Les piments jalapeños apportent de la variété à tous les plats et leur donnent une touche piquante. Le processus de saumure lui-même permet de réaliser une variété de recettes, des plus classiques aux plus sucrées-épicées. Ils accompagnent à merveille les viandes, les poissons et les légumes. Ils apportent également une saveur piquante et relevée aux sauces. Leur particularité est qu'ils conservent la plupart de leurs précieuses propriétés à la cuisson.
Conseils pour mariner les piments jalapeños pour l'hiver
Les jalapeños sont très répandus au Mexique. Ils sont considérés comme l'une des variétés de piments les plus piquants. Les gousses fermes, encore vertes, sont généralement utilisées pour la conservation. Coupées en rondelles, elles peuvent être consommées crues ou utilisées en garniture.
Les poivrons sont riches en nutriments précieux. Ils contiennent des vitamines B, A, C et K. Parmi les micro- et macronutriments, ils contiennent du phosphore, du calcium et du fer. Ils sont également riches en acide linoléique, acide ascorbique, carotidine et carotène.
Sélection et préparation de l'ingrédient principal
La préparation du composant principal dépend de la forme sous laquelle il sera mariné :
- Choisissez principalement des fruits fermes. Triez les gousses et retirez celles qui sont abîmées ou abîmées.
- Coupez les tiges. Pour atténuer le piquant du plat, il est recommandé d'en retirer les graines.
- Si vous conservez le piment entier, laissez la tige, mais pratiquez une petite incision le long du fruit pour éviter qu'il ne se casse. Si vous le conservez en rondelles, coupez la gousse en conséquence.

Comment mariner des piments jalapeño à la maison
Le décapage pour l'hiver n'est pas difficile, l'essentiel est de suivre les proportions recommandées et la technologie de préparation.
Marinade classique
Les poivrons dans une marinade classique conservent leur saveur d'origine, qui n'est pas interrompue par des épices et d'autres ingrédients.
Composants nécessaires:
- jalapeño - 17-20 gousses;
- sucre cristallisé - 90-95 g;
- sel - 55 g;
- vinaigre (vin blanc) - 230 ml;
- eau - 240 ml;
- ail - 2 gousses.
Schéma des actions :
- Lavez les gousses et coupez les tiges. Coupez les fruits en rondelles.
- Pelez l'ail, coupez-le et placez-le dans un récipient. Versez de l'eau, ajoutez du sel et du sucre. Portez la saumure à ébullition.
- Mettez les légumes coupés, attendez que ça bout et versez le vinaigre.
- À l'aide d'une écumoire, placez les rondelles dans un récipient propre et stérilisé. Une fois rempli, versez la saumure et fermez hermétiquement.

Marinade sucrée et épicée
Les jalapeños marinés de cette façon ont une saveur et un arôme plus riches et piquants. Ils sont consommés en en-cas, ajoutés aux plats mexicains ou utilisés dans les sauces.
Composants nécessaires:
- jalapeño - 5-7 gousses;
- vinaigre (de vin, de pomme) - 120 ml;
- poivre noir et piment de la Jamaïque - 4 petits pois chacun;
- coriandre - 7 g;
- feuille de laurier;
- eau - 230 ml;
- une gousse d'ail;
- huile de tournesol - 15 ml;
- miel - 8 g;
- sel - 10 g.
Schéma des actions :
- Lavez les gousses, puisque vous les utilisez entières, il n'est pas nécessaire de les couper, mais vous devez faire une petite entaille le long du fruit pour que la gousse n'éclate pas d'elle-même, ce qui sera plutôt inesthétique.
- Pelez la gousse d’ail et hachez-la finement.

- Versez la quantité d'eau indiquée dans une casserole, ajoutez l'ail, le poivre, la coriandre, le laurier, le sel, le miel et l'huile. Ajoutez les gousses et, après ébullition, laissez mijoter 5 minutes.
- À l’aide d’une écumoire ou d’une fourchette, retirez les gousses de la casserole et placez-les dans un récipient préalablement stérilisé.
- Versez le vinaigre dans le bocal et versez la saumure bouillante dessus. Fermez hermétiquement.
style mexicain
Pour créer un plat mexicain authentique, il est essentiel de choisir les bonnes épices. Dans ce cas, la recette classique est rehaussée d'origan et d'ail. Si vous avez du safran, ce serait un excellent ajout à la recette.
Composants nécessaires:
- jalapeño - 12 gousses;
- eau - 180 ml;
- vinaigre (blanc) - 140 ml;
- sel - 35 g;
- huile de tournesol - 15 ml;
- sucre - 45 g;
- ail - 2 gousses;
- origan - 2 g.

Instructions de cuisson :
- Retirez les tiges des légumes lavés et coupez-les en rondelles.
- Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre, le sel et l'origan. Versez l'huile et ajoutez l'ail pelé et haché. Portez à ébullition et laissez mijoter les rondelles d'ail pendant 5 minutes.
- À l'aide d'une écumoire, déposez les rondelles dans des bocaux stérilisés. Versez la marinade bouillante et fermez hermétiquement.

Stockage supplémentaire
Après avoir subi toutes les étapes de stérilisation et être hermétiquement fermés, les poivrons en conserve se conservent à température ambiante. Une fois ouverts, ils doivent être conservés au réfrigérateur pendant deux semaines maximum. Si le pot est recouvert d’un couvercle en plastique, il doit être conservé au réfrigérateur.
Préparés selon l'une des recettes proposées, les poivrons constituent un excellent apéritif et agrémentent salades, sauces et viandes. Mais ne vous limitez pas aux recettes toutes faites.
En utilisant des ingrédients supplémentaires et des combinaisons d’épices, vous pouvez créer un nouveau chef-d’œuvre culinaire unique.











