Description des meilleures variétés de concombres précoces pour la culture en pleine terre et en serre

Les variétés de concombres précoces pour la culture en pleine terre présentent de nombreux avantages. En adoptant de bonnes pratiques agricoles, vous obtiendrez une récolte abondante et de qualité. Il est préférable de sélectionner d'abord des variétés présentant une grande résistance aux facteurs défavorables, une forte immunité et une faible sensibilité aux agents pathogènes et aux ravageurs.

Avantages et inconvénients des variétés précoces de concombre

Pour les variétés précoces de concombres, la période allant de l'émergence des jeunes pousses au début de la formation des fruits dure de 33 à 45 jours.

Les principaux avantages des variétés de légumes à maturation précoce sont les suivants :

  • la possibilité de récolter les premiers fruits après seulement 1,5 mois ;
  • de nombreuses variétés présentent une grande résistance aux gelées printanières ;
  • se distinguent par une résistance accrue aux coups de froid estivaux ;
  • les concombres sont lisses, denses, sans vides ni goût amer ;
  • résistance accrue à de nombreuses maladies ;
  • polyvalence d'utilisation;
  • La récolte peut être transportée sur de longues distances.

Certaines nuances d'entretien peuvent être considérées comme des inconvénients. L'arbuste doit être palissé et un tuteur doit être installé pour soutenir la tige.

Variétés de concombres à maturation ultra-précoce

Les variétés de concombre caractérisées par une récolte précoce sont populaires parmi les producteurs de légumes.

Semcross

Cette variété commence à fructifier tôt. Il ne faut pas plus de 42 jours pour que les premiers semis apparaissent. Il est nécessaire de permettre aux abeilles d'accéder aux plants pour assurer la pollinisation. Elle est résistante à de nombreuses maladies. Des fruits fermes et fructifères se forment par tous les temps, sans amertume.

Concombre Semcross F1

Le fruit pèse 86 g et ne dépasse pas 98 mm de long. Son écorce est couverte de tubercules clairsemés, hérissés d'épines foncées et de rayures claires.

Puccini F1

La description indique que l'hybride appartient au groupe des plantes parthénocarpiques, à croissance indéterminée. Il produit peu de pousses et les ovaires se développent en grappes. La plante présente une bonne résistance aux agents pathogènes.

Les fruits commencent à mûrir uniformément. Les concombres ovales-cylindriques atteignent 11,6 cm de long et pèsent 78 g. Les bosses à la surface sont clairement visibles.

Delphina F1

Ce légume est considéré comme ultra-précoce et parthénocarpique. La récolte ne dure que 38 jours. Il peut être cultivé aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Cet arbuste est bas, indéterminé et présente une croissance rampante moyenne. Presque toutes les graines plantées germent bien. Les ovaires se forment en grappes pouvant atteindre 8. Il présente une bonne tolérance à la sécheresse.

Concombres Delpina F1

Les fruits sont de forme cylindrique, avec des nervures visibles en surface, et pèsent 87 g. Leur peau vert foncé est couverte de rayures claires et d'une légère pubescence.

Contremaître F1

La variété Brigadier commence à fructifier après 1,5 mois. La pollinisation est assurée par les abeilles. La plante tolère bien les conditions défavorables et tombe rarement malade. Le buisson est de taille moyenne, moyennement ramifié. Les ovaires sont groupés en grappes.

Les fruits cylindriques atteignent 11,3 cm de longueur et pèsent 95 g. La surface est couverte de gros tubercules clairsemés avec des épines noires.

Rome

Cette variété est appréciée des maraîchers pour son rendement élevé en concombres denses et sucrés. Le fruit mesure 11,2 cm de long. La plante est pollinisée par les abeilles et mûrit précocement. Elle commence à fructifier après 1,5 mois. Elle est rarement sujette aux infections.

Concombres Roma

Avancer F1

Hybride parthénocarpique ultra-précoce. Il commence à fructifier en 37 jours. Le buisson est vigoureux et haut, peu ramifié. Les ovaires sont groupés en grappes de six. La surface cylindrique du fruit est couverte de tubercules fréquents aux épines blanchâtres. Ils mesurent 10,9 cm de long et pèsent jusqu'à 115 g.

Dandy moscovite

Cette variété nécessite la pollinisation des abeilles. Une récolte abondante peut être obtenue en 40 jours. Les concombres atteignent jusqu'à 10,6 cm de long. Leur peau vert foncé est parsemée de petites rayures claires et de bosses épineuses brunes. La plante est très résistante aux maladies.

Ataman F1

La saison de croissance des concombres Ataman F1 ne dure que 41 jours. Jusqu'à cinq fruits uniformes poussent à l'aisselle de chaque feuille. Un système immunitaire fort protège contre les maladies. Les concombres peuvent atteindre 14,7 cm de long et peser 135 g. De petites bosses sont clairement visibles sur leur peau vert foncé.

Enfants

Cet hybride est pollinisé par les abeilles et vous ravira par sa récolte précoce. Les premiers fruits peuvent être récoltés en 40 jours. Les fruits courts, de forme cylindrique et arrondie, sont couverts de petits tubercules denses.

Saracen F1

Les maraîchers privilégient la variété Saracen pour sa courte saison de croissance, son rendement élevé et sa forte immunité. La fructification débute le 36e jour. Les fruits sont uniformes et fermes, ne dépassant pas 13,6 cm. Un seul nœud foliaire contient jusqu'à cinq fruits cylindriques à tubercules et pubescence blanchâtre.

Concombres Saracen F1

Bébé

La variété de concombre Krokha est une variété pollinisée par les abeilles et à maturation précoce. Les premiers fruits sont dégustés en 41 jours. Elle se caractérise par une grande résistance aux infections et aux intempéries.

Les fruits sont de forme régulière, ovale-allongée, avec de gros tubercules et une pubescence blanchâtre. Les cornichons atteignent jusqu'à 14,7 cm de long et pèsent 87 g.

Maresa

Cet hybride est réputé pour sa récolte abondante. Il se caractérise par une pollinisation parthénocarpique et une maturité précoce. La plante est résistante à de nombreuses maladies. La tige mesure 240 cm de haut, avec peu de pousses.

Concombres de juments

Les concombres ovales-cylindriques mesurent 12,8 cm de long et pèsent 63 g. Leur peau vert foncé est couverte de petits tubercules.

Daria F1

La variété hybride de concombre Daria produit de nombreux fruits par branche. La plante est parthénocarpique et précoce. Les fruits commencent à mûrir en 37 jours. Les tiges atteignent 240 cm. Les concombres sont cylindriques, avec de nombreux tubercules, et mesurent 10,7 cm de long.

Merveilleux Merveilleux F1

Les tiges de la plante s'étendent jusqu'à 260 cm et produisent de nombreuses branches latérales. Elle appartient à la catégorie des légumes parthénocarpiques. Les premiers fruits apparaissent en seulement 38 jours. Ils sont petits et couverts de petits tubercules. Les concombres mesurent 11,4 cm de long et pèsent jusqu'à 128 g. La récolte est abondante par tous les temps.

Peut

La variété de concombre Maysky est prête à être récoltée après 44 jours. La plante est pollinisée par les abeilles et très productive. Cet hybride est rarement atteint par les maladies. Les concombres atteignent jusqu'à 17,5 cm de haut et peuvent peser jusqu'à 160 g. De grosses bosses aux épines blanchâtres apparaissent sur leur peau.

Rossignol

Cette variété de concombre est pollinisée par les abeilles. La récolte commence tôt. Les premiers fruits sont récoltés après 44 jours. Le buisson est de taille moyenne, avec une tige principale atteignant jusqu'à 164 cm.

Rossignol concombre

Les concombres se caractérisent par une forme cylindrique allongée et de grosses bosses clairsemées et couvertes de poils foncés sur leur peau. Les fruits ne dépassent pas 10,7 cm de long et pèsent 77 g.

Barvina

Ce légume précoce et productif est prêt à être récolté en seulement 1,5 mois. La fructification est longue. La plante est à pollinisation parthénocarpique. La tige est de taille moyenne, avec peu de pousses. Les concombres mesurent 11,2 cm de long et pèsent 87 g. Leur surface vert foncé est marquée de courtes rayures claires et d'une pubescence claire et discrète.

Une grappe de raisin

La grappe commence à fructifier en 42 jours. Elle se caractérise par une longue période de formation d'une récolte abondante. Les critiques soulignent que la plante tolère bien le froid et l'ombre légère. Jusqu'à 11 fruits sont formés par nœud.

Une grappe de raisin

Les concombres sont petits, de forme ovale-cylindrique, ne dépassant pas 7,3 cm de long et ne pesant pas plus de 73 g. Leur surface est légèrement côtelée et dotée de grandes épines blanchâtres.

gitan

Cette variété hybride produit des fruits précoces, pollinisés par les abeilles. Elle est très résistante à de nombreux agents pathogènes. Les jeunes fruits ne dépassent pas 11,2 cm et pèsent 96 g. Le fruit est cylindrique, avec de grosses bosses et des épines foncées visibles sur la peau.

Karaoké

Ce légume mûrit tôt et produit une récolte abondante. La récolte commence après 37 jours. C'est une plante parthénocarpique à port indéterminé. Elle est rarement sujette aux infections.

Concombres Karaoké

Les concombres cylindriques mesurent 12,3 cm de long et pèsent 84 g. Leur surface vert foncé est couverte de rayures claires et de gros tubercules aux épines foncées.

Prime

Cette variété parthénocarpique commence à produire des fruits en 38 jours. Le buisson se caractérise par une croissance indéterminée et peu ramifié. Il est rarement sujet aux infections.

Les concombres cylindriques sont courts, ne dépassant pas 11,6 cm de long. Leur poids est de 132 g. Leur peau verte est couverte de gros tubercules à pubescence blanche et à rayures claires.

Dasha

Cet hybride précoce est pollinisé par les abeilles. La saison de croissance dure 45 jours. La tige principale du buisson atteint 240 cm. Les concombres, de forme oblongue et cylindrique, pèsent 96 g. Leur surface vert foncé est marquée de courtes rayures, de petits tubercules et d'une pubescence blanchâtre.

Concombres Dasha

Les meilleures variétés de concombres à maturation précoce

Les jardiniers préfèrent planter des variétés de concombres précoces pour éviter une longue attente de maturation. De plus, ce groupe de légumes nécessite peu d'entretien.

Corinna

Cet hybride appartient au groupe des plantes parthénocarpiques et produit de grandes récoltes. L'arbuste atteint 182 cm de haut. Les cornichons ne dépassent pas 9,6 cm de long. Leur peau vert foncé est couverte de petits tubercules aux épines claires.

Zador F1

La saison de croissance dure 37 jours. La plante a un port indéterminé et est très résistante. Elle produit peu de branches latérales. Les fruits cylindriques ne dépassent pas 9,4 cm de long. Leur peau fine est ornée de rayures claires, de gros tubercules rapprochés et d'un duvet clair.

Meringue F1

La Meringue, à maturité précoce, est un légume apprécié des maraîchers. Elle atteint sa maturité en 35 jours. La fructification est longue et abondante. Cet hybride est à pollinisation parthénocarpique. Les fruits pèsent 67 g et atteignent 12,8 cm de long. Leur peau dense, vert foncé, est couverte de petites protubérances denses, munies d'épines blanchâtres.

Petit raton laveur

Cet hybride appartient à la catégorie des plantes parthénocarpiques. Les fruits commencent à mûrir en 41 jours. Les ovaires se forment en grappes de plusieurs. Le rendement est élevé et les fruits mûrissent uniformément. Les concombres sont de forme ovale-cylindrique. Ils atteignent 8,4 cm de long et pèsent 79 g.

Herman F1

La meilleure variété précoce à pollinisation parthénocarpique. Les premiers fruits commencent à mûrir après 36 jours. Les ovaires sont disposés en grappes de sept. La plante présente un schéma de croissance déterminé.

Concombres Herman F1

Concombres lisses et denses en forme de cornichon. Ils mesurent jusqu'à 10,2 cm de long et pèsent 78 g. Leur peau vert foncé est couverte de petites bosses aux épines foncées et aux rayures claires.

Variétés de concombres recommandées pour la pleine terre

Les variétés qui continuent de se développer même en cas de changements brusques de temps conviennent à la plantation dans des zones ouvertes.

Fontanelle F1

Les concombres rejoignent le groupe des plantes pollinisées par les abeilles Hybrides. La récolte commence après 1,5 mois. Les concombres sont longs, atteignant 286 cm. Ils produisent des fruits abondants et sont très résistants aux agents pathogènes.

Les fruits vert clair sont couverts de rayures claires et de petits tubercules clairsemés, hérissés d'épines brunes. Les concombres lisses mesurent 11,3 cm de long et pèsent 107 g.

Concurrent

La variété Konkurent commence à mûrir après 1,5 mois. Les inflorescences sont pollinisées par les abeilles. Les fruits ovales-cylindriques présentent une surface vert foncé avec des tubercules visibles et des épines noires. Les concombres atteignent 13,3 cm de long et pèsent 128 g.

Fourmi F1

Un légume parthénocarpique ultra-précoce. La récolte ne prendra que 37 jours. Le buisson est de taille moyenne, avec des branches latérales compactes. Les ovaires sont groupés en grappes de sept.

Les concombres sont lisses et cylindriques. Leur surface est légèrement côtelée et couverte de tubercules fréquents aux épines blanchâtres et aux rayures claires bien visibles. Ils mesurent au maximum 8,2 cm de long et pèsent 102 g.

Macha F1

Cet hybride a un port déterminé, une longue fructification et une récolte abondante. Une seule grappe de feuilles contient jusqu'à sept ovaires. La variété possède un système immunitaire fort, ce qui la rend rarement sujette aux maladies.

Les fruits cylindriques sont couverts de gros tubercules à pubescence blanchâtre. Les concombres pèsent 102 g et mesurent 11,7 cm de long.

Concombres Masha F1

Erofey

Cette variété précoce de concombre est pollinisée par les abeilles. Les branches produisent une fructification abondante. La plante est peu sensible aux infections et tolère bien les variations climatiques. Le buisson est de taille moyenne, avec des ovaires regroupés en grappe. Les concombres cylindriques atteignent jusqu'à 12,1 cm de haut et sont couverts de tubercules.

Avril F1

La variété Aprelskiy se caractérise par une pollinisation parthénocarpique et une croissance indéterminée. Les fruits mûrissent précocement et uniformément, en 40 jours. La plante est résistante aux maladies et au froid.

Le concombre mesure jusqu'à 18,2 cm de long et pèse jusqu'à 205 g. Sa surface est légèrement côtelée et présente des tubercules occasionnels avec des épines et des rayures claires.

Concombres Avril F1

Les meilleures variétés de concombres pour serres et lits chauds

Les concombres parthénocarpiques avec une courte saison de croissance et une grande résistance aux conditions défavorables sont bien adaptés à la culture en intérieur.

Emelya F1

Cet hybride de serre appartient à la catégorie des plantes parthénocarpiques. Il présente une grande résistance aux agents pathogènes, tolère le froid et produit une récolte abondante. La récolte commence après 42 jours. Sept concombres se développent en une seule grappe.

Les fruits cylindriques mesurent jusqu'à 6,2 cm de longueur et pèsent 124 g. La surface est côtelée, avec de gros tubercules clairsemés et des épines de couleur claire.

Alexeïtch F1

La variété ultra-précoce Alekseich commence à fructifier au 39e jour. Elle appartient à la catégorie des légumes parthénocarpiques. Le buisson est de taille moyenne. Un seul nœud foliaire porte jusqu'à trois fruits. Les concombres atteignent 8,7 cm de long et pèsent 74 g. Les nombreux fruits mûrissent simultanément.

Murashka F1

La variété Murashka est plantée en serre. Les fruits apparaissent en 37 jours. C'est une variété indéterminée avec peu de branches latérales. Les fruits atteignent 12,4 cm de long et pèsent 97,5 g. Les concombres sont cylindriques. Leur peau présente de gros tubercules avec des épines brunâtres piquantes et des taches claires.

Le Petit Poucet

Hybride ultra-précoce. Les fruits sont prêts à être récoltés après 37 jours. Il est classé comme parthénocarpique. Le buisson a un port indéterminé et produit de nombreuses tiges. Une grappe contient jusqu'à 7 ovaires.

Le Petit Poucet

Les fruits sont courts et ovales. Ils ne dépassent pas 7,4 cm de long et pèsent jusqu'à 62 g. Leur surface est couverte de petits tubercules clairsemés, recouverts d'un léger duvet. De courtes rayures claires sont également visibles.

Avantage F1

Hybride autogame à fruits précoces et très résistant aux maladies. La fructification débute en 45 jours. Les concombres atteignent 12,7 cm de long et pèsent 115 g. De forme cylindrique, ils présentent de petits tubercules rapprochés sur la peau.

Comment planter et entretenir les variétés précoces et hybrides de concombres

Pour obtenir une bonne récolte, comme indiqué dans les caractéristiques de la variété sélectionnée, il est nécessaire de planter correctement la culture et de lui fournir les soins appropriés.

En pleine terre

Le semis des semis commence fin avril. Le repiquage des concombres en pleine terre ne se fait que lorsque le sol atteint 10 °C et que la menace des gelées printanières est passée. Les concombres aiment le soleil ; il ne faut donc pas les surplanter. Laissez 47 cm entre les plants.

Concombres mûrs

Prendre soin de la culture implique d'arroser, de fertiliser, d'ameublir et de désherber le sol en temps opportun, de façonner le buisson et de le traiter contre les parasites et les maladies.

Dans la serre et les pépinières

Les concombres peuvent être plantés dans une serre en polycarbonate à partir de graines. Le sol est bêché, fertilisé et des trous sont creusés. La température du sol doit atteindre 11 °C au moment de la plantation. Les graines doivent être plantées à 3-4 cm de profondeur.

Pour les concombres de serre, il est important de leur assurer non seulement des soins appropriés, mais aussi des conditions de croissance optimales. L'humidité doit être maintenue à 92 % et la température à 25 °C (77 °F). Une ventilation régulière est essentielle.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre