Description de la variété de fraise Pineberry, culture et entretien

La fraise Pineberry est appréciée des jardiniers du monde entier pour sa saveur et sa couleur. Cette fraise est issue du croisement de deux variétés : Virginia et Chile. Elle a un goût d'ananas et est de couleur blanche. Son principal avantage est son exceptionnelle résistance aux parasites. Les oiseaux la cueillent rarement en raison de sa couleur.

Histoire de la sélection et des régions de culture des fraises Pineberry

La variété Pineberry a été développée par le sélectionneur néerlandais Hans de Jong il y a plusieurs années et a immédiatement gagné en popularité auprès des jardiniers du monde entier. En réalité, la Pineberry n'est pas une fraise, mais un croisement entre deux variétés : la Virginia et la Chilean. Son nom n'est d'ailleurs pas anodin : elle possède une subtile saveur d'ananas et un arôme persistant mêlé à celui des fraises des bois.

Cette plante porte également d'autres noms dans d'autres régions du monde : ananas blanc ou rêve blanc. La plante n'est pas particulièrement résistante au gel et au vent ; il est donc préférable de la cultiver dans les régions du sud au climat tempéré ou chaud. Cette variété craint également la sécheresse et peut être sujette aux maladies. Le Pineberry a besoin d'un sol régulièrement humide.

Avantages et inconvénients

Parmi les aspects positifs de la variété, les jardiniers soulignent :

  • résistance à la plupart des maladies qui affectent les variétés remontantes de fraisiers et de fraisiers des bois;
  • une particularité de la couleur des baies qui empêche les oiseaux de les picorer ;
  • rester longtemps dans le même sol (ce qui est rare pour les variétés remontantes) ;
  • baie hypoallergénique (en raison de l'absence de la substance Fra a1 dans le fruit, elle peut être consommée même par les personnes allergiques) ;
  • remontance;
  • absence de pollinisation excessive, même en cas de plantation à côté d'autres variétés de fraises.

fraises

Les principaux inconvénients de la variété de fraises Pineberry :

  • difficulté de transport (la pulpe est trop tendre et s'écrase facilement sous le poids des autres baies) ;
  • faible rendement si la variété ne répond pas aux conditions requises ;
  • réaction accrue de la plante à des quantités excessives d'humidité (à cause de cela, le système racinaire et les baies des fraises commencent à pourrir).

Caractéristiques variétales

La variété de fraises Pineberry présente de nombreuses caractéristiques uniques. Sa couleur blanche est due à l'absence de la protéine Fra a1, ce qui permet même aux personnes allergiques de consommer le fruit cru. Outre sa couleur, la fraise Pineberry possède une saveur subtile et unique, rappelant l'ananas, et un arôme de fraise. Les oiseaux ne sont pas attirés par ces baies et ne les picorent pas pendant leur maturation.

L’une des principales caractéristiques de cette variété est sa nature remontante, qui permet au buisson de porter des fruits toute l’année, mais seulement si les conditions de sa croissance sont réunies.

Il faut cependant tenir compte du fait que plus les fraises portent de fruits, plus les fruits deviennent petits au fil du temps.

fraises hybrides

Malgré le fait que la variété soit remontante, elle consomme les nutriments du sol pendant longtemps et le rend complètement inutilisable seulement 4 à 5 ans après la plantation.

Taille du buisson et aspect du limbe des feuilles

Le fraisier est un petit plant aux feuilles ovoïdes bordées de dentelures caractéristiques. La structure foliaire est dense, vert foncé et profondément plissée. Le système racinaire est étendu et bien développé.

Floraison et pollinisation

Pour polliniser la variété Pineberry, une autre fraise de jardin doit être présente dans le massif, car la plante n'est pas autofertile et nécessite une pollinisation supplémentaire.

Avec une chaleur suffisante, la formation des fruits et la floraison commencent dans les premiers mois du printemps et peuvent être répétées en fonction des conditions météorologiques et des soins appropriés du buisson.

Temps de maturation et rendement

Les baies de pin mûrissent entre mai et juillet. Dans des conditions de croissance favorables, l'arbuste peut produire 800 à 900 grammes en une seule saison.

baies hybrides

Les qualités gustatives du fruit et sa commercialisation ultérieure

La fraise Pineberry obtient une note de 4,6 sur 5 pour sa saveur unique et son arôme persistant. Sa chair tendre et juteuse rend son transport quasiment impossible. Les baies de cette variété sont utilisées pour la fabrication de jus naturels, de confiseries et d'autres plats culinaires, ainsi que pour la vente et la consommation crue.

Rusticité hivernale et résistance à la sécheresse

Cette variété peut supporter des températures allant jusqu'à -25 °C, mais elle est très susceptible d'être atteinte par des maladies la saison suivante ; il est donc préférable de l'isoler pendant les périodes de gel. Les fraisiers supportent mal les climats secs et peuvent mourir sans une humidité suffisante du sol.

Immunité aux maladies et aux parasites

Les fraisiers sont immunisés contre la plupart des maladies qui affectent les variétés remontantes. De plus, les ravageurs endommagent rarement la récolte grâce à la couleur inhabituelle de leurs baies.

Planter des fraises à l'ananas

La variété Pineberry est assez exigeante en termes de conditions de croissance, et pour une croissance et un développement rapides, la plante doit être plantée correctement.

Description de la variété de fraise Pineberry, culture et entretien

Sélection et préparation du site

Pour la plantation, choisissez un emplacement bénéficiant d'un ensoleillement quotidien modéré ; une ombre partielle est idéale. Cet emplacement doit être protégé des vents forts et des courants d'air.

La température idéale pour ce fraisier se situe entre 15 et 25 °C. Pour garantir une humidité suffisante, il est conseillé de le placer dans une zone où la nappe phréatique est présente à une profondeur de 40 à 60 °C.

Avant de planter, vous devez préparer le sol :

  • débarrasser le sol des mauvaises herbes et des autres cultures ;
  • creuser le sol;
  • traiter le sol avec une solution contre les parasites ;
  • appliquer de l'engrais supplémentaire.

Sélection des plants

Le bon choix des plants est très important ; ils ne doivent pas avoir :

  • noircissement des feuilles ou des tiