Top 10 des recettes les plus délicieuses de concombres rapides à la coréenne pour l'hiver

Les concombres coréens sont souvent conservés pour l'hiver. Ce plat est délicieux et rapide à préparer. Les ingrédients principaux sont des carottes, des concombres et divers assaisonnements. On peut y ajouter des légumes et des épices selon les goûts de chacun. Ces amuse-gueules peuvent être dégustés immédiatement après préparation ou conservés en bocaux pour l'hiver.

Particularités de la préparation des concombres à la coréenne

Dans les pays de la CEI, les concombres produisent toujours une bonne récolte ; l'achat de légumes ne pose donc aucun problème. De nombreuses ménagères préfèrent varier les plaisirs. collations au concombre pour l'hiverPour la salade de style coréen, des concombres de différentes variétés et maturités conviennent, car chaque recette a ses propres exigences.

L'entrée est préparée en coupant des concombres en lanières ou en rondelles. On ajoute le reste des légumes et des épices selon la recette choisie. Après avoir ajouté tous les ingrédients nécessaires, la salade est mixée et laissée reposer plusieurs heures, permettant aux légumes de libérer leur jus. Certaines recettes peuvent nécessiter une cuisson plus longue.

Préparation du produit avant de démarrer le processus

Avant de préparer la salade ou les conserves, il faut préparer les légumes. Commencez par acheter des concombres de la variété et de la maturité appropriées au magasin. Lavez-les ensuite soigneusement et coupez les bords des deux côtés. Suivez les instructions de la recette pour la suite du processus.

concombre tranché

Méthodes de conservation des concombres à la coréenne à la maison

Les concombres préparés de cette façon sont très populaires, d'où l'existence d'un grand nombre de recettes différentes. Chaque salade possède sa propre saveur. Les recettes les plus populaires sont présentées ci-dessous.

Une recette rapide pour l'hiver

Si vous cuisinez souvent, utilisez cette recette rapide d'apéritif coréen. Des concombres fermes et sans gros pépins sont parfaits pour cette recette.

Pour préparer la salade, vous aurez besoin de 600 grammes de concombres, de quelques gousses d'ail et d'oignon, de vinaigre, de sucre, de sel, de poivre et de 50 ml de sauce soja. La quantité d'herbes est à la discrétion du chef.

le processus de préparation des concombres à la coréenne

Faites d'abord tremper les légumes dans de l'eau froide. Ensuite, coupez les extrémités et coupez-les en rondelles ou en lanières. Laissez reposer 20 minutes. Pour l'entrée, épluchez et émincez l'oignon.

Pour préparer la marinade, hachez l'ail, ajoutez la sauce soja, les assaisonnements et les autres ingrédients. Versez la marinade sur les oignons et les herbes. Il est recommandé d'utiliser des récipients en plastique pour mariner la salade. Après la cuisson, roulez la salade et laissez-la mariner.

Avec des carottes

Pour préparer une collation à base de carottes, vous aurez besoin des produits suivants :

  • plusieurs jeunes concombres;
  • un demi-kilo de carottes;
  • 50 grammes de coriandre;
  • 150 millilitres de vinaigre;
  • huile de tournesol;
  • ail;
  • sel, sucre et épices au goût.

Le processus de préparation n'est pas très différent des autres recettes, car des produits et ingrédients supplémentaires sont simplement ajoutés à la salade.

Concombres à la coréenne dans une assiette

Sans stérilisation

Pour mariner sans stérilisation, il faut couper les légumes. Ensuite, ajouter les herbes, les épices et tous les autres ingrédients dans la casserole. Verser la marinade dans le récipient et laisser reposer la salade.

Après quelques heures, placez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Laissez mijoter l'apéritif 15 minutes, puis répartissez-le dans des bocaux et couvrez-le. Laissez infuser la salade, puis conservez-la au frais.

À partir de concombres trop grands dans une sauce tomate, sans carottes

Si vous n'avez que des concombres trop grands sur votre table, vous pouvez aussi en faire un délicieux apéritif. Pour préparer la salade, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 kilogramme de concombres;
  • 5 kilogrammes de tomates;
  • huile végétale et vinaigre;
  • poivre et ail;
  • sucre, sel au goût.

Concombres à la coréenne en bocaux

Tout d'abord, les concombres sont hachés. On y ajoute des herbes, des épices, des assaisonnements et des tomates. Pendant que les ingrédients mijotent, on stérilise les bocaux. La salade est mise en bouteilles et scellée. On la laisse mariner à l'envers dans un endroit chaud pendant plusieurs jours, puis on la conserve à la cave.

Aux graines de sésame

Pour préparer cette recette d'apéritif, vous aurez besoin des mêmes ingrédients habituels. Les graines de sésame sont un atout supplémentaire.

Tout d'abord, les concombres sont coupés en rondelles. Ensuite, on les saupoudre de sel et on les laisse infuser 20 minutes. On ajoute ensuite des épices, des herbes et de la sauce soja. On ajoute ensuite des graines de sésame à l'huile chaude et on les fait frire. On verse ensuite le mélange sur les concombres. La salade est ensuite placée dans un récipient et on la laisse infuser.

Avec de la moutarde

Pour préparer un apéritif au concombre et à la moutarde, vous aurez besoin de cet ingrédient. La recette demande des concombres petits et fermes. Faites-les tremper dans l'eau pendant 3 heures. Coupez les tiges et coupez les légumes dans le sens de la longueur.

On ajoute le reste des ingrédients et on verse de la moutarde dessus. Les bocaux sont soigneusement stérilisés. Les concombres sont placés dans des bouteilles et on verse la marinade dessus. Les bocaux sont fermés hermétiquement.

Concombres à la coréenne en petits pots

Sur une râpe

Une autre salade populaire est la salade de concombre râpé. Elle utilise des ingrédients standards, la seule exigence étant de râper les légumes.

Concombres légèrement salés

Laissez d'abord tremper les légumes dans de l'eau froide pendant deux heures. Coupez les concombres en rondelles. Râpez ensuite les carottes. Hachez le reste des ingrédients et ajoutez-les aux légumes avec les assaisonnements. Mélangez ensuite la salade et répartissez-la dans les bocaux.

le processus de préparation des concombres à la coréenne

Au poivron

Pour préparer la salade la plus délicieuse, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 kilogramme de concombres;
  • 5 kilogrammes de carottes;
  • 5 kilogrammes de poivron;
  • un demi-kilo d'oignons;
  • 1 piment fort;
  • sel, sucre;
  • vinaigre, huile végétale;
  • 6 gousses d'ail.

Avec de la sauce soja

Cette recette nécessite les ingrédients suivants :

  • concombres;
  • poivre;
  • sauce de soja;
  • ail;
  • vinaigre, huile végétale;
  • sucre, sel.

Concombres à la coréenne avec sauce soja

Stockage supplémentaire des aliments en conserve

Après la préparation de la salade, les conserves sont laissées à l'envers dans un endroit chaud pendant deux jours. Les bouteilles sont ensuite transférées à la cave.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre