- Poires marinées : conseils de cuisine
- Sélection et préparation des fruits
- Stérilisation des bocaux
- Recettes simples et délicieuses de poires marinées pour l'hiver
- Marinade traditionnelle pour poires
- Sans stérilisation
- Fruits parfumés à la menthe
- Avec du miel
- Avec du vinaigre et de la cannelle
- Avec des pommes
- Avec de l'acide citrique en pots
- Au romarin et à l'anis
- Poires entières marinées
- Avec de l'ail et du céleri
- Avec des feuilles de cerisier et de cassis
- Avec de l'anis étoilé et des clous de girofle
- recettes polonaises
- Conditions de stockage et durée de conservation des conserves
De nombreuses ménagères les utilisent uniquement pour des confitures sucrées : confitures, compotes, jus et gelées. Mais en réalité, les poires fermes marinées sont un délice. Les marinades peuvent être épicées, salées ou savoureuses, conférant au fruit sa saveur unique. Ces fruits accompagnent à merveille les plats de poisson et de viande, sont utilisés en salade ou en en-cas avec des boissons alcoolisées.
Poires marinées : conseils de cuisine
La tâche principale lors du décapage des poires est de préparer la marinade correcte et de haute qualité et de la verser sur les fruits préparés.

Sélection et préparation des fruits
Il est préférable de choisir des poires légèrement vertes, issues de variétés tardives : elles conserveront mieux leur forme. Cependant, vous pouvez aussi utiliser des poires mûres, mais pas trop mûres, fermes et à chair ferme.
Il est important que les fruits ne soient pas écrasés, pourris ou gâtés.
Stérilisation des bocaux
Pour stériliser, placez le récipient dans une casserole d’eau et faites bouillir pendant 10 à 15 minutes, ou utilisez un micro-ondes ou un four à cuisinière.

Recettes simples et délicieuses de poires marinées pour l'hiver
Si vous suivez les instructions de recettes éprouvées, il sera très facile de faire mariner de délicieuses poires pour l'hiver.
Marinade traditionnelle pour poires
Voici une méthode simple, éprouvée et délicieusement aromatique pour conserver les fruits pour l'hiver. Pour les marinades, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- poires dures – 1 kilogramme;
- sucre – 250 grammes;
- vinaigre – 100 millilitres;
- eau – 2 verres;
- poivrons (piment de la Jamaïque et noir) – 8 à 10 petits pois chacun ;
- feuille de laurier – 5 pièces;
- Oeillet – 5 boutons.
Sans stérilisation
Selon cette recette, les fruits sont versés dans la marinade chaude et laissés infuser pendant trois heures. Ensuite, la saumure est portée à nouveau à ébullition et versée sur les fruits, qui sont ensuite placés dans des bocaux.

Fruits parfumés à la menthe
Cette préparation a un goût rafraîchissant et un arôme riche. Pour la préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- fruits – 2,5 kilogrammes;
- sucre granulé – 2,5 tasses;
- eau propre – 2,5 litres;
- acide citrique – 1 cuillère à café;
- menthe aromatique – 1 bouquet (environ 50 grammes).
Avec du miel
Pour ce faire, mélangez le miel dans l’eau, portez à ébullition, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme, puis versez-le sur les fruits directement dans le bocal.

Avec du vinaigre et de la cannelle
Ces fruits ont une saveur unique et piquante, ainsi qu'un arôme riche. Ils peuvent être marinés avec du vinaigre et de la cannelle.
Avec des pommes
Cette méthode utilise des variétés de fruits fermes à maturation tardive, qui conservent mieux leur forme. Des feuilles de vigne sont ajoutées au bocal pour une saveur particulière.

Avec de l'acide citrique en pots
L'acide citrique aide à rehausser la saveur des fruits, à ajouter une acidité rafraîchissante, à éclaircir la couleur et à prolonger leur durée de conservation.
Au romarin et à l'anis
Des poires marinées avec un brin de romarin et des graines d'anis impressionneront tous les gourmets. Elles constituent un dessert exquis et appétissant, digne d'un restaurant.

Poires entières marinées
Les fruits marinés entiers sont beaux et appétissants dans un bocal. Ils sont remplis d'une saumure contenant du sucre, du sel et du vinaigre.

Avec de l'ail et du céleri
Les poires marinées avec l'ajout d'ail épicé et de céleri aromatique sont utilisées comme l'un des ingrédients de divers plats, en particulier des salades.
Avec des feuilles de cerisier et de cassis
L'ajout de feuilles de cerisier et de cassis à la marinade avec du vinaigre et du sucre lui donnera un arôme particulier et rehaussera la saveur des fruits.

Avec de l'anis étoilé et des clous de girofle
Un véritable délice pour tous les gourmets. Les poires sont marinées avec de l'anis étoilé, des feuilles de laurier, des bâtons de cannelle et de la muscade. De plus, dans cette recette, on ajoute du miel liquide à la marinade à la place du sucre.
recettes polonaises
Selon cette recette originale, on place d'abord des épices (cannelle, clous de girofle et piment de la Jamaïque) au fond des bocaux. Ensuite, on mélange des tranches de poires avec des quartiers de citron et on verse de la saumure.

Conditions de stockage et durée de conservation des conserves
Grâce à un traitement thermique et à une marinade au vinaigre, ces conserves peuvent se conserver jusqu'à deux ans. Il est préférable de les conserver dans une cave, un sous-sol, un réfrigérateur ou un garde-manger frais.










