Le concombre Moravian Gherkin f1 est une variété appréciée des jardiniers. Les avis des jardiniers soulignent ses nombreux avantages. Autogame, très productif, à maturité précoce et sans amertume, il produit des fruits lisses et finement piqués.
Qu'est-ce que le concombre Moravian Gherkin f1 ?
Les concombres de cette variété sont très utilisés en salade. On peut également les conserver en barriques ou en bocaux pour les savourer tout l'hiver, en en-cas ou en salade.

Les graines de cette variété ont un bon taux de germination et peuvent être semées en lignes ou en trous. En lignes, les plants sont espacés de 3 à 5 cm, et les trous sont plantés par 3 à 4 plants à la fois. Elles produisent de beaux buissons et un ovaire vigoureux.
Recommandations de base pour la culture
Même un jardinier débutant sait que les concombres sont composés à 95 % d'eau. Compte tenu de cela, il convient d'être vigilant :
- arrosage abondant - 1 plante devrait nécessiter environ 0,5 litre d'eau par jour ;
- fertilisation opportune avec des engrais azotés et potassiques - il peut s'agir de préparations spécialisées ou de préparations faites maison ;
- Le désherbage se poursuit jusqu'à ce qu'il puisse être effectué entre les plantes, c'est-à-dire jusqu'à ce que les buissons deviennent très envahis par la végétation.

Vous pouvez attacher les concombres à des treillis ou des filets spéciaux, ou les laisser pousser à même le sol. Dans tous les cas, la récolte sera bonne ; les attacher facilite grandement la récolte et l'entretien.
Le meilleur engrais pour les concombres de cette variété est une solution de fumier.
Il est préparé comme ceci :
- Prenez 1 litre de fumier et diluez-le dans 10 litres d’eau.
- On laisse infuser le mélange pendant 12 heures puis on arrose les buissons avec cette solution.
Grâce à ce type d’alimentation, les ovaires deviennent forts, produisent une bonne récolte et sont exempts de maladies.
Les concombres poussent assez vite ; les premiers fruits apparaissent 50 jours après la germination. Pour savourer les cornichons, il est conseillé de les récolter quotidiennement afin d'éviter qu'ils ne deviennent trop gros. Cependant, si vous préférez des concombres plus mûrs, vous pouvez les récolter tous les deux jours.
Particularités
Les variétés de concombres comme le Moravian Gherkin f1 sont idéales pour la vente au détail, car elles ont une belle apparence et sont très demandées. Elles constituent également un excellent choix pour la mise en conserve, car elles sont toujours croustillantes et ont une chair ferme.

Et parce que cette variété a un goût particulier et n'est jamais amère, même par temps chaud, c'est-à-dire lorsqu'il y a un manque d'humidité, elle est souvent recommandée pour la culture.
Propriétés curatives
Outre sa saveur, le concombre est également connu pour ses propriétés médicinales. Il est souvent utilisé en cosmétologie et en médecine traditionnelle. Il est prescrit pour de nombreuses affections, notamment gastro-intestinales.
Les concombres contiennent de nombreuses vitamines, qui sont facilement absorbées par le corps humain en raison de la grande quantité d'eau.
Les masques pour le visage sont souvent utilisés en cosmétologie ; ils hydratent la peau, soulagent l'acné et l'illuminent. Les glaçons de concombre sont particulièrement efficaces en hiver ou par temps chaud et servent de tonique.

En médecine traditionnelle, le concombre est utilisé avec succès pour traiter les brûlures de toute gravité, les plaies purulentes et l'acné. Vous pouvez préparer votre propre lotion au concombre et l'utiliser pour obtenir un teint éclatant, sans boutons, taches de vieillesse ni inflammation. Voici comment la préparer :
- Râpez le concombre, de préférence trop mûr, sur une râpe fine.
- Verser dans un récipient en verre.
- Versez 0,5 litre de vodka.
- Placer dans un endroit sombre pendant 2 semaines.
- Souche.
- Essuyez votre visage avec cette infusion matin et soir.
Vous pouvez aussi, pendant que vous avez des concombres frais, vous essuyer le visage avec un fruit coupé en deux.

Grâce à sa teneur élevée en potassium et en magnésium, le concombre, sous toutes ses formes, est bénéfique pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, rénales et hépatiques. Bien sûr, les concombres frais sont plus sains, d'autant plus qu'ils se conservent longtemps au réfrigérateur et, avec des soins appropriés, ils pousseront jusqu'aux premières gelées.
Le concombre est une plante que toute personne ayant accès à un jardin devrait cultiver et apprécier, ou du moins en planter quelques-uns sur son balcon. Certains amateurs de concombres le cultivent même en pot pendant l'hiver.










