TOP 10 des recettes de caviar de courge en conserve avec mayonnaise et concentré de tomates pour l'hiver, comme en magasin

Les jardiniers s'efforcent souvent de préparer des conserves pour l'arrivée des grands froids, préservant ainsi les bienfaits et les saveurs des fruits et légumes d'été. Bien qu'il existe une grande variété de gourmandises maison, il est judicieux de réfléchir à la préparation du caviar de courge avec de la mayonnaise en été, puis de le conserver. sur l'hiver qui arrive.

Propriétés utiles de la courgette

Tous les légumes sont riches en nutriments et en vitamines. La courgette ne fait pas exception.

Caviar de courgettes

Les légumes sont bénéfiques pour le corps humain :

  1. Les fruits favorisent l’élimination accélérée des toxines et des déchets du corps humain.
  2. Les produits contiennent une grande quantité de sucre naturel (les légumes peuvent être consommés par les personnes diabétiques).
  3. Les problèmes intestinaux sont éliminés (après avoir mangé des courgettes, une amélioration du fonctionnement du système digestif est observée).
  4. Ces variétés de légumes aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et à stabiliser la tension artérielle.
  5. Grâce à l’effet diurétique, le processus de nettoyage du corps est accéléré en améliorant le fonctionnement du système urinaire.
  6. La consommation régulière de courgettes contribue à améliorer le système immunitaire de l’organisme.

Préparation des courgettes

De plus, les fruits de cette plante aident à perdre du poids et à traiter les dépôts de cellulite sur le corps.

Non seulement les produits frais ont des propriétés similaires, mais aussi les légumes en conserve, car les courgettes ne perdent pas leurs vitamines et leurs nutriments même après la cuisson.

Quels fruits choisir pour la conservation hivernale ?

La conservation exige une sélection rigoureuse des ingrédients. Examinons les principaux critères à prendre en compte pour choisir les fruits à conserver :

  • Pour la réalisation de conserves, il est recommandé d'utiliser des fruits mûrs et de taille moyenne ;
  • Pour les préparations, il est déconseillé de sélectionner des fruits pas mûrs ou trop mûrs de ces légumes ;
  • les courgettes sont sélectionnées qui ne présentent aucune maladie ni dommage à la surface du fruit ;
  • On utilise des légumes achetés ou récoltés en été, car en hiver la culture est nourrie pour assurer une maturation plus rapide.

Préparation des légumes

Pour préparer un plat sain et riche en vitamines, il faut utiliser des fruits fraîchement cueillis afin que les nutriments ne s'évaporent pas.

Pour la mise en conserve, il est recommandé d'utiliser des variétés appropriées qui mûrissent en été, afin que les fruits n'aient pas le temps d'être attrapés par les premières gelées.

Méthodes de préparation des délices

Il existe un grand nombre de recettes pour préparer ces légumes.

Légumes pour caviar

Dans ce cas, il est nécessaire de considérer les méthodes les plus populaires parmi les jardiniers :

  • plat classique;
  • une délicieuse friandise avec des carottes et de la mayonnaise;
  • courgettes avec mayonnaise et concentré de tomates;
  • un plat destiné à être consommé sans conservation ;
  • préparation à l'ail;
  • friandise « achetée en magasin ».

Pour garantir un plat savoureux et nutritif, il est recommandé de suivre la technologie de cuisson.

Caviar de légumes

Les épices et la quantité des ingrédients sont choisies en fonction de la quantité de la préparation à réaliser.

Recette classique

Pour préparer ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants : trois courgettes mûres, des oignons (400 g), des carottes (500 g) et de la mayonnaise (400 g). On y ajoute également du poivre noir et du concentré de tomates. La conservation se fait en plusieurs étapes :

  • la courgette est lavée, pelée et épépinée, puis coupée en petits morceaux ;
  • l'oignon est épluché et, avec les courgettes, passé dans un hachoir à viande dans un récipient ;
  • de la pâte de tomate, de la mayonnaise et une petite quantité d’huile végétale sont ajoutées au plat;
  • Par la suite, les carottes pelées sont également passées dans un hachoir à viande, puis tous les ingrédients sont mélangés.

