Description du concombre Babushkin Sekret f1 et directives de culture en serre

Le concombre Babushkin Sekret f1 a été inscrit au Registre national de la Fédération de Russie en 2015, et les jardiniers apprécient désormais le goût et les bienfaits de ces concombres précoces. Cette variété parthénocarpique est cultivée non seulement par les jardiniers particuliers, mais aussi par les entreprises industrielles.

Description de la variété

Le concombre Babushkin Sekret f1 est cultivé sous serre, la pollinisation par les abeilles n'étant pas nécessaire. Les fruits se développent naturellement sous serre, sur les rebords de fenêtre et les balcons, et les conditions climatiques n'ont aucune influence sur ce processus. Dans le nord du pays, les concombres sont cultivés uniquement en intérieur.

Description de la tomate

Si le temps est favorable, les graines sont plantées dans des zones de terre ouvertes.
Le concombre Babushkin Secret f1 présente les caractéristiques suivantes :

  1. Les jardiniers peuvent récolter leurs premiers fruits dès 45 à 50 jours après le début de la saison de croissance. De nombreux jardiniers notent dans leurs avis que si le temps est favorable au développement des concombres, ils commencent à fructifier dès 40 jours après le semis.
  2. Les buissons atteignent une hauteur moyenne et se caractérisent par un tissage moyen.
  3. La plante appartient à la classe indéterminée, qui favorise une fructification continue tout au long de la saison.
  4. La variété de concombre Babushkin Secret est une variété en grappe, ce qui signifie que plusieurs ovaires se forment simultanément à l'aisselle des feuilles.
  5. Les fruits mûrissent de petite taille, seulement 10 à 12 cm de longueur.
  6. Le poids d'un concombre est de 80 à 90 g.
  7. Les concombres sont de forme cylindrique.
  8. La surface du fruit est couverte de gros tubercules avec des épines blanches.
  9. La pulpe à l'intérieur du fruit est dense et non amère.

Le concombre Babushkin Sekret f1 est cueilli sur les arbustes au stade de la saumure, atteignant alors une taille de 4 à 5 cm. Ces fruits sont faciles à conserver et à utiliser dans diverses gourmandises et salades.

Graines et pousses

Avantages de la variété :

  1. Le concombre Babushkin Sekret f1 offre un rendement élevé. Une parcelle de 1 m² produit généralement 6 à 8 kg de fruits savoureux et juteux. Sous serre et avec des soins appropriés, le rendement atteint 15 à 16 kg.
  2. Les buissons ne produisent pas de fleurs vides.
  3. La variété possède d'excellentes qualités gustatives.
  4. Les concombres Babushkin Secret sont polyvalents. Ils peuvent être mis en conserve ou consommés frais.
  5. La variété est résistante à de nombreuses maladies qui affectent différents types de concombres et aux fluctuations de température.
  6. Ils présentent une excellente durée de conservation et peuvent être transportés sur de longues distances.
  7. Si les buissons de concombres ont été pollinisés par les abeilles, les fruits peuvent avoir un goût légèrement amer et se déformer.

Concombres hybrides

Plantation et culture de la variété

Les avis des jardiniers indiquent qu'il est très rare de récolter des graines de concombre, car elles ne se forment pas. Si les arbustes sont plantés en extérieur, les abeilles peuvent polliniser les fleurs femelles. Dans ce cas, les fruits contiendront des graines, mais la récolte ne sera pas de bonne qualité une fois semée.

Description du concombre Babushkin Sekret f1 et directives de culture en serre

Les règles de base pour la plantation et la culture comprennent :

  1. La zone où les graines seront plantées doit être recouverte de gazon mélangé à de l'humus et du sable.
  2. Les concombres ne sont pas plantés dans les endroits où les tomates et les choux étaient auparavant cultivés.
  3. La température de l'air dans la serre et en pleine terre ne doit pas être inférieure à +15ºС.
  4. La culture se fait à partir de semis ou de graines présentant un taux de germination élevé après semis. L'essentiel est de planter les graines à 1,5 à 2 cm de profondeur.
  5. Le sol de plantation doit être humide, meuble et contenir beaucoup d’oxygène.

Pour cultiver en serre, il est nécessaire de suivre ces recommandations :

  1. Préparez les semis.
  2. Transplanter dans le sol de la serre lorsque 4 à 5 vraies feuilles se sont formées.
  3. Pour une serre chauffée, le repiquage en pleine terre s'effectue déjà en février.
  4. Lors du repiquage, la distance entre les trous doit être de 30 à 50 cm et entre les rangs de 120 cm. La fréquence de plantation varie selon que le jardinier laisse ou non des pousses latérales. Dans ce cas, les arbustes peuvent être plantés plus près les uns des autres.

Cultiver des concombres

Les ovaires latéraux sont laissés en place si le temps est frais dans la région de culture. Cela permet une récolte plus abondante, même si la période de fructification est prolongée. Pour les jardiniers qui souhaitent obtenir des concombres plus tôt, il est recommandé de former une tige centrale en supprimant toutes les pousses latérales.

Pour l'arrosage, utilisez de l'eau tiède, à au moins 25 °C. Arrosez les racines 2 à 3 fois par semaine. Évitez de laisser l'eau couler sur les feuilles ou stagner sous les arbustes.

Concombres hybrides

Un ameublissement régulier du sol est nécessaire pour assurer l'oxygénation du système racinaire. Le désherbage protège les plantes des maladies et des ravageurs.

Les plants sont attachés à des treillis, car les tiges peuvent atteindre 2 m sous serre et 1,5 à 1,7 m en pleine terre. La récolte est importante pour laisser le temps aux autres fruits de se former et de se développer.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre