- Les spécificités de la préparation de la confiture d'abricots à la mijoteuse
- Sélection et préparation des fruits
- Stérilisation des conteneurs
- Les meilleures recettes de confiture d'abricots à la mijoteuse
- Méthode de cuisson traditionnelle
- Préparation aux épices
- Friandise au citron et aux amandes
- Une délicieuse recette aux noix
- Assortiment d'abricots et de kiwis
- Cuisiner avec des os
- Recette rapide « Cinq minutes »
- Aux agrumes
- Confiture épaisse d'abricots dénoyautés
- Sans sucre
- Avec de la gélatine
- Conditions générales de stockage
Le goût de la confiture d'abricots préparée au multicuiseur est aussi bon que celui d'une confiture classique préparée sur la cuisinière. L'appareil intelligent sélectionne les réglages de cuisson appropriés et évite la surchauffe. En attendant, vous pouvez faire quelque chose d'utile. Par exemple, vous pouvez rechercher en ligne une nouvelle recette de confitures sucrées pour l'hiver, à régaler vos proches ou à montrer à vos amis.
Les spécificités de la préparation de la confiture d'abricots à la mijoteuse
Les abricots sont présents dans les desserts en conserve sous 2 types :
- moitiés;
- réduit en purée.
Chacun choisit ce qu'il aime. Avant la cuisson, les fruits sont trempés dans du sucre pour en libérer le jus. Réglez le mode de cuisson sur « Mijoter ». Cela garantira que les abricots seront tendres et ne seront pas trop cuits.
Sélection et préparation des fruits
Pour la confiture, les abricots doivent être entiers, mûrs, mais pas trop mous ni trop fermes. On les lave et on les dénoyaute. Ensuite, selon la recette choisie, on les coupe en quartiers ou on les mixe.
Stérilisation des conteneurs
La préparation des bocaux est standard pour la mise en conserve : laver, sécher et stériliser dans de l'eau bouillante à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Les meilleures recettes de confiture d'abricots à la mijoteuse
Il existe de nombreuses options pour créer une merveille d'abricots au sirop de sucre épais. Il existe la méthode traditionnelle, avec du jus de citron, des noix et d'autres additifs. Le choix n'est pas simple !

Méthode de cuisson traditionnelle
Cette méthode consiste à faire bouillir les fruits dans du sucre sans aucun ingrédient supplémentaire. On y ajoute parfois du jus de citron pour une saveur relevée. Placez les abricots dans un bol et recouvrez-les de sucre cristallisé. Attendez qu'ils rendent leur jus, puis réglez l'appareil sur le mode « Mijoter ».
Consommation d'ingrédients en kilogrammes :
- fruits d’abricot – 1;
- sucre cristallisé – 0,5.
Un citron peut être utilisé à volonté ; il faudra le presser.

Préparation aux épices
La vanille est le plus souvent utilisée dans les conserves maison. Pour ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter, pensez à élargir la liste des épices pour confitures en ajoutant de la cardamome, du clou de girofle et de la cannelle.
Friandise au citron et aux amandes
Les noyaux d'amandes dans la confiture d'abricots sont non seulement superbes, mais ils mettent aussi en valeur les saveurs douces du fruit mûr. Une touche de jus et de zeste de citron accentuera les notes sucrées-acidulées.

Une délicieuse recette aux noix
Les noix contiennent des huiles, des oligo-éléments et des vitamines, et sont bénéfiques pour le fonctionnement cérébral. Associées à des tranches d'abricot sucrées, elles permettent de créer une recette de confiture maison unique.
Assortiment d'abricots et de kiwis
L'incroyable mariage du kiwi tendre et de l'abricot mûr est bien réel. Et les mots ne suffisent pas à décrire son goût exquis dans un sirop épais.

Cuisiner avec des os
Le secret de cette recette réside dans le fait que chaque noyau est écrasé ou brisé pour en extraire le noyau. Ce noyau est ensuite ajouté à la confiture.
Recette rapide « Cinq minutes »
5 minutes, c'est le temps nécessaire pour préparer la confiture selon cette recette. Et voilà ! Il ne reste plus qu'à répartir la confiture dans des pots et à les fermer hermétiquement.

Aux agrumes
Des tranches et des zestes de citron et d’orange enrichiront le goût riche de la confiture d’abricots.
Confiture épaisse d'abricots dénoyautés
Pour rendre la confiture épaisse et visqueuse, elle est préparée en plusieurs étapes, en utilisant une combinaison de chauffage à feu doux et de refroidissement.

Sans sucre
Pour conserver des fruits sans sucre, il faut choisir les plus mûrs. L'inconvénient est que cette conserve ne se conserve pas longtemps et se conserve uniquement au réfrigérateur.
Avec de la gélatine
La confiture à base de gélatine deviendra épaisse comme de la gelée. C'est un dessert prêt à déguster qui ravira petits et grands.
Conditions générales de stockage
Les conserves préparées pour l'hiver doivent être conservées dans un placard, un garde-manger ou un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil. Leur durée de conservation minimale est de 6 mois.
Les desserts à l'abricot cuisinés sans sucre ont une durée de conservation plus courte et ne peuvent être conservés qu'à basse température.










