- Les subtilités de la préparation de la confiture de cerises « Cinq minutes »
- Particularités de la sélection des matières premières
- Comment bien préparer les contenants
- Comment faire de la confiture de cerises « Five Minutes » pour l'hiver
- Une recette simple et rapide
- Option avec os
- Cuisson en 5 minutes dans un multicuiseur
- Version épaisse avec gélatine
- Avec de l'acide citrique
- Aux framboises
- À partir de cerises congelées
- Aux raisins de Corinthe
- À la menthe et au thé noir
- Conditions de conservation de la friandise
La confiture de cerises avec noyaux, appelée « Cinq Minutes », est depuis longtemps un dessert apprécié dans de nombreuses familles. Rapide à préparer et tout aussi rapide à déguster, elle permet de préparer en un rien de temps un dessert sucré qui ravira toute la famille. Même la présence de noyaux n'altère pas le goût. Parfait pour le thé du matin ou du soir.
Les subtilités de la préparation de la confiture de cerises « Cinq minutes »
Les ménagères expérimentées connaissent certaines des subtilités de la création d'une délicieuse et aromatique friandise à base de cerises.
- Pour préserver la couleur des baies, privilégiez un récipient émaillé pour la cuisson. Une bassine est idéale.
- Chaque cerise est soigneusement percée avec une fourchette pour aider le fruit à libérer le jus plus rapidement.
- Le sucre cristallisé est pris dans des proportions égales avec le composant de baies.
- Seule de l'eau en bouteille est utilisée.
- La confiture est remuée périodiquement pour éviter qu'elle ne brûle.
- La mousse qui apparaît est retirée.
Le plat fini est placé chaud dans des récipients préparés et fermés avec des couvercles propres. Une fois complètement refroidi, il est conservé définitivement.

Particularités de la sélection des matières premières
Pour réaliser ce dessert, sélectionnez des cerises mûres, mais pas trop molles, sans aucun signe de détérioration. Triez-les, retirez les feuilles et les queues, puis lavez-les soigneusement. Ensuite, étendez-les pour les faire sécher sur un linge propre. Les cerises constituent l'ingrédient principal de cette délicieuse gourmandise.
Comment bien préparer les contenants
Conservez les ingrédients préparés dans de petits bocaux en verre. Les contenants sont d'abord lavés puis stérilisés.

Comment faire de la confiture de cerises « Five Minutes » pour l'hiver
Il existe de nombreuses variantes de desserts aux cerises. Chaque femme peut choisir celui qui plaira le plus à sa famille.
Une recette simple et rapide
Cette gourmandise à la cerise est assez rapide à préparer. Mélangez l'ingrédient principal avec du sucre cristallisé, ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter 5 minutes après ébullition.

Option avec os
Saupoudrer chaque couche de fruits rouges de sucre et laisser le récipient à température ambiante toute la nuit. Le matin, porter le mélange à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Arrêter le feu et laisser refroidir complètement. Répéter l'opération 3 à 4 fois.
Cuisson en 5 minutes dans un multicuiseur
Mélangez le sucre blanc et les cerises dans le bol du multicuiseur et laissez reposer 5 heures. Veillez à ne pas remplir le bol à plus de la moitié, car le mélange gonflera pendant la cuisson et risquerait de déborder. Sélectionnez la fonction « Friture ». Après le signal du minuteur, laissez la confiture dans le multicuiseur jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

Version épaisse avec gélatine
Diluer la gélatine avec de l'eau selon les instructions. Mélanger l'ingrédient principal avec le sucre et l'eau. Après ébullition, laisser mijoter les fruits 5 minutes, puis ajouter la gélatine gonflée.
Avec de l'acide citrique
Mélanger les fruits rouges avec un peu d'eau, du sucre cristallisé et de l'acide citrique. Porter le mélange à ébullition, chauffer 5 minutes, puis laisser refroidir. Répéter l'opération 4 à 5 fois.

Aux framboises
Portez les cerises et le sucre blanc à ébullition, ajoutez les framboises et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Laissez reposer le mélange à température ambiante pendant 6 heures. Remettez ensuite sur le feu et laissez mijoter 5 minutes après ébullition.
À partir de cerises congelées
Les cerises congelées conviennent également à ce dessert. Il est tout aussi délicieux qu'avec des cerises classiques. Décongelez les cerises, ajoutez du sucre cristallisé et 2 ou 3 bâtons de cannelle cassés. Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires.

Aux raisins de Corinthe
L'ingrédient principal est mélangé avec des cassis, quelques feuilles de cerisier, du sucre blanc et du sucre vanillé. Après ébullition, le mélange de baies est mijoté pendant 5 minutes. Ce processus est répété deux fois.
À la menthe et au thé noir
Faites infuser du thé noir pendant une heure. Dans une casserole, mélangez les cerises, le sucre semoule, le jus de citron fraîchement pressé et le thé. Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter 5 minutes. Après refroidissement, ajoutez quelques feuilles de menthe poivrée et répétez l'opération. Retirez la menthe et versez la confiture dans des bocaux.

Conditions de conservation de la friandise
Conservez le mélange sucré sur l'étagère inférieure du réfrigérateur, dans un garde-manger ou à la cave pendant un an maximum. Passé ce délai, les graines libéreront dans le sirop des substances qui lui donneront de l'amertume.
La chose la plus importante qu’une femme au foyer doit savoir est qu’elle ne doit pas laisser les bocaux geler ou les laisser à la lumière directe du soleil.
La confiture de cerises est un délice auquel personne ne peut résister. Même les noyaux ne gâcheront pas le plaisir du thé du matin avec ce dessert. Et si vous associez les cerises à d'autres fruits rouges, la consistance et la saveur de la confiture changeront. Vous aurez ainsi toujours une variété de douceurs à votre table.










