Recettes de confiture de groseilles « royale » ou « royale » aux noix

Les groseilles à maquereau sont appréciées depuis longtemps pour leur goût et les nutriments qu’elles contiennent. Confiture de groseilles aux noix – Un plat qui orne souvent les tables de nombreux pays. Son goût est comparable à celui de n'importe quelle autre confiture (framboise, fraise ou groseille). Sa préparation est simple. L'essentiel est de suivre les instructions. On utilise souvent des fruits verts et on ajoute des noix (cardamome, cacahuètes, noix) pour rehausser la saveur.

Subtilités de la cuisine

La confiture de groseilles est appréciée depuis longtemps. Sa préparation nécessite un minimum d'ingrédients et des instructions précises.

Confiture aux noix

Pour préparer un plat sain et savoureux, il est recommandé de respecter les règles suivantes :

  1. Commencez par cueillir les groseilles à maquereau. Pour la confiture, la variété n'a pas d'importance. Pour obtenir un produit délicieux aux notes émeraude, choisissez des fruits légèrement verts.
  2. Pour un kilo de groseilles à maquereau, utilisez environ cent cinquante milligrammes d'eau et la même quantité de sucre. Divers fruits à coque (noix, cacahuètes et autres) sont utilisés pour la préparation de la confiture.
  3. Pour rehausser le goût, il est recommandé de placer des noix à l'intérieur des baies. (des trucs). Cela rendra le produit final bien meilleur.

Préparation des ingrédients principaux

Avant d'ajouter les noix à l'ingrédient principal (groseilles rouges ou vertes), il faut les peler légèrement (en éliminant les petits débris) et les préparer pour une utilisation ultérieure. Si vous utilisez des noix, il est préférable de les hacher finement afin que la plupart des noix puissent être incorporées aux groseilles.

Ingrédients pour la confiture

L'étape suivante consiste à remplir les fruits à moitié vides avec des noix. Différentes variétés sont utilisées pour cette préparation. On utilise généralement des fruits rouges, mais pour la confiture d'émeraude nécessite des groseilles vertesLes extrémités sont coupées.

La pulpe est retirée à l'aide d'une épingle ou d'un autre objet approprié, puis placée dans un grand récipient (une casserole). Si vous essayez de presser délicatement l'intérieur, rien n'en sortira ; les baies éclateront tout simplement.

Ingrédients requis :

  • un kilogramme de sucre cristallisé;
  • alcool (vodka, quarante milligrammes) ;
  • citron (demi ou entier);
  • vanille;
  • groseilles à maquereau (un kilogramme);
  • cent grammes de feuilles de cerisier;
  • cent soixante-dix grammes de cacahuètes.

Confiture de groseilles du Tsar aux noix

Retirez les graines et les 2/3 de la pulpe des baies, puis rincez-les abondamment. Attendez que les baies soient sèches et ajoutez les cacahuètes (il est recommandé de les griller légèrement pour plus de saveur).

Les groseilles à maquereau et les noix préparées sont placées en couches dans un pot préparé à l'avance, et des cerises avec des tranches de citron sont placées entre elles.

Remplissez ensuite la casserole d'eau chaude (de préférence bouillante) et laissez infuser quelques instants. Après quelques heures, versez le liquide obtenu dans un récipient contenant la pulpe de groseilles et ajoutez la vodka et la vanille. Préparez ensuite un sirop et ajoutez les groseilles avec leurs noix, sans les feuilles de cerisier. Laissez cuire cinq minutes.

Confiture du Tsar

Les groseilles doivent être translucides. Le mélange obtenu est disposé en couches dans des bocaux, avec des feuilles de cerisier et des tranches de citron entre chaque couche. Vous obtenez ainsi une délicieuse gourmandise « royale » saine qui ravira petits et grands.

Confiture de groseilles aux noix et à la cardamome

Pour préparer cette confiture, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • sucre cristallisé (un kilo et demi);
  • cardamome (moulue);
  • groseilles à maquereau (vertes non mûres) ;
  • un demi-litre d'eau;
  • quarante grammes de noix.

Groseilles à maquereau fraîches

Commencez par casser les groseilles, les décortiquer et les émietter. Lavez soigneusement les fruits et retirez délicatement les queues (sans les casser). Retirez l'intérieur à la main (il est déconseillé d'utiliser les doigts avec précaution) ou avec une épingle à cheveux. Rincez à nouveau les groseilles égouttées (une passoire fera l'affaire). Cela permettra d'éliminer les graines restantes.

L'étape suivante consiste à farcir les fruits avec des noix. Cette opération se fait pendant la cuisson de la pulpe. Si les groseilles sont très grosses, il est recommandé de les farcir avec seulement une demi-noix.

Au bout d'une demi-heure, filtrez la décoction obtenue et jetez-en la moitié. La recette prévoit un litre de liquide pour la confiture (pas plus). Ajoutez du sucre cristallisé au reste de la décoction et portez à ébullition (d'abord à feu vif, puis à feu doux). Vous obtenez un sirop sucré.

confiture de groseilles à maquereau

Versez la décoction obtenue sur les groseilles farcies aux noix et laissez infuser plusieurs heures (de préférence toute une nuit). Au bout de 8 à 12 heures, ajoutez la cardamome moulue à la confiture, placez la casserole sur feu doux et laissez mijoter 3 à 6 minutes.

Date de péremption de la confiture

Pour conserver la confiture pour l'hiver, il est recommandé de respecter scrupuleusement les conditions de préparation et de conservation. Le produit peut être conservé jusqu'à 3-4 ans (sous réserve du respect des recommandations nécessaires). Plus la confiture est vieille, moins elle contient de substances utiles.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre