Description de la variété de chou de mi-saison Nadezhda, plantation et entretien

Le chou Nadezhda est une variété de mi-saison développée dans les années 1960. Il est idéal pour la culture dans pratiquement toutes les régions, à l'exception de celles du nord.

Description et caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété incluent ses avantages et ses inconvénients. Parmi ces avantages, on peut citer :

  • rendement constamment élevé;
  • bonne transportabilité;
  • résistance aux fissures;
  • bon goût;
  • longue durée de conservation - au moins 5 mois ;
  • faible sensibilité aux infections;
  • largement utilisé en cuisine ;
  • résistance à la floraison.

Parmi les inconvénients, on peut souligner la sensibilité à la hernie du chou et à la bactériose.

chou blanc

Les choux sont très denses et lourds. Leur poids standard est de 3,5 kg. Leur diamètre est de 70 cm. Leurs feuilles sont gris-vert. Leur rendement moyen est de 10 à 15 kg par mètre carré. Ils atteignent leur pleine maturité 120 à 130 jours après la germination. Cette variété est idéale pour la salaison et le salage.

Nadejda peut supporter des températures allant jusqu'à -5 °C. Cependant, la plage de température optimale se situe entre +15 °C et +20 °C. Cependant, au-delà de +25 °C, les nitrates commencent à s'accumuler dans les têtes.

Préparation des semis

La variété de chou Nadejda est généralement cultivée à partir de semis. Les graines sont semées en pots en avril. Il est préférable de préparer soi-même le terreau. Pour cela, mélangez à parts égales de la terre de jardin, du sable et de la tourbe. Pour désinfecter, il est recommandé d'arroser le sol avec une solution diluée de permanganate de potassium. Les graines sont également trempées dans cette solution pendant 20 à 30 minutes.

graines de chou

Il est ensuite recommandé de désinfecter le matériel de plantation à l'eau chaude pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, refroidissez-le à l'eau froide. Enfouissez les graines à 1,5 cm de profondeur dans le sol et arrosez-les. Après l'apparition des premières pousses, la température de l'air ne doit pas dépasser +10°C. S'il n'y a pas assez de soleil, un rétroéclairage est recommandé.

Il faut généralement 25 à 30 jours pour transplanter les jeunes plants en pleine terre. Il est recommandé de les planter en pleine terre seulement après l'apparition de 4 à 5 feuilles complètes. À ce moment-là, les jeunes plants atteindront une hauteur de 20 cm. Le rendement du chou dépend en grande partie de l'endurcissement des jeunes plants.

Germes de chou

Plantation et entretien

Choisissez un endroit bien éclairé du jardin pour planter le chou. Il est strictement interdit de planter le chou Nadejda à l'ombre, car cela perturberait sa croissance, les têtes perdraient de leur densité et se conserveraient mal. L'espacement entre les plants doit être d'au moins 50 cm et entre les rangs d'au moins 80 cm.

Le sol doit être nutritif, riche en azote, potassium et calcium. Idéalement, les melons ou les solanacées devraient précéder les choux. Vous pouvez fertiliser le sol avec du fumier, mais cela doit être fait à l'automne. Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez du compost ou du fumier dans chaque trou au printemps, juste avant la plantation des semis. Important : Nadejda ne tolère pas les sols acides. Pour réduire l'acidité, chaulez abondamment le sol à l'automne.

Planter du chou

Arrosage. Après avoir planté les semis en terre, arrosez-les immédiatement et abondamment jusqu'à ce que la terre devienne collante. Ensuite, il est recommandé d'arroser tous les trois jours. Utilisez un seau d'eau par mètre carré. L'eau doit être à température extérieure. Il est recommandé d'arroser le matin ou le soir, lorsque le soleil ne brille pas. Par temps chaud, humidifiez le terreau pendant que la couche supérieure sèche. Cependant, un arrosage excessif peut provoquer la pourriture bactérienne.

Ameublir le sol. Après chaque arrosage et chaque pluie, il est recommandé d'ameublir et de butter le sol. Lorsque les fanes des choux poussent vigoureusement et commencent à recouvrir les rangs, arrêtez le buttage.

Germes de chou

Fertilisation. Pour favoriser une croissance vigoureuse, le chou a besoin d'une fertilisation régulière. Ce légume a besoin de minéraux azotés. Le fumier de poule et le lisier sont considérés comme les meilleurs engrais. Appliquez 3 à 4 fertilisations par saison selon le calendrier suivant :

  1. La première fois qu'ils sont nourris, c'est le 20e jour après avoir planté les semis dans le sol.
  2. La deuxième alimentation est réalisée 12 jours après la première.
  3. La troisième est réalisée 12 jours après la deuxième.

Si la fertilisation est effectuée par temps sec, on peut arroser les légumes avec une solution liquide. En cas de pluie, on peut épandre de l'engrais sec sur les massifs.

pousse de chou

Prévention des maladies et des ravageurs

Le chou est souvent attaqué par les chenilles et les pucerons. Des pesticides spécifiques sont efficaces contre les chenilles. Vous pouvez également tendre un filet sur le légume pour empêcher les chenilles de se poser sur les feuilles. De la farine de dolomie et un jet d'eau puissant peuvent aider à éliminer les pucerons. Saupoudrer de la farine de dolomie et de la cendre de bois autour du sol permet également de prévenir les attaques de parasites.

chou blanc

La variété Nadezhda est sensible au flétrissement bactérien. À titre préventif, désinfectez les zones de stockage, le sol et les semences. Avant la plantation, il est recommandé d'arroser les trous avec une solution de soufre colloïdal. Pour prévenir le flétrissement bactérien, surveillez l'arrosage et évitez les excès d'eau.

Dans l’ensemble, la variété Nadezhda, lorsqu’elle est correctement entretenue, produit systématiquement une bonne récolte, est sans prétention, a une longue durée de conservation et est facile à transporter.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre