Description et caractéristiques générales de la variété de tomate Glacier, rendement et résistance au gel

La tomate Glacier résiste aux basses températures et offre un rendement assez élevé. Elle est cultivée en extérieur jusqu'à la fin de l'été. Elle peut être consommée fraîche ou en conserve entière. Elle produit un jus de tomate de haute qualité et une excellente pâte.

Cette variété a été développée par des obtenteurs sibériens pour les conditions nordiques. Les premiers échantillons ont été obtenus en 1999, et l'enregistrement national de cette variété de tomate d'extérieur a été obtenu en 2000.

Brève description de la plante

Caractéristiques et description de la tomate Glacier f1 :

buisson de tomates

  • variété précoce;
  • à partir du moment de la plantation des semis jusqu'à l'apparition des fruits, il faut compter entre 80 et 100 jours ;
  • la plante pousse bien dans un sol ouvert et non protégé, mais elle peut également être cultivée dans des serres ;
  • l'ensemble du groupe de tomates inclus dans la variété Glacier (Garden Pearl, Tarpan et autres) se distingue par sa productivité élevée ;
  • Après maturation, les fruits de la plante décrite acquièrent une couleur rouge vif ;
  • la forme des fruits de cette variété est ronde, légèrement aplatie sur les côtés ;
  • le poids moyen de chaque fruit est de 0,1 à 0,15 kg, bien que si vous effectuez la première récolte après la maturation des tomates, la plupart des spécimens seront de taille moyenne et pèseront jusqu'à 0,2 à 0,3 kg ;
  • les fruits récoltés peuvent être conservés longtemps ;
  • peut supporter un transport à long terme.

Tomates mûres

La variété de tomate Lednik pousse bien dans les régions méridionales et centrales de la Russie. Il est conseillé aux jardiniers qui cultivent cette variété dans les régions septentrionales de couvrir les plants en pleine terre d'un film plastique, tandis que dans l'Extrême-Nord, il est préférable de cultiver la Lednik dans des serres bien chauffées.

Si toutes les pratiques agricoles sont effectuées correctement, vous pouvez obtenir 7 à 8 kg de tomates de chaque buisson, et si vous utilisez la méthode de plantation en nid (4 buissons/1 m² de lit), vous pouvez récolter jusqu'à 30 kg de récolte.

Les avis sur la variété de tomate Glacier sont positifs, mais les jardiniers soulignent également ses inconvénients, tout comme ses avantages. Les agriculteurs soulignent sa grande résistance à diverses maladies, sa capacité à supporter les brusques baisses de température et l'excellent goût de ses fruits. Cependant, les jardiniers soulignent que les arbustes Glacier sont exigeants en termes de composition du sol et nécessitent une fertilisation intensive pendant la saison de croissance.

Tomates Glacier

Recommandations pour la sélection de la variété décrite

Pour éviter que les branches ne cassent après la fructification, il faut les attacher et les soutenir. En serre, on utilise deux plants pour la formation du buisson, tandis qu'en pleine terre, on en utilise trois. À tous les stades de croissance, le buisson doit être nourri avec des engrais complexes contenant des quantités suffisantes de potassium et de phosphore.

culture de tomates

Cette variété de tomate tolère bien les maladies fongiques et développe rarement de pourriture des racines. Pour éliminer les symptômes de cette maladie, il est recommandé d'ameublir le sol, de réduire le paillage et de limiter les arrosages.

Les arbustes peuvent être malades en raison d'un entretien inadéquat. Il est donc important de respecter scrupuleusement le programme d'arrosage et d'ameublir régulièrement le sol sous chaque arbuste. De plus, lorsque vous cultivez des tomates sous serre, assurez-vous d'une ventilation adéquate. Les serres sont également sensibles aux infestations d'aleurodes. Confidor permet de lutter contre ce ravageur.

Cette variété peut être sensible aux pucerons et aux thrips du melon. Pour lutter contre ces nuisibles du jardin, nous recommandons l'utilisation de Zubr.

Médicament Zubr

Cultivée dans le sud du pays, cette plante peut être sensible aux attaques du doryphore. Pour lutter contre ce ravageur, utilisez Prestige.

Si la tomate pousse en pleine terre, il existe un risque de mort de la plante à cause du ver-gris. Pour lutter contre ce dangereux ravageur, il est important de désherber rapidement les zones où le ver-gris se développe. Le produit Zubr mentionné précédemment est le plus efficace pour éliminer le ver-gris.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre