Description de la tomate Erofeich et caractéristiques de la variété hybride

Peu de variétés de tomates offrent aux jardiniers autant d'avantages que la tomate Yerofeich Pink F1. Elle séduit les jardiniers non seulement par sa résistance à toutes les conditions climatiques, mais aussi par son rendement exceptionnellement élevé. De plus, les tomates Yerofeich sont très résistantes à la plupart des maladies qui peuvent les affecter. C'est pourquoi cet hybride est depuis des années un favori de nombreux jardiniers et résidents estivaux en Russie.

Caractéristiques de l'hybride

Il convient tout d'abord de noter que cette variété est considérée comme de mi-saison. Il faut généralement compter environ 100 jours entre le semis et la récolte de délicieuses tomates. C'est largement le temps pour que les fruits mûrissent, même lors d'un été frais. Si vous la cultivez dans le sud, vous pourrez la récolter dès début juillet.

Tomates hybrides

L'hybride Yerofeich se distingue par sa capacité à s'adapter aux étés frais, ce qui permet de conserver un rendement constant même en cas de faible ensoleillement. Dans ce cas, il est toutefois préférable de le planter en serre ou en serre chaude. La variété Yerofeich est également idéale pour les latitudes méridionales. Elle peut même survivre à des chaleurs extrêmes, mais uniquement avec un arrosage adéquat.

 

Description de la plante :

  • L'hybride est considéré comme déterminé.
  • En pleine terre, la plante sera petite, jusqu'à 1 m.
  • En serre, les plants de tomates peuvent parfois atteindre 1,5 mètre. Dans ce cas, il est nécessaire de les attacher. Sinon, ils risquent de se briser ou de tomber au sol, ce qui peut entraîner une perte de récolte.

Tomates hybrides

Pour obtenir une grande quantité de fruits savoureux, il est recommandé de former des buissons. Il est préférable de supprimer immédiatement toutes les pousses latérales afin qu'il ne reste qu'une seule tige principale sur la plante. C'est ici que se forment les grappes de tomates. La variété Yerofeich produit généralement des grappes de sept tomates. La tige principale doit être assez robuste.

Ses feuilles sont peu nombreuses, ce qui lui permet de ne pas paraître trop large. Ces arbustes sont pratiques car on peut en planter jusqu'à six par mètre carré, produisant environ 20 kg de délicieux fruits. C'est typique pour la culture de tomates en extérieur. En serre, cette variété peut produire jusqu'à 25 kg par mètre carré de sol fertilisé.

Ameublir le sol

Pour garantir un bon rendement, il est recommandé d'utiliser divers engrais. Il est également conseillé d'ameublir régulièrement le sol pour oxygéner les racines. Il n'est pas nécessaire de traiter les maladies. Les fruits mûrissent rapidement, ce qui évite à la plupart des maladies d'affecter les tomates.

Description des fruits

L'un des avantages de l'hybride Yerofeich est sa production régulière de fruits. C'est pratique pour conserver les tomates pendant l'hiver. Leur petite taille et leur peau épaisse les empêchent d'éclater dans l'eau bouillante. De plus, les tomates Yerofeich sont idéales pour le transport longue distance.

Arroser la plante

La description de cet hybride indique qu'il est très productif. Une seule tige produit de nombreuses grappes, chacune portant environ 6 à 7 tomates. Les tomates sont verdâtres à maturité, puis rouge vif. Elles ne présentent aucune tache verte ou blanche près de la tige.

Les tomates sont rondes et légèrement aplaties. Elles atteignent une petite taille. Le poids moyen d'une tomate est de 150 g. Cependant, les grappes inférieures peuvent produire des fruits jusqu'à 200 g. Avec une culture appropriée, vous pouvez obtenir une très bonne récolte, car le tronc de la plante se couvre de tomates rouges.

Les tomates ont une saveur agréable, ce qui les rend idéales non seulement pour la mise en conserve, mais aussi pour les salades, comme en témoignent de nombreux avis de jardiniers. Mais elles sont surtout appréciées pour les conserves d'hiver.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre