- Quelles variétés de pommes conviennent ?
- Préparation des ingrédients et des contenants
- Comment préparer correctement une boisson à la pomme
- De frais
- De séché
- De congelé
- Délicieuses recettes de compote de pommes pour l'hiver
- Compote de pommes classique pour un pot de 3 litres
- Compote de tranches de pommes
- Option de cuisson avec des pommes entières
- Recette aux épices
- Avec du zeste d'orange
- Aux prunes cerises
- Préparons une boisson parfumée à la menthe
- À l'épine-vinette
- Avec des citrons
- Au cassis
- Aux fraises et aux framboises
- Aux groseilles à maquereau
- Avec des raisins
- Recette pour un multicuiseur
- Un moyen rapide sans stérilisation
- Une recette populaire avec des pommes blanches Naliv
- Pommes « ivres »
- Pommiers à miel
- Recette vitaminée à base de pommes
- Durée et conditions de conservation des flans
- Pourquoi la compote devient noire ?
Depuis plusieurs siècles, les pommes sont le fruit le plus populaire de notre pays. Elles sont peu coûteuses et disponibles toute l'année. De nombreuses ménagères en préparent de délicieuses spécialités. La compote de pommes, préparée pour l'hiver, est populaire depuis l'époque soviétique, lorsque les fruits importés étaient introuvables. Vous pouvez préparer cette boisson uniquement avec des pommes, ou y ajouter d'autres fruits et épices.
Quelles variétés de pommes conviennent ?
Pour ce délice, il est préférable de choisir des variétés tardives. Leur chair est ferme et ne perd pas sa texture dans l'eau bouillante.
Préparation des ingrédients et des contenants
Des fruits frais et de bonne qualité sont sélectionnés. Ils sont triés, puis débarrassés de leurs rameaux et sépales. Les pommes constituent l'ingrédient principal. Les bocaux sont lavés et pasteurisés.
Comment préparer correctement une boisson à la pomme
Pour préparer ce dessert, utilisez une grande casserole en émail, sans ébréchures ni bosses. Utilisez uniquement de l'eau en bouteille.
Le sucre cristallisé et les composants des fruits sont pris à parts égales.

Une fois le processus terminé, la compote chaude est versée dans des bocaux et recouverte d'une couverture. Cela rehaussera la saveur de la confiture.
De frais
Remplissez une casserole à moitié de tranches de pomme et ajoutez de l'eau froide. À ébullition, ajoutez le sucre et les quartiers de citron, et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes.
De séché
Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre blanc et faites chauffer. Au bout de 5 minutes, ajoutez les fruits secs et l'acide citrique, et poursuivez la cuisson pendant une demi-heure. Gardez toujours le couvercle sur la casserole.

De congelé
Mélanger l’eau bouillante avec le sucre, les pommes congelées, le jus de citron et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Délicieuses recettes de compote de pommes pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes pour préparer cette boisson.
Compote de pommes classique pour un pot de 3 litres
Remplissez à moitié un récipient de trois litres de fruits et ajoutez de l'eau chaude avec du sucre dissous dedans (400 grammes de cristaux pour 1 litre).
Compote de tranches de pommes
Remplissez le récipient à moitié avec des fruits coupés en morceaux et ajoutez du sirop de sucre.

Option de cuisson avec des pommes entières
Préparer une boisson parfumée à partir de pommes entières est simple et rapide. Il suffit de placer de petites pommes dans un bol et de les recouvrir de sirop de sucre bouillant.
Recette aux épices
Au fond du bocal, déposer quelques clous de girofle et de la cannelle concassée, l'ingrédient principal. Verser le sirop de sucre chaud.

Avec du zeste d'orange
Portez de l’eau sucrée à ébullition, ajoutez les morceaux de pomme, le zeste d’orange, les airelles rouges et laissez cuire 15 minutes.
Aux prunes cerises
La préparation de la compote selon la recette suivante est longue, mais le résultat est délicieux. Disposez les pommes et les mirabelles en couches dans des bocaux et versez de l'eau bouillante dessus. Au bout de 10 minutes, égouttez le liquide, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Répartissez la préparation dans les bocaux.

Préparons une boisson parfumée à la menthe
Les bocaux sont remplis de l'ingrédient principal, quelques brins de menthe poivrée sont ajoutés et du sirop de sucre est versé. Ils sont scellés avec des couvercles en étain, qui sont vissés à l'aide d'une machine spéciale.
À l'épine-vinette
Ajoutez le sucre de betterave, les baies d'épine-vinette et les morceaux de pomme à l'eau et laissez bouillir une demi-heure. Répartissez la compote chaude dans des récipients fermés hermétiquement.

Avec des citrons
Préparer une boisson vitaminée avec cette recette est très simple : mélangez le sucre, les fruits, un citron coupé en rondelles et non pelé, puis versez de l'eau bouillante dessus.
Au cassis
On remplit les bocaux de morceaux de pomme et de cassis. On fait bouillir de l'eau avec du sucre et de la cannelle moulue, puis on verse dans les bocaux.

Aux fraises et aux framboises
Vous pouvez conserver un mélange de fruits rouges. Placez l'ingrédient principal dans un récipient et couvrez d'eau bouillante. Versez ensuite le mélange dans une casserole, mélangez avec le sable et laissez bouillir 3 à 4 minutes. Ajoutez les fraises et les framboises aux fruits et versez le sirop.
Aux groseilles à maquereau
Préparez du sirop de sucre et versez-le dans des récipients à moitié remplis de pommes et de groseilles. La compote se conservera 3 à 4 semaines. Elle sera ensuite prête à être dégustée.

Avec des raisins
Vous pouvez également préparer la boisson suivante, mais au lieu de groseilles à maquereau, utilisez des raisins.
Recette pour un multicuiseur
Vous pouvez préparer du sirop dans une mijoteuse. Mettez le sucre et les clous de girofle dans le bol, puis ajoutez l'eau. Activez le mode « Mijoter ». Lorsque le minuteur sonne, versez le liquide dans le récipient contenant l'ingrédient principal.

Un moyen rapide sans stérilisation
Les bocaux contenant les fruits sont versés plusieurs fois avec de l'eau bouillante, puis avec de l'eau chaude contenant du sucre dissous et de l'acide citrique.
Une recette populaire avec des pommes blanches Naliv
Les fruits blancs Naliv en conserve conservent toutes les vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé. Leur ingrédient principal est infusé de sirop de sucre.

Pommes « ivres »
Cette préparation ne doit pas être administrée aux enfants, car elle contient de l'alcool. Versez 1/3 d'une bouteille de vin sec dans un récipient rempli de tranches de pomme et ajoutez du sirop de sucre.
Pommiers à miel
L'ingrédient principal est versé avec de l'eau bouillante contenant du miel naturel dissous.

Recette vitaminée à base de pommes
Préparer une boisson vitaminée est simple : des fruits et des baies d’aubépine sont macérés dans du jus de citron et du sirop.
Durée et conditions de conservation des flans
Les préparations à base de fruits et de baies se conservent à température ambiante pendant un an maximum.
Pourquoi la compote devient noire ?
Parfois, la ménagère découvre que les pots de compote ont noirci.
Cela se produit lorsque les fruits tranchés sont devenus noirs après avoir été exposés à l'air pendant une longue période, mais sont toujours utilisés pour l'usage auquel ils sont destinés.











