Description de la variété de concombre Carolina f1, culture des semis et entretien de l'hybride

Le concombre Carolina F1, décrit au Registre national russe des cultures maraîchères, est destiné à la culture sous serres sous film ou sous verre. Sa culture en extérieur n'est possible que dans les climats chauds, sans variations de température extrêmes.

Les graines hybrides sont vendues dans les magasins spécialisés. Les concombres se conservent longtemps et supportent le transport sur toutes les distances. Les fruits sont utilisés frais et en conserve.

Données techniques de la culture

Les caractéristiques et la description de Carolina sont les suivantes :

  1. Cet hybride est une plante précoce. Les premiers fruits peuvent être cueillis 40 à 45 jours après la germination.
  2. Les buissons de Caroline atteignent plus de 140 à 160 cm de haut. Leur système racinaire est robuste. Les hybrides de ce type produisent de nombreux ovaires sur leurs tiges. Leurs feuilles vertes sont moyennement nombreuses.
  3. Les fruits sont cylindriques et vert foncé. De petites bosses apparaissent à la surface des concombres. Ils ne sont pas sujets à la prolifération.
  4. Le poids moyen d'un concombre varie de 90 à 95 g, sa longueur de 120 à 140 mm et son diamètre de 35 à 40 mm.

Concombre en fleurs

Les avis des agriculteurs cultivant le concombre Carolina indiquent que le rendement de cet hybride est de 11 à 13 kg par mètre carré de jardin. Les jardiniers soulignent sa résistance à des maladies telles que le mildiou, la mosaïque virale et l'oïdium. En Russie, la culture de cet hybride en extérieur est recommandée uniquement dans le sud du pays. Dans les régions du centre et du nord, les serres sont recommandées.

Cultiver des semis

Le semencier conseille aux jardiniers de semer entre avril et juin. La période exacte de plantation dépend des conditions climatiques spécifiques de la région. Pour une récolte la plus précoce possible, il est recommandé de cultiver la Carolina à partir de semis. La plante porte des fruits jusqu'à l'automne.

La plantation des semis a lieu après que le risque de chutes de température nocturnes soudaines soit passé. Pour le semis direct comme pour la culture en semis, les graines sont enfouies dans le sol à une profondeur de 30 à 40 mm. Aucun prétraitement n'est nécessaire, car le fabricant les traite avec des préparations spéciales.

Pousses de concombre

Le sol des caissettes ou des massifs doit être fertilisé avec des mélanges organiques. Arrosez les graines à l'eau tiède. Les pousses apparaissent six jours après la plantation. Nourrissez les arbustes en croissance avec des engrais minéraux complexes. Lorsque les semis ont 4 à 5 feuilles, repiquez-les dans leur terreau permanent.

Le massif est d'abord désinfecté au permanganate de potassium. Le sol est ameubli, un apport d'engrais azoté est effectué et la plante est arrosée généreusement. L'hybride est planté à un espacement de 0,5 x 0,3 m. Il est déconseillé de planter les jeunes plants trop serrés, car cela réduirait le rendement en raison d'une ventilation insuffisante des pousses.

Prendre soin d'un hybride

Ameublissez le sol du massif 1 à 2 fois tous les 4 jours. Les experts recommandent de pailler le sol. Cela créera les conditions nécessaires à l'oxygène pour atteindre les racines de l'hybride. Grâce à l'aération, les racines amélioreront leur capacité à absorber les nutriments du sol. Ameublir et pailler le sol accélérera la croissance des plantes.

Buissons de concombres

Ces procédures tuent les insectes et leurs larves, qui peuvent endommager les racines des concombres. Parallèlement, elles renforcent l'immunité des plantes contre diverses infections fongiques et bactériennes.

La plante nécessite un désherbage régulier, une fois par semaine. Il est important d'éliminer complètement les mauvaises herbes, car elles sont porteuses de diverses maladies. Le désherbage permet également de tuer les insectes qui vivent sur les mauvaises herbes. Ces insectes représentent un risque particulier pour les légumes cultivés, car ils peuvent détruire les semis de concombre.

Cultiver des concombres

Fertilisez les plantes tous les 8 à 10 jours. Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux ou organiques hydrosolubles. La première fertilisation s'effectue une semaine après la mise en terre des semis. La deuxième fertilisation a lieu lorsque l'hybride commence à fleurir. La troisième fertilisation a lieu lorsque les premiers fruits apparaissent.

Bien que la Caroline puisse tolérer un manque d'humidité, il est préférable pour le jardinier de ne pas expérimenter cette propriété de la plante. L'arrosage doit être effectué tard le soir, lorsque le soleil se couche. A cet effet, on utilise des volumes moyens d'eau chaude déposée au soleil.

Concombre mûr

Les nuisibles du jardin (acariens, pucerons, insectes volants) et leurs progénitures sont contrôlés à l'aide de pesticides chimiques. À défaut, les experts recommandent l'utilisation de sulfate de cuivre, d'eau savonneuse et d'infusion d'ail pour éliminer les insectes. Si des limaces apparaissent, on peut les repousser en ajoutant de la cendre de bois au sol.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre