- Caractéristiques des variétés de tomates qui ne nécessitent pas de pincement
- Variétés de tomates qui ne nécessitent pas de pincement pour les serres
- Aquarelle
- Alsou
- Alaska
- Miracle du balcon
- La saison du velours
- Biathlon
- Change
- Hyperbole
- Merci
- La douceur des enfants
- tranche d'Extrême-Orient
- Ruisseau d'or
- Le froid de Leningrad
- Crème au miel
- Nevski
- Dômes Ob
- Perce-neige
- Sanka
- Maturation précoce
- El Dorado
- Nuances croissantes
- Conseils d'entretien
Les tomates de serre qui ne nécessitent pas de pousses latérales simplifient considérablement l'entretien et produisent une magnifique récolte de fruits délicieux. Ce sont généralement des plants compacts et bas, peu encombrants et à récolte précoce. Les tomates sont idéales pour les débutants, car ils ne nécessitent pas de soins particuliers et pardonnent les erreurs mineures de la technologie agricole.
Caractéristiques des variétés de tomates qui ne nécessitent pas de pincement
Les variétés de tomates qui ne nécessitent pas l’élimination des pousses latérales présentent les caractéristiques suivantes :
- presque toutes les variétés sont précoces ;
- taille compacte de la plante;
- taux de rendement élevés;
- faible degré de feuillage;
- fructification simultanée;
- Les fruits sont de la même taille.
Les tomates à croissance lente se distinguent par une résistance accrue au froid et une immunité aux agents pathogènes courants.
Variétés de tomates qui ne nécessitent pas de pincement pour les serres
Les obtenteurs travaillent constamment à l'amélioration et au développement de nouvelles variétés de tomates sans pousses latérales, conçues pour la culture en serre. Certaines d'entre elles ont déjà acquis une grande popularité auprès des jardiniers.
Aquarelle
Le plant de tomate atteint une hauteur maximale de 0,4 m. Compact, il est résistant aux virus et aux maladies. Ses fruits, en forme de poivron, ont une peau épaisse qui rougit à maturité. Leurs rendements et leur saveur sont excellents.
Alsou
Cette tomate peut atteindre 100 cm de haut et forme jusqu'à trois tiges fines, nécessitant un tuteurage régulier. Les fruits pèsent jusqu'à 0,5 kg et prennent une teinte rouge rosé à maturité. Cette variété est considérée comme une variété de dessert en raison de sa forte teneur en sucre et de son agréable goût sucré.

Alaska
Une tomate ultra-précoce et à haut rendement, dont la récolte débute dès la dernière décade de juin. La plante atteint seulement 0,5 m de haut, mais nécessite un tuteurage adapté. Bien cultivée, chaque tomate produit 2 kg de tomates. Les fruits sont aplatis et ronds, pesant jusqu'à 100 g, et prennent une couleur rouge foncé à maturité. La récolte est destinée aussi bien aux conserves qu'à la consommation fraîche.
Miracle du balcon
Cette tomate ne dépasse pas 0,4 m de haut, tolère une faible luminosité et résiste aux maladies courantes. Ses fruits sont petits, pesant jusqu'à 30 g, et sont de couleur jaune orangé ou rouge orangé.

La saison du velours
Tomate mi-précoce, pouvant atteindre 0,7 m de hauteur. Les fruits sont charnus, riches en sucre et d'un rouge intense. Leur poids varie de 110 à 300 g. Leur chair est ferme. La récolte est facile à conserver et à transporter.
Biathlon
Un hybride précoce aux petites tomates rouges. La récolte mûrit progressivement, il faut donc les cueillir fréquemment. La hauteur du plant ne dépasse pas 0,55 m. Chaque plant produit jusqu'à 8 kg de tomates au goût excellent.

Change
Variété populaire de tomates cerises, dont la hauteur maximale est de 0,8 m. Les fruits peuvent peser jusqu'à 300 g. Chaque tomate produit jusqu'à 5 kg de fruits. Les tomates sont rouges, ne se fissurent pas, même en cas d'humidité excessive, et sont idéales pour la conservation et le transport.
Hyperbole
La tomate peut atteindre 1,3 m de haut. Ses fruits sont ovoïdes, charnus, fermes et rouges. Leur poids varie de 70 à 100 g. Leur saveur est excellente et la récolte est variée. Chaque plant produit jusqu'à 3 kg de tomates.