Bocaux avec préparations

Enfin, ajoutez le vinaigre, le sel et le sucre selon votre goût. Versez le tout dans une casserole et laissez mijoter à feu doux pendant environ deux heures. Versez ensuite le mélange dans des bocaux et conservez-le sous couvercle métallique.

Caviar aux carottes en mayonnaise

La recette « à s'en lécher les doigts » nécessite les ingrédients suivants : trois courgettes, 300 grammes de tomates, un oignon et 300 grammes de mayonnaise. Assaisonnez à votre goût.

Caviar aux carottes

Le plat est préparé comme suit :

  • les légumes sont épluchés et passés dans un hachoir à viande ;
  • tout est versé dans une casserole et placé sur le feu ;
  • des épices sont ajoutées au goût;
  • Le mélange est cuit pendant environ deux heures.

Ensuite, les ingrédients du plat sont versés dans des bocaux stérilisés et scellés avec un couvercle en métal.

Cuisiner avec de la mayonnaise et du concentré de tomates

Nous allons ici parler du remplacement des tomates par du concentré de tomates maison. Pour une couleur plus intense, il est recommandé d'utiliser de grosses tomates mûres. tomates, qui servaient auparavant à faire les pâtes. Vous pouvez omettre les carottes, mais il faudra ajouter plus de sucre pour une saveur plus riche.

Sans stérilisation

Si vous avez envie d'une délicieuse gourmandise, vous pouvez éviter la mise en conserve et préparer le plat pour une consommation rapide. Cette recette utilise une recette simple et classique de caviar de courge. Cependant, après préparation, plutôt que de le verser dans des bocaux, laissez-le refroidir à température ambiante, après quoi vous pourrez le servir dans des assiettes et le déguster.

Cuillère au caviar de légumes

Ce mélange ne se conserve pas longtemps sans conservation. En général, le caviar se conserve environ une semaine au réfrigérateur.

Mise en conserve avec de l'ail

Pour les gourmets, une recette classique de caviar de courge mayonnaise, relevée d'ail, est parfaite. Il suffit d'éplucher quelques courges, puis de les hacher finement pour les disposer dans un plat plus grand. Le plat est ensuite mijoté pendant deux heures, puis mis en conserve. Ce délice, plus amer, est apprécié des amateurs d'ail.

Caviar du commerce

Vous pouvez acheter toutes sortes de conserves en magasin, mais chacun peut préparer ses propres conserves. Il suffit de choisir une recette de conserve adaptée, puis de mixer tous les ingrédients au blender jusqu'à obtenir une purée sans grumeaux.

Préparation du caviar

Pour rendre le mélange plus liquide, vous pouvez ajouter un peu d'eau et remuer. Laissez cuire ce mélange moins de deux heures (généralement une heure à une heure et demie suffisent).

Comment préserver la valeur des aliments en conserve

Pour garantir que la composition nutritionnelle ne perde pas son abondance en vitamines et substances bénéfiques pour le corps humain, les aliments en conserve doivent être conservés conformément aux recommandations suivantes :

  1. La zone de stockage doit avoir une atmosphère fraîche.
  2. Les conserves sont conservées dans une pièce à humidité modérée.
  3. Avant de placer le produit en conserve en stockage, il doit refroidir à température ambiante.

Pots de caviar

De plus, pour garantir que le caviar ne perde pas ses propriétés, il est déconseillé de permettre des changements brusques de température pendant le stockage.

Les friandises faites maison vous permettent d’obtenir la quantité de vitamines et de nutriments nécessaire au corps humain pendant l’hiver.

Pour éviter que votre système immunitaire ne défaille, il est recommandé de consommer régulièrement des légumes en conserve (par exemple, du caviar de courgettes avec de la mayonnaise).

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre