, et les plateaux et outils de plantation peuvent être traités avec une solution de permanganate de potassium (manganèse).
Les doryphores, les pucerons, les fourmis et les lézards se régalent souvent de tomates (quelle que soit la variété). Si ces insectes peuvent être contrôlés, les lézards, hélas, sont invincibles.

Il est préférable d'empoisonner les coléoptères pendant la période de floraison, car le poison est difficile à éliminer des fruits et il est nocif non seulement pour les insectes, mais également pour les personnes.
Productivité. La description variétale ne mentionnait pas que la variété Krasavchik est peu exigeante, tant au niveau du sol que des conditions climatiques. Elle tolère bien le froid, ce qui la rend adaptée à la plantation même dans les régions nordiques.
Le rendement est assez élevé : jusqu'à 7 à 8 kg de tomates peuvent être récoltées sur un buisson.
Avantages et inconvénients, avis des jardiniers
Les avantages de la variété comprennent :
- rendement élevé;
- peu exigeant envers les intempéries et le sol;
- immunité aux maladies dangereuses;
- bon transport;
- présentation;
- pas de fissures dans la peau;
- goût sucré et gros fruits.
Les inconvénients incluent :
- l’impossibilité de créer un hybride fructueux ;
- la nécessité d'attacher le buisson et la difficulté de sa formation.

Les jardiniers qui cultivent des tomates Krasavchik f1 laissent généralement des avis positifs. Ils soulignent une excellente récolte, un goût délicieux et une grande variété de salades d'hiver, de jus et de marinades.
Les critiques négatives se plaignent de faibles rendements par rapport aux autres types de tomates.
Vous pouvez voir les fruits de la tomate Krasavchik f1 sur les photos fournies.











C'est une belle variété, je l'ai bien aimée. Je l'ai cultivée l'année dernière, donc je sais. J'ai quand même dû utiliser un activateur de croissance. BioGrow, car le sol de ma parcelle est déjà assez appauvri par les plantations annuelles.
Une merveilleuse tomate, et quelle savoureuse et sucrée, bonne pour la mise en conserve, durable, résistante au froid, je l'ai plantée et je continuerai à la planter