Top 2 des recettes pour faire de la confiture de poires et de graines de pavot pour l'hiver

En été, après la chute des poires, les ménagères réfléchissent à la conservation de la récolte. Elles préparent des compotes, des confitures, des purées et des jus. Les amateurs de desserts originaux et originaux adoreront la confiture de poires aux graines de pavot. Rapide et facile à préparer, ce dessert a un aspect original, intéressant et raffiné. Il est conseillé d'apprendre à préparer la confiture de poires mouchetées à l'avance.

Les subtilités de la fabrication de la confiture de poires et de graines de pavot

Ce plat aromatique et délicieux est préparé à partir de fruits mûrs, imputrescibles et sans défaut. On peut utiliser des poires de toutes variétés et de toutes tailles, mais la confiture la plus savoureuse est celle des poires tendres et juteuses.

Les fruits doivent être uniformément mûrs pour éviter les morceaux insuffisamment cuits et la confiture sera plus homogène. Les graines de pavot doivent être comestibles et vendues en sachet.

Préparez des graines de pavot et des fruits

Pelez les poires ; si la peau est dure, retirez-la avec un couteau. Si elle est douce et exempte de taches foncées, de dommages ou d'imperfections importantes, laissez-la. Saupoudrez les tranches de poires d'acide citrique et de sucre cristallisé.

confiture de poires

Les proportions de sucre dépendent de la douceur du fruit et des préférences personnelles. Les poires sucrées nécessitent 300 à 350 g de sucre pour 1 kg de fruit. Les fruits acides et verts sont mélangés à une plus grande quantité de sucre cristallisé.

Avant la cuisson, faites griller les graines de pavot dans une poêle préchauffée, sans ajouter de matière grasse, pendant 30 à 40 secondes à feu moyen. Cela permet de libérer leur arôme.

Ingrédients supplémentaires

Pour une touche plus savoureuse, utilisez du citron, de l'orange ou d'autres agrumes. Les amateurs de saveurs épicées pourront y ajouter de la vanille, de la cannelle et de la menthe. Les poires peuvent également être associées à d'autres fruits et baies, comme les mirabelles, le raisin et les pommes.

friandise sucrée

Préparation des contenants pour la conservation

Chaque récipient et couvercle doivent être préalablement stérilisés. La cuillère en bois pour remuer la confiture est également soumise à un traitement - elle est versée avec de l'eau bouillante. Les bocaux sont stérilisés au four, au micro-ondes ou au bain de vapeur.

Pour une meilleure conservation et une conservation plus longue, stérilisez le récipient rempli dans une bassine d'eau. Placez les bocaux dans une bassine recouverte d'un papier gaufré et remplissez d'eau. Stérilisez les récipients à feu moyen pendant 10 à 15 minutes.

Instructions de cuisson étape par étape

Pour obtenir un dessert sucré, juteux et attrayant, il est nécessaire de suivre toutes les étapes de préparation.

ingrédients pour la confiture

Recette traditionnelle

Il est impossible de faire de la confiture de poires sans :

  • poires 750 g;
  • sucre 200 g;
  • graines de pavot 1 c. à soupe;
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation étape par étape :

  • Les fruits sont lavés, coupés en tranches, arrosés de jus de citron et saupoudrés de sucre cristallisé.
  • On laisse reposer le contenu de la casserole pendant 2 à 2,5 heures pour libérer le jus et dissoudre le sucre cristallisé.
  • Ensuite, placez la casserole sur le feu, portez à ébullition et laissez mijoter 20 à 25 minutes. Il est important d'écumer régulièrement.
  • La moitié de la masse de fruits est hachée avec un mixeur.
  • Les graines de pavot sont frites dans une poêle sèche et écrasées avec un mortier.

confiture de graines de pavot

Remettez ensuite le récipient sur le feu, ajoutez les graines de pavot et laissez mijoter 10 à 15 minutes. Versez le liquide dans un récipient stérilisé et fermez hermétiquement.

Assortiment de graines de pavot au citron et à la poire

Pour préparer cette friandise, vous aurez besoin d'ingrédients tels que :

  • poires 1 kg;
  • sucre 300 g;
  • citron 1 pièce;
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Séquence de cuisson :

  • Les fruits sont lavés, pelés et coupés en morceaux.
  • Lavez le citron, coupez-le et pressez-en le jus. Recouvrez la poire de sucre cristallisé, versez le jus de citron et laissez infuser 1 heure.
  • Transférez le mélange de fruits dans une casserole et faites-le cuire 20 à 25 minutes à feu doux, en écumant régulièrement l'écume.
  • Les graines de pavot sont frites et la moitié de la masse de fruits est hachée à l'aide d'un mixeur.

confiture pour l'hiver

Versez la purée concassée dans le reste du mélange de poires et mélangez avec les graines de pavot. Placez la casserole sur le feu et laissez mijoter 20 à 30 minutes, puis versez dans des récipients stérilisés et fermez hermétiquement.

Conseils et astuces pour faire de la confiture de poires et de graines de pavot

Pour donner à la confiture une saveur délicate, épluchez les poires. Blanchissez-les puis plongez-les dans de l'eau froide. Retirez la peau dure. Pour broyer les fruits blanchis, utilisez un mixeur ou un hachoir à viande.

Règles de conservation des préparations hivernales

Si toutes les instructions de préparation ont été respectées, les conserves peuvent être conservées à température ambiante. Un endroit sombre et frais, comme une cave ou un sous-sol, prolongera leur durée de conservation.

La délicatesse de la poire conserve son goût pendant 2 à 2,5 ans.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre