L'oignon Bamberger, décrit sur les sites de jardinage, a été créé en Allemagne par des obtenteurs qui ont réussi à produire une variété unique au goût acidulé et aux fruits de taille moyenne. La plante est facile à cultiver et à entretenir : il suffit de suivre les règles de semis, de désherbage et de préparation des plants pour le repiquage.
Description de l'arc Bamberger
Caractéristiques et description de l'arc Bamberger :
- Les oignons sont plantés au printemps pour obtenir des légumes verts et des bulbes frais pour les premières salades ;
- les bulbes sont couverts d’écailles jaunes ;
- la pulpe intérieure est blanche et charnue ;
- Les oignons sont des plantes mi-précoces, mais les conditions climatiques et la météo d'une région particulière du pays peuvent ralentir la maturation ;
- un grand nombre de pousses vertes ne se forment pas pendant la saison de croissance ;
- les bulbes sont ronds ou ronds-allongés ; chacun d'eux pèse 70-80 g ;
- rendement élevé si planter des oignons;
- la variété démontre une longue durée de conservation et une grande transportabilité sur de longues distances, c'est pourquoi le légume est cultivé, y compris à des fins commerciales ;
- résistance aux maladies et aux parasites;
- Le goût de la variété Bamberger permet d'utiliser ses fruits dans les salades : le goût est doux, épicé et savoureux.

Comment faire pousser des oignons ?
Regardons les fonctionnalités faire pousser des oignonsLes avis des jardiniers indiquent que les oignons Bamberger se plantent de préférence dans des sols limoneux ou légèrement limoneux. Il est également conseillé de vérifier l'acidité du sol. Cette variété produit un rendement élevé en sol neutre ; pour les sols acides, il est donc conseillé d'appliquer un engrais spécial avant la plantation.
La variété Bamberger ne doit pas être plantée dans des zones basses à forte humidité, car cela peut ralentir la maturation des bulbes et favoriser le développement d'infections fongiques.
Si les oignons ont été achetés dans un magasin spécialisé, il faut les sécher, ce qui permettra de conserver les plants en excellent état.

Pour faire germer les bulbes, placez-les d'abord dans un endroit chaud à 20 °C pendant 2 à 3 semaines. La veille de la plantation, transférez-les dans une pièce à une température supérieure à 35 °C.
Le réchauffement favorise la germination et ralentit la montaison. Si le temps de réchauffement indiqué n'est pas respecté, il est recommandé de faire tremper les bulbes dans de l'eau chaude pendant 20 minutes avant la plantation. Il est également conseillé de traiter les bulbes avec un stimulant de croissance pour accélérer leur croissance. On peut également faire tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.
La zone où vous prévoyez de planter des oignons doit être soigneusement bêchée à l'automne et fertilisée avec de la matière organique. Pour cela, on utilise de la matière sèche, et non du fumier frais.

Au printemps, des engrais minéraux sont ajoutés au sol, mais il ne faut pas les enfouir trop profondément, car ces substances doivent être accessibles au futur système racinaire des semis.
Les oignons doivent être repiqués au même endroit tous les trois ans. Pour un rendement élevé, il est recommandé d'utiliser les zones précédemment occupées par des concombres, des choux et des tomates.
Il existe deux méthodes de plantation : en hiver ou au printemps. Pour la plantation hivernale, privilégiez les petits bulbes. Plantez-les en terre 2 à 3 semaines avant les premières gelées. La plantation printanière se fait fin avril ou début mai.

Les caractéristiques du processus de plantation comprennent :
- les oignons à semer doivent être immergés dans le sol à une profondeur de 3 à 4 cm ;
- la distance entre les bulbes doit être inférieure à 10 cm ;
- la distance entre les rangs varie de 20 à 30 cm ;
- Après la plantation, les massifs sont paillés avec du foin, de la paille, des feuilles ou de la sciure ;
- Les semis peuvent être recouverts d'un film pour accélérer la germination (le film est retiré dès que les premières pousses vertes apparaissent du sol).
L'entretien de la variété Bamberger comprend les activités suivantes :
- arrosage;
- relâchement;
- top dressing.
Les oignons doivent être arrosés généreusement pendant la première moitié de la saison de croissance, puis progressivement réduits. Quelques semaines avant la récolte, il est conseillé de cesser complètement l'arrosage. Cela permet aux oignons de mûrir et de développer leur forme optimale.
Il faut ameublir le sol entre les bulbes et les massifs pour éliminer les mauvaises herbes et accélérer le flux d'oxygène et de nutriments vers la plante. Le desserrage n'est pas effectué si les plates-bandes ont été recouvertes de paillis.
Les jardiniers recommandent de fertiliser les plantes trois fois par saison. La première fertilisation a lieu deux semaines après la plantation (on peut utiliser une solution de fumier ou de fientes de poules). La deuxième fertilisation a lieu 15 à 16 jours plus tard (avec des engrais minéraux). La troisième fertilisation a lieu un mois après la deuxième (avec des substances contenant du potassium).
Pour prévenir les nuisibles, vaporisez les fanes d'oignons avec du sulfate de cuivre. Les carottes, plantées à côté des oignons, constituent un excellent répulsif.










