Description des oignons Candy et instructions de culture pour la variété

Les jardiniers sont intéressés, Comment faire pousser des oignons Bonbon. Les jardiniers cultivent régulièrement des oignons dans leurs jardins pour leur excellente saveur, leur faible amertume, leur maturité précoce et leur rendement élevé. Parmi toutes les variétés d'oignons, la variété Candy mérite une attention particulière ; elle est très facile à cultiver et permet d'obtenir une récolte de grande qualité dès la première saison.

Caractéristiques de la variété

L'oignon Candy est une variété hybride qui se distingue par sa peau couleur bronze doré et sa chair juteuse et sucrée. Ses bulbes sont donc utilisés en salade et en accompagnement de plats principaux et secondaires. Cette variété a été développée par l'entreprise néerlandaise Seminis Vegetable Seeds.

bulbes de bonbons

Les principales caractéristiques de Candy sont :

  1. Variété d'oignon extrêmement précoce. La récolte se fait en moyenne entre 85 et 90 jours après le semis ou la plantation des jeunes plants.
  2. Le bulbe est de forme ronde, avec des côtés lisses et un col fin.
  3. Le poids d'un navet est de 500 à 800 g.
  4. L'enveloppe est dorée et sèche.
  5. La culture se fait à partir de semis ou de graines, qui sont placés en pleine terre.
  6. Les oignons sont sans prétention en matière d'entretien et de culture.
  7. La variété se distingue par une technologie agricole simple.
  8. Polyvalence d'utilisation.
  9. La durée de conservation moyenne est de 4 à 6 mois.

Les navets peuvent être cultivés dans diverses régions de Russie, mais les rendements les plus élevés sont obtenus dans les régions du sud. Si les jardiniers du centre, du nord et du nord-ouest accordent plus d'attention à la culture de la variété hybride et créent des conditions de croissance favorables, ils pourront obtenir une récolte de bulbes de haute qualité.

trois oignons

Avantages et inconvénients de la variété

Les principaux avantages de Candy incluent :

  1. Maturation rapide des bulbes, qui doivent être récoltés dès que la culture est mûre.
  2. Rendement élevé.
  3. Modestie.
  4. Résistance à la plupart des maladies qui affectent les variétés d’oignons.
  5. La variété peut être cultivée à l’échelle industrielle, pour un usage individuel et à des fins commerciales.

Cette variété présente quelques inconvénients mineurs. Premièrement, les jardiniers estiment qu'elle ne se conserve pas assez longtemps. Deuxièmement, il est impossible de cultiver sa propre nigelle, car il s'agit d'un hybride de première génération. Par conséquent, les oignons ne sont pas utilisés pour la culture récolte, et seuls les semis ou graines plantés directement dans le sol sont utilisés.

faire pousser des oignons

Comment faire pousser des oignons ?

Le choix du site de plantation des semis ou des graines doit être soigneusement étudié. La variété Candy doit être plantée dans un endroit bien ensoleillé, protégé du vent et éloigné des arbres. Un sol sablo-limoneux est idéal pour les bulbes de cette variété, car il permet une excellente récolte de navets Candy.

Si le sol est acide, la variété aura un rendement moindre. Pour réduire l'acidité, il est recommandé d'ajouter de la chaux ou de la poudre de dolomie au sol.

Le sol pour les semis de printemps est préparé à l’avance :

  1. Il faut creuser le sol du site.
  2. Enlevez toutes les mauvaises herbes et les racines des plantes et arbustes précédents.
  3. Ajoutez de l'humus ou du compost et de la cendre de bois. Pour chaque m² de surface, ajoutez 1,5 à 2 seaux de compost ou d'humus, ou 2 litres d'une solution de cendre de bois et d'eau (2 litres/1 m² de surface).

faire pousser des oignons

Évitez d'ajouter du fumier frais au sol destiné aux semis d'oignons. Cette pratique est déconseillée au printemps et à l'automne. Utilisez plutôt une parcelle ayant déjà servi à la culture de concombres, de légumineuses et de choux. Tracez des sillons espacés de 25 à 30 cm et profonds de 3 à 4 cm.

La méthode de semis, comme le semis des graines, nécessite de tenir compte du climat de la région. Les aspects spécifiques de la culture des semis comprennent :

  1. Les semis doivent être âgés d'environ 60 jours avant d'être plantés en serre ou en pleine terre. Ce temps leur permettra de devenir forts et en bonne santé.
  2. Les graines sont achetées uniquement dans des points de vente spécialisés.
  3. Avant le semis, les graines doivent être traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium. Ensuite, les graines de nigelle sont traitées avec un stimulant de croissance.

Après le traitement, il faut faire germer les graines en les plaçant dans un linge humide pendant plusieurs jours.
Une fois la nigelle germée, les graines sont semées dans des contenants (boîtes, plateaux de semis spéciaux ou conteneurs) remplis de terreau préparé. Ce sol doit être meuble, nutritif et léger.

Creusez des sillons dans le sol et déposez-y les graines. Recouvrez-les de terre et arrosez-les d'eau tiède. Couvrez les pots de film plastique et placez-les dans un endroit chaud à une température stable de 22 à 25 °C.

faire pousser des oignons

Les semis commencent à germer rapidement et uniformément. Dès lors, la température ambiante doit être abaissée à 18 °C. Arrosez-les régulièrement, ameublissez-les et fertilisez-les. Arrosez à la racine, mais évitez de mettre du liquide sur les feuilles d'oignon vert. Lorsque les feuilles ont suffisamment poussé, taillez-les pour favoriser la croissance des racines. De plus, il faut éclaircir les semis et leur fournir un éclairage d'appoint.

Avant la plantation au jardin, les plants de la variété d'oignon Candy doivent avoir 3 ou 4 vraies plumes, des racines développées, qui doivent être saines et fortes. Les semis doivent être plantés dans le sol, puis le sol doit être soigneusement compacté, paillé avec de la tourbe (le lendemain) et arrosé.

Les graines de nigelle germées sont semées en terre lorsque la température ambiante le permet. Le semis a généralement lieu mi-avril. La plantation doit être effectuée selon un espacement de 25 x 25 cm. Évitez de semer les graines trop serrées, car cela entraînerait une récolte de mauvaise qualité et peu abondante.

Les buissons d'oignons doivent être éclaircis une deuxième fois lorsque les plantules germent et forment plusieurs vraies feuilles.

oignon mûr

Entretien et récolte

Les semis en massif sont parfois recouverts d'une toile si la température baisse. Le sol doit être humidifié lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. Un paillage régulier est essentiel pour éviter une humidité excessive du sol et favoriser l'aération des racines.

L'arrosage est interrompu dès l'arrivée des pluies ou la date prévue des récoltes. L'irrigation goutte à goutte s'est avérée très efficace.

Un désherbage régulier du sol entre les massifs est également nécessaire pour éliminer les mauvaises herbes.
Une fois toutes les 3 semaines, un top dressing avec des engrais complexes est effectué.

Les bulbes mûrissent début juillet. Les signes de maturité se manifestent par un jaunissement des feuilles et une coloration dorée des bulbes. La récolte s'effectue par temps sec et ensoleillé, afin que la récolte puisse être disposée directement sur les planches pour sécher. Une fois les bulbes secs, les plantes sont rassemblées en bottes, placées dans des paniers et stockées à l'abri de la lumière.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Kate

    Cet oignon ne nécessite quasiment aucun entretien et produit une récolte abondante. Pour accélérer sa croissance, utilisez le produit « BioGrow« Cela n'abîme pas le sol. Vous en verrez les effets assez rapidement. »

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre