Description de l'apparence des concombres de la variété Eliza et des règles de culture de l'hybride

Le concombre Eliza F1 est considéré comme une variété hybride polyvalente offrant d'excellentes caractéristiques de rendement. Il est recommandé pour la culture en serre et en plein champ. Les études indiquent qu'il permet d'obtenir de bons rendements aussi bien dans les jardins privés que dans les grandes exploitations spécialisées.

La répartition géographique est assez large : les concombres Eliza F1 sont populaires en Russie, en Ukraine et en Moldavie.

Caractéristiques de la variété

Eliza F1 est une variété indéterminée à ramification moyenne. Un seul nœud peut produire trois inflorescences femelles. Les feuilles sont de taille moyenne, plutôt petites et vertes.

Description du concombre

Les fruits de cette variété sont de mi-saison. De la première pousse à la maturité finale, il faut compter jusqu'à 65 jours. L'Eliza F1 étant une variété hybride, elle est insensible aux maladies typiques des autres variétés. L'oïdium et la tache olive ne la gênent pas, tout comme la cladosporiose et l'ascochytose.

Le type de pollinisation est parthénocarpique, ce qui a un effet positif sur la récolte future.

Les concombres Eliza ont un goût excellent et conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'en conserve.

Concombres Eliza

L'apparence est un autre avantage : leur taille relativement petite rend les fruits magnifiques sur la table des fêtes. Les avis des jardiniers indiquent que les enfants adorent la variété de concombre Eliza pour sa saveur riche, juteuse et légèrement sucrée.

Cet hybride se caractérise par d'excellents rendements. En moyenne, on obtient 5 à 5,5 kg de fruits par mètre carré de plantation. De plus, jusqu'à 80 % de la récolte peut être récoltée dans les 2 à 3 premières semaines.

Les concombres conservent leur couleur assez longtemps après la récolte et ne jaunissent pas. Conservés au frais, ils peuvent se conserver jusqu'à un mois.

Description de la variété

Aspect et caractéristiques des fruits

Les concombres Eliza sont d'un vert intense. Les fruits sont compacts et fermes. De grosses bosses sont réparties sur toute la surface du légume.

Sa particularité réside dans son croquant caractéristique à la morsure. Cette qualité est conservée aussi bien pendant la mise en conserve que pendant le stockage. L'amertume typique des autres variétés est absente, même pendant la période de fructification.

Concombres Eliza

Le poids d'un fruit est de 50 à 65 g. Les concombres mesurent 7 à 10 cm de long. Leur forme est cylindrique, légèrement côtelée.

Caractéristiques de la culture

Les concombres Eliza F1 peuvent être plantés directement en semant les graines dans le sol, à une profondeur maximale de 2 cm. Dans les régions au climat insuffisamment chaud, il est préférable de planter l'hybride par semis, ce qui accélérera la maturation. Les semis doivent être repiqués en terre permanente 20 à 25 jours après la germination.

Terreau pour concombres

Plantez jusqu'à 3 plants par m² de jardin. L'ajout de feuilles ou de sciure améliorera la fertilité et l'aération du sol. Le principal critère de choix des semences potagères est leur méthode de culture.

Comme on le sait, culture de variétés de concombres à croissance parthénocarpique dans des serres chauffées, c'est-à-dire le type autogame (sans la participation des insectes à ce processus) est l'option idéale.

Les concombres Eliza F1 sont une variété hybride autofertile. Leur culture se caractérise par une ramification autorégulatrice et une absence de tendance à développer des pousses latérales excessives, un phénomène appelé épaississement.

Cultiver des concombres

Cette variété est très résistante aux maladies courantes du concombre. Elle est donc idéale pour la culture en serre chauffée sous les climats froids. Cependant, elle peut également être cultivée en serres et lits chauffants temporaires en plastique, ainsi qu'en pleine terre sous les climats plus chauds.

En général, les concombres Eliza ne nécessitent aucune règle de culture ou d'entretien particulière.

Cette variété est recommandée même aux jardiniers débutants et peu expérimentés. La clé d'une bonne récolte réside dans un arrosage régulier. L'eau doit être tiède.

Concombres liés

L'hybride doit être fertilisé quotidiennement, en plus de l'irrigation, mais une seule fois par jour. Un apport de fumier dilué dans de l'eau (1:1) et additionné d'urée convient. Il faut environ 10 g d'urée pour 1 litre de fumier.

Il est recommandé de tailler les pousses rapidement. Ameublissez le sol au besoin pour permettre aux racines de respirer. Enlevez les mauvaises herbes dès leur apparition. Il est conseillé d'éclaircir les arbustes. Si vous découvrez des pousses mortes, retirez-les rapidement.

Le pincement doit être effectué au dessus de la 3ème feuille, ce qui permettra à la plante de se développer efficacement.

Eliza F1 est une variété hybride facile d'entretien, savoureuse et offrant d'excellents rendements. Ses critiques positives et sa grande variété de cultures en font un produit recommandé aux jardiniers amateurs comme aux agriculteurs.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre