Le piment Corne de Bélier est une variété moyennement piquante. Comparé au piment, il a une saveur plus douce et est utilisé dans de nombreux plats asiatiques. Les variétés de piment sont cultivées en Russie à des fins culinaires et pour la fabrication de teintures médicinales.
Caractéristiques générales de la plante
Les poivrons sont bas, atteignant seulement 60 à 70 cm. Leur tige robuste porte de nombreuses branches latérales, qui produisent les fruits. Une plante peut porter 20 à 25 fruits à différents stades de développement et de maturité. Le poids total est assez élevé, mais le système racinaire bien développé ancre solidement les plants dans le sol. La description de la variété précise que les plants s'effondrent rarement sous le poids des gousses ; les piments ne sont donc généralement pas attachés.

La plante résiste aux variations de température et aux longues périodes de froid. La variété Corne de Bélier peut être cultivée en serre si désiré, mais elle produit également de bons rendements en extérieur, même sous les climats de l'Altaï et du sud de la Sibérie. Cette plante thermophile résiste également aux fortes chaleurs. Les arbustes ne perdent pas leurs bourgeons et continuent de fleurir et de fructifier.
Le piment Corne de Bélier est immunisé contre la mosaïque du tabac, résistant à l'alternariose et pratiquement insensible au mildiou. Dans les sols denses et très acides, il peut être sensible à la pourriture apicale. Pour prévenir cette maladie, les plants ont besoin d'un sol meuble, riche en calcium et au pH neutre ou légèrement alcalin. Pour assurer une bonne croissance, il est conseillé de chauler la zone de plantation.
Le rendement moyen atteint 2 à 2,5 kg par mètre carré. Cette surface peut accueillir 4 à 5 plants de poivrons ; une densité de plantation plus élevée entraîne des rendements plus faibles.
Ne peut pas être planté à proximité piments forts et doux, surtout dans une serre. Les plantes peuvent se polliniser entre elles et, par conséquent, le jardinier risque d'obtenir des poivrons au goût piquant, tandis que la Corne de Bélier risque de perdre sa saveur.

Propriétés de consommation du piment fort
La description de la variété Corne de Bélier souligne sa forme inhabituelle. Ses longues gousses, atteignant 35 cm de long, sont ridées transversalement et légèrement courbées et torsadées sur toute leur longueur. Elles ressemblent fortement à des cornes d'animaux, d'où le nom de la variété. Les gousses sont vertes à maturité technique, jaunissent à maturité et rougissent à maturité biologique.
Les avis des jardiniers indiquent qu'en cuisine, il est préférable d'utiliser des poivrons jaunes verts : à pleine maturité, leur peau devient dure. Mais lorsqu'on les utilise Poivre Corne de Bélier à des fins décoratives Pour de nombreuses raisons, cet inconvénient doit être toléré. La peau dure protège efficacement le fruit pendant le transport ou la maturation artificielle. Les poivrons cueillis à maturité technique ne seront pas retirés et mûriront rapidement dans une pièce fraîche.
La couleur de sa chair piquante est assortie à celle de sa peau et évolue avec la maturation. Le piment possède des parois relativement épaisses (jusqu'à 0,5 cm). Chaque piment contient deux chambres à graines contenant de nombreuses graines, que l'on peut laisser à l'intérieur pour la reproduction de la variété. Lorsque vous préparez des plats à base de piments forts, gardez à l'esprit que la base sur laquelle les graines sont fixées et les graines elles-mêmes sont plus piquantes que les parois du piment. En retirant ou en laissant les graines, vous pouvez ajuster le piquant du plat.

Les piments forts sont présents dans les plats asiatiques, caucasiens, latino-américains et indiens. Dans certaines recettes, les poivrons pelés sont farcis et cuits au four, comme le poivron rouge. Ce légume épicé peut également être ajouté frais à une salade de légumes. La corne de bélier entre dans la préparation du célèbre adjika, entre dans la composition du relish russe au raifort et est ajoutée à la vodka pour obtenir la vodka au poivre.
En hiver, les poivrons peuvent être salés et marinés, intégrés à des apéritifs savoureux et des ragoûts de légumes, ou congelés entiers ou coupés en tranches. Pour manipuler de grandes quantités de poivrons, il est conseillé de porter des gants ; leur jus caustique est très irritant pour la peau et prend beaucoup de temps à s'éliminer.
Méthodes et règles agrotechniques
Pour obtenir une bonne récolte de poivrons en Russie centrale, il est nécessaire d'utiliser des semis. La variété « Baranii Rog » est de mi-saison et commence à fructifier 130 à 140 jours après le semis. Ces légumes ne doivent être cultivés qu'à partir de semis matures, âgés d'au moins trois mois au moment de la plantation. La première récolte peut alors avoir lieu entre début et mi-juillet.
La meilleure période pour semer est la première décade de février. Les plants seront alors prêts à être repiqués en serre mi-mai et pourront être repiqués en pleine terre début juin. Les poivrons commencent parfois à fleurir à cette période. Il est conseillé de supprimer le premier bourgeon, situé dans la fourche inférieure, afin de favoriser la floraison des branches plus tardives.

Avant le semis, il faut traiter les graines avec une solution de permanganate de potassium, en les trempant 30 à 40 minutes. Le sol est préparé à partir d'un volume d'humus, d'un volume de terre de jardin et d'un volume de sable, en ajoutant une cuillère à soupe de gypse ou de craie pour 5 kg de mélange. Pour désinfecter le sol, arrosez généreusement avec la solution chaude de permanganate de potassium directement dans le pot de semis. Une petite quantité de terreau doit être laissée sèche dans un récipient séparé.
Répartissez les graines sur la surface du sol refroidi et recouvrez-les du reste de terre sèche ou de sable. La couche de semis ne doit pas dépasser 0,5 cm d'épaisseur. Après le semis, couvrez le plateau de verre ou placez-le dans un sac plastique et placez-le dans un endroit chaud pour la germination. À une température du sol d'environ 25 °C, les poivrons germeront en une semaine environ. Retirez le couvercle du plateau. Il est préférable de garder les jeunes plants au chaud pendant les 10 à 14 premiers jours, jusqu'au moment du repiquage.

Les semis sont repiqués lorsqu'ils ont 2 ou 3 vraies feuilles, retirés du sol et transplantés dans un contenant standard selon un gabarit de 10 x 10 cm. Lors du repiquage, la tige est enfouie dans le sol jusqu'aux cotylédons. Ensuite, l'entretien des semis consiste à les arroser régulièrement et à leur fournir suffisamment de lumière. Si la maison n'a pas de fenêtres orientées au sud, les plants auront besoin d'un éclairage d'appoint, augmentant la durée d'ensoleillement à 14-15 heures par jour. Cela les empêchera de s'allonger et leur assurera un tronc court et robuste au moment du repiquage à leur emplacement définitif.
Plantez les poivrons dans un endroit bien éclairé et abrité du vent. Avant de bêcher, ajoutez un seau de compost, 500 à 600 g de cendre de bois et 1 à 1,5 kg de farine de gypse ou de dolomie, de craie, etc. au sol.
Les semis sont plantés en pleine terre après les dernières gelées, selon un gabarit de 30 x 30 cm. Évitez d'enfouir le collet trop profondément ; la profondeur maximale des semis doit être d'environ 10 cm.

Les massifs étroits, comme la méthode Mittlider, sont également pratiques : deux rangées de plantes y sont plantées, offrant ainsi une bonne luminosité à toutes les plantes. Il est conseillé d'installer des arches au-dessus du massif étroit pour le couvrir en cas de froid.
Un arrosage régulier est essentiel pour les jeunes plants. Le sol sous les arbustes doit rester constamment humide. Arrosez les poivrons dès que les 1 à 2 premiers centimètres du sol s'assèchent. Les plants fruitiers matures supportent beaucoup mieux la chaleur et la sécheresse ; l'arrosage peut donc être effectué tous les 5 à 7 jours.












J'adore la cuisine épicée, alors j'ai décidé de cultiver ce piment. Lors de la plantation, j'ai fertilisé le sol avec un bioactivateur.BioGrow", donc les semis ont poussé assez vite. J'en ajoute très peu aux plats, car c'est très épicé.