Merci
Cette variété est identique à la tomate cerise, mais son poids maximal atteint 0,5 kg. La plante atteint jusqu'à 0,55 m. Sa chair est charnue et savoureuse. Chaque arbuste produit jusqu'à 7 kg de tomates universelles rose foncé par saison.
La douceur des enfants
Variété ultra-précoce dont la hauteur de touffe peut atteindre 0,5 m. Les tomates sont rouges, fermes, non côtelées et peu sujettes aux fissures. La récolte est facile à transporter et à conserver. Le fruit pèse jusqu'à 120 g. À maturité, la récolte est excellente.

tranche d'Extrême-Orient
Variété de mi-saison aux fruits ovales couleur framboise pesant jusqu'à 300 g. Les tomates atteignent une hauteur de 0,45 à 0,55 m. Ces tomates sont utilisées pour la mise en conserve, la transformation et la consommation fraîche.
Ruisseau d'or
Variété à fruits orange à maturité intermédiaire. Les tomates sont de forme elliptique et pèsent jusqu'à 100 g. Elles sont thermo-tolérantes, productives et résistantes aux maladies.

Le froid de Leningrad
Arbuste bas, atteignant 0,35 m de haut, il produit jusqu'à 20 tomates mûres, ovoïdes et d'un rouge profond à la fois. Le rendement peut atteindre 3 kg par arbuste. Sa chair ferme le rend idéal pour la mise en conserve et le transport longue distance.
Crème au miel
Variété précoce dont le buisson peut atteindre 0,6 m de haut. À maturité, les fruits prennent une couleur rouge vif et pèsent jusqu'à 0,5 kg chacun. À maturité, les tomates ont une excellente saveur, une chair ferme et ne se fissurent pas, même en cas d'excès d'humidité. Leur rendement peut atteindre 5 kg par mètre carré.

Nevski
Variété résistante aux agents pathogènes courants, au port compact et bas, atteignant 0,4 m de haut. Les fruits sont ronds, rouge orangé, et pèsent 60 g. Les tomates ne se fissurent pas, même en conserve entières, et sont adaptées au transport longue distance.
Dômes Ob
Le plant de tomate de cette variété atteint une hauteur maximale de 0,7 m. Sa particularité réside dans son fruit en forme de dôme, qui ressemble à un kaki. À maturité, les tomates prennent une couleur rouge cramoisi. Ces plantes supportent les variations de température et une faible luminosité.

Perce-neige
Cet arbuste standard se distingue de ses concurrents par sa résistance accrue au froid et nécessite un buttage. Le poids moyen des fruits est de 170 g. La tomate est d'un rouge intense et possède une excellente saveur. Ces tomates sont polyvalentes, mais se prêtent mieux à la transformation et à la consommation fraîche.
Sanka
Une caractéristique distinctive de cette variété de tomates est leur excellent goût. La plante est immunisée contre les principaux agents pathogènes et nécessite peu d'entretien. Chaque plant produit jusqu'à 4 kg de fruits rouges ronds et classiques. Même les jardiniers inexpérimentés peuvent cultiver cette tomate.

Maturation précoce
Une autre tomate facile à cultiver, idéale pour les débutants. Cette tomate précoce produit des fruits rouges pesant jusqu'à 180 g. La plante tolère bien les intempéries et le manque de luminosité. Les tomates mûres ont une excellente saveur et sont polyvalentes.
El Dorado
Sur de petites tiges à croissance basse Tomate Eldorado Des fruits pesant jusqu'à 250 g et de forme ovale parfaite se forment. À maturité, ils acquièrent une belle couleur citron et une saveur particulière. Leur arôme est puissant et agréable.

Nuances croissantes
Lorsque vous cultivez des plants de tomates pour les serres sans pincement, utilisez uniquement des semences éprouvées et de haute qualité. Les semis achetés s’enracinent moins bien, tombent malades et peuvent même mourir avec le temps. On ne place pas plus de 7 buissons par mètre carré, et encore moins pour les variétés dotées d'un système racinaire puissant et étalé.
Conseils d'entretien
L'entretien des variétés de tomates qui ne nécessitent pas l'élimination des pousses latérales est assez simple. Il suffit d'arroser régulièrement les plants et d'appliquer l'engrais selon le calendrier recommandé pour la variété choisie. Même les tomates à buisson bas et compact nécessitent un liage ou une installation de supports en temps opportun, car elles produisent de gros fruits pour leur taille. Sinon, le tronc de la plante risque de se casser et de tomber au sol, ce qui entraînera la détérioration et la pourriture des tomates.









