TOP 10 des recettes d'adjika aux tomates « Zamanikha » pour l'hiver, conservation des préparations

Parmi les nombreuses conserves de fruits et légumes disponibles dans l'arsenal d'une ménagère, les entrées occupent une place de choix. Les plats de viande constituent l'essentiel du menu hivernal, et l'adjika sublime parfaitement leur saveur. La recette originale d'adjika « Zamanikha » pour l'hiver vous permettra de préparer un délicieux apéritif sans trop d'effort.

Caractéristiques de la préparation de l'adjika

Il existe plusieurs recettes d'adjika, chacune avec ses propres ingrédients. Par exemple, certaines personnes y ajoutent des carottes et des pommes.

Mais la recette classique utilise principalement des tomates et des poivrons. Préparer l'adjika n'est pas difficile, mais il faut choisir les légumes avec soin.

Choisissez les tomates et les poivrons les plus mûrs et les plus frais (idéalement directement du jardin) pour rehausser la saveur de l'adjika. C'est la clé de la réussite du zamanikha.

Chaque ménagère ajoute des assaisonnements supplémentaires selon son propre goût ou son envie d'expérimenter, mais la recette ne demande rien d'autre que du sel, du sucre, du poivre et de l'ail.

tomates et poivrons

Préparation:

  1. Nous passons les tomates dans un hachoir à viande.
  2. Choisissez une casserole à fond épais, versez-y de l’huile et portez à ébullition.
  3. Ajoutez les tomates, le sel et le sucre. Remuez. Laissez mijoter environ 60 minutes.
  4. Passez les piments forts et doux, ainsi que l’ail, dans un hachoir à viande.
  5. Après avoir fait bouillir les tomates pendant 1 heure, ajoutez le poivron et l'ail dans la poêle et laissez mijoter encore un quart d'heure.

Après cuisson, l'adjika peut être roulé dans des bocaux ou servi (refroidi).

Sélection et préparation des ingrédients principaux

Une fois les légumes les plus mûrs sélectionnés, il faut les nettoyer soigneusement et les rincer à l'eau courante. Ils sont ensuite séchés et prêts à être épluchés.

Les poivrons (doux et forts) sont pelés, équeutés et épépinés, tout comme les tomates. L'ail doit également être épluché et coupé en gousses.

Recettes pour préparer l'adjika « Zamanikha » pour l'hiver

Les recettes les plus populaires pour préparer cette collation sont la méthode classique et adjika aux carottes et aux pommesLe processus de préparation varie légèrement. Il existe cependant quelques nuances.

adjika aux tomates et poivrons

La manière classique

La sauce adjika classique existe depuis longtemps. Sa préparation traditionnelle est très populaire en Chine et à l'étranger.

Pour commencer, l’hôtesse aura besoin des produits suivants :

  1. Trois kilos de tomates (choisissez les plus mûres).
  2. 8 morceaux de poivron doux.
  3. 4 piments forts.
  4. 5 têtes d'ail moyennes.
  5. Un verre d'huile de tournesol.
  6. Un verre de sucre.
  7. Trois cuillères à soupe de sel.

adjika dans une assiette

Cette recette est parfaite pour ceux qui aiment les saveurs épicées. Si vous préférez une saveur plus sucrée, réduisez la quantité de piment.

Il est préférable de goûter l'adjika fini pour le sel et le poivre après l'avoir refroidi, car sa saveur est légèrement différente de celle de la sauce piquante.

Avec des carottes et des pommes

Si vous aimez expérimenter et souhaitez aller au-delà des classiques, cette recette d'adjika Zamanikha aux carottes et aux pommes est faite pour vous.

Ce plat diffère du plat classique par son goût inhabituel, conféré par les pommes.

Pour préparer, vous aurez besoin de :

  1. Tomates, 1 kilogramme.
  2. 0,8 kilogrammes de pommes.
  3. Carottes – 4 pièces.
  4. 2 piments forts.
  5. Un verre d'huile de tournesol.
  6. 50 grammes de sel.
  7. Poivre noir moulu.

adjika en pot

Cette recette diffère de la recette classique : les pommes et les carottes sont également hachées et ajoutées au mélange de tomates. Laissez mijoter une heure en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite l'ail, le sucre et le sel.

La sauce obtenue doit être versée dans des bocaux stérilisés. Une fois refroidis, ils peuvent être conservés.

adjika dans un bol

Date d'expiration du produit

Bien conservé (dans un endroit frais et sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil), l'adjika "Zamanikha" peut durer tout l'hiver.

Il est préférable de le consommer dans les 3 à 6 mois suivant sa mise en conserve. Ce snack est considéré comme saisonnier et ne doit pas être préparé à l'avance, mais uniquement pour l'hiver qui arrive.

Comment conserver l'adjika

Ce produit est généralement mis en conserve dans de petits bocaux (0,5 litre). Pour le conserver, il est conseillé de le placer dans des bocaux fermés hermétiquement avant de le laisser refroidir.

Une fois que tous les pots sont prêts, enveloppez-les dans une couverture et laissez-les reposer ainsi jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante.

Ce n'est qu'après cela que les bocaux d'adjika sont transférés dans un lieu de stockage (sous-sol, cave ou garde-manger). L'important est que la température du lieu de stockage soit agréable (pas trop chaude) et que les bocaux ne soient pas exposés aux rayons ultraviolets (soleil direct).

adjika en bocaux

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre