- Quelle est la particularité de la confiture d'abricots secs et de courgettes ?
- Ce dont vous avez besoin pour cuisiner
- Préparation du contenant
- Recettes et préparation étape par étape
- Version classique
- Avec du citron
- Assortiment parfumé à l'orange
- Préparation aux noix
- Préparons une gourmandise avec des morceaux d'abricots secs
- Recette de citron et de menthe à la mijoteuse
- Une recette saine au gingembre
- Conditions générales de stockage
Les gourmets méritent de se régaler avec une confiture de courgettes aux abricots secs. Traditionnellement, ces fruits verts, semblables à des concombres, sont utilisés dans les pickles. Les plats sucrés préparés avec eux sont également très réussis, comme vous pouvez facilement le tester. Les courgettes crues contiennent du potassium, du fer et diverses vitamines (C, B et A). Elles sont faciles à cultiver et faciles à préparer. Découvrons ensemble comment utiliser les courgettes.
Quelle est la particularité de la confiture d'abricots secs et de courgettes ?
À première vue, la courgette verte et la chair ambrée et délicatement sucrée de l'abricot sec semblent incompatibles. Il s'avère qu'elles se marient à merveille, sublimant mutuellement leurs saveurs en confiture. La courgette, d'apparence peu appétissante et à la couleur herbeuse, prend une apparence de poire une fois le produit fini terminé. C'est de la pure magie.
Il est préférable de faire tremper les abricots secs avant de les cuisiner. L'humidité les rendra plus juteux.
Ce dont vous avez besoin pour cuisiner
La singularité de cette confiture réside dans la simplicité de ses ingrédients. Choisissez des courgettes et des abricots secs au marché ou en épicerie. Vous aurez également besoin de sucre et de citron (facultatif). Assurez-vous que les courgettes ne soient pas trop mûres (elles ont des graines dures), mais de taille moyenne. Retirez les tiges et les fanes. N'importe quel abricot sec fera l'affaire, à condition qu'il ne soit ni pourri ni rassis.

Préparation du contenant
La préparation des pots est tout aussi importante que le choix des ingrédients pour la confiture. Le choix des pots se fait en fonction de vos besoins et de votre goût pour le sucré. La capacité minimale est de 0,5 litre et la capacité maximale de 3 litres.
Le lavage et la stérilisation sont des procédures obligatoires. Le col est soigneusement inspecté pour s'assurer de l'absence de fissures, d'éclats ou de défauts de moulage.
Recettes et préparation étape par étape
Une recette étape par étape simplifie la préparation des plats. Les meilleures méthodes de cuisson présélectionnées seront d'une grande aide pour les cuisiniers débutants. Que vous préfériez la confiture classique, le citron, l'orange ou les noix, le choix est infini. Ajoutez de la menthe et du gingembre, laissez libre cours à votre imagination et préparez cette délicieuse confiture.

Version classique
Un classique ne nécessite que le strict minimum de composants. Rien de superflu, juste l'essentiel :
- courgettes – 1 kilogramme;
- abricots secs – 150 grammes;
- sucre cristallisé – 1 kilogramme.
Il est recommandé de faire tremper les abricots secs dans l'eau avant de préparer la confiture. Ensuite, pressez-les et, avec les courgettes équeutées, passez-les au hachoir à viande ou au robot culinaire. Versez le mélange dans une casserole, ajoutez le sucre et laissez mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes. Versez ensuite le tout dans des bocaux fermés hermétiquement.

Avec du citron
Voici une version modifiée du plat classique. Ajoutez du citron aux ingrédients mentionnés ci-dessus à la toute fin. Il n'en faut pas beaucoup ; un demi-citron suffit. Râpez la pulpe et le zeste, mélangez-les à la confiture et laissez mijoter encore 15 minutes. Le plat est prêt.

Assortiment parfumé à l'orange
L'orange allie acidité et douceur, avec une pointe d'acidité. Pour réaliser ce chef-d'œuvre, il vous faudra :
- courgettes – 600 grammes;
- abricots secs – 100 grammes;
- sucre – 600 grammes;
- orange de taille moyenne.

Préparation aux noix
Les noix épicées en confiture de courgettes, riches en vitamines et en acides gras, nécessitent davantage de sucre. Préparez les ingrédients suivants à l'avance :
- Courgettes précoces et de mi-saison – 3 kilogrammes ;
- Abricots secs – 800 grammes ;
- Noix (cerneaux) – 500 grammes ;
- Sucre – 3 kilogrammes.
Un goût incroyable et l’admiration de la famille et des amis pour le talent de l’hôtesse sont garantis.

Préparons une gourmandise avec des morceaux d'abricots secs
Dans cette recette, les tranches d'abricots secs ne sont pas hachées, mais coupées en petits morceaux. Les pépites ambrées qui flottent dans la masse verte sont un spectacle époustouflant. Et c'est délicieux, en plus.
Recette de citron et de menthe à la mijoteuse
Pour un cocktail sucré et rafraîchissant, ajoutez de la menthe aux courgettes et aux abricots secs. Voici les ingrédients :
- Courgettes de taille moyenne – 1 kilogramme ;
- Abricots secs – 500 grammes ;
- Citron – 1 pièce;
- Sucre cristallisé – 50 grammes;
- Menthe - quelques feuilles.
Placez dans le bol du multicuiseur, réglez sur le mode « Cuisson » (ou « Mijotage ») et laissez cuire pendant 30 minutes.

Une recette saine au gingembre
Confiture de courgettes au gingembre. Pourquoi pas ? Mélangez 1,5 kg de courgettes avec 300 g d'abricots secs, ajoutez 150 g de gingembre et 1,5 kg de sucre.
Conditions générales de stockage
La confiture se conserve six mois ou plus. Un garde-manger sombre ou un placard fermé est idéal. L'exposition à l'air provoque l'oxydation, qui dégrade le produit. Par conséquent, le contenu des pots ouverts doit être consommé le plus rapidement possible.










