Recette pour conserver les concombres Ladyfingers pour l'hiver : choix et préparation des ingrédients

Les concombres sont considérés comme l'un des légumes les plus cultivés par les jardiniers. On les utilise souvent pour préparer des conserves et des salades d'hiver. Pour préparer ces plats, il est conseillé de se familiariser avec la recette de conservation des concombres « Chouchou » pour l'hiver.

Conseils de cuisine pour les biscuits à la cuillère

Les concombres à la cuillère sont souvent utilisés frais en cuisine pour créer des salades et autres plats de légumes. Cependant, certaines ménagères utilisent parfois d'autres méthodes pour préparer les concombres. Certaines les utilisent pour faire des cornichons en bocaux ou pour conserver des salades légèrement salées.

Les concombres marinés sont utilisés dans de nombreux plats. On les ajoute souvent à la solyanka ou au rassolnik. Parfois, des légumes légèrement salés sont servis en entrée, à part, pour accompagner des plats chauds.

Sélection et préparation des ingrédients principaux

Avant de mariner des biscuits à la cuillère pour l'hiver, choisissez soigneusement les légumes les plus adaptés. Pour les concombres, soyez attentif à :

  • Aspect des fruits. Toutes les plantes sélectionnées pour la mise en conserve doivent être exemptes de taches de pourriture ou de fissures.
  • Forme. Les fruits doivent être lisses, sans déformations ni torsions.
  • Taille. Seuls les petits concombres ne dépassant pas cinq centimètres de long sont sélectionnés pour la marinade. Les concombres plus gros ne conviennent pas, car beaucoup ne rentreront pas dans les bocaux.
  • Couleur. La couleur des concombres permet de déterminer leur maturité. Les concombres mûrs sont d'un vert vif et ont les côtés légèrement plus clairs.

concombre tranché

Après avoir sélectionné les légumes, on commence la préparation. Avant de les mariner, on les fait tremper dans l'eau. Pour préparer un bassin, remplissez une petite bassine d'eau et versez-y tous les concombres. Laissez-les tremper pendant au moins huit heures pour qu'ils absorbent le plus d'humidité possible. Le trempage est également effectué pour les nettoyer des composants nocifs qui peuvent s’être accumulés pendant la culture.

Comment préparer les concombres Ladyfingers pour l'hiver

Il existe trois recettes pour préparer de délicieux plats à partir de biscuits à la cuillère, qui sont souvent utilisées par de nombreuses femmes au foyer.

Recette classique

Lors de la préparation des concombres pour l'hiver, de nombreuses personnes utilisent la recette classique.

Pour réaliser les conserves, préparez les ingrédients suivants :

  • 2 à 5 kg de concombres ;
  • 5-6 têtes d’oignon;
  • 100 ml de vinaigre;
  • 70 grammes de sel;
  • tête d'ail;
  • 90 ml d'huile.

La mise en conserve commence par la préparation des légumes. Les concombres sont coupés dans le sens de la longueur en deux ou trois morceaux égaux. L'ail et l'oignon sont ensuite hachés. Tous les ingrédients sont versés dans une casserole en métal, arrosés d'huile et de vinaigre, puis recouverts d'un couvercle. Le mélange est mijoté pendant une heure et demie, puis retiré du feu et réparti dans les bocaux.

concombres à la cuillère en bocal

Salade assortie

Les salades variées sont considérées comme les meilleures salades à préparer avec des concombres et autres légumes que beaucoup cultivent dans leurs jardins. Pour créer une salade délicieuse et parfumée, apprenez-en la préparation à l'avance.

Pour préparer cette salade de légumes, coupez en dés 2 kg de concombres, 1 kg de tomates, 40 grammes de poivrons et deux oignons. Mixez les légumes, versez-les dans une casserole et recouvrez-les de vinaigre et d'huile. Placez la casserole contenant les ingrédients sur le feu et laissez mijoter une demi-heure. La salade ainsi préparée est ensuite mise en bocal et conservée à la cave.

Recette rapide

Pour cette recette rapide, préparez 2 à 3 kg de concombres à l'avance. Lavez-les pour les débarrasser de toute saleté, épluchez-les et coupez-les en 3 ou 4 morceaux dans le sens de la longueur. Hachez ensuite 1 à 3 oignons et versez le tout dans une casserole.

Pour préparer une saumure, ajoutez 20 grammes de sel, 50 ml d'huile et du sucre à un litre d'eau. Faites bouillir la saumure pendant 10 à 20 minutes, puis versez-la dans la poêle contenant les concombres. Faites cuire les légumes pendant une demi-heure, en ajoutant du sel si nécessaire.

concombres à la cuillère dans un bol

Comment et combien de temps les blancs sont-ils stockés ?

De nombreuses femmes au foyer s’intéressent à la manière de conserver correctement les conserves. Des endroits frais et sombres sont utilisés pour stocker les aliments en conserve, car les températures élevées et la lumière du soleil affectent négativement la durée de conservation des cornichons.

Une cave où la température dépasse rarement 10-15 °C est idéale pour conserver les conserves. Dans ces conditions, le produit se conservera frais pendant un à deux ans.

Conclusion

Les concombres boudoirs sont souvent utilisés pour préparer des cornichons et des salades, puis conservés pour l'hiver. Pour préparer une délicieuse confiture de ce légume, il est essentiel de se familiariser avec les méthodes de préparation.

concombres boudoirs en bocaux

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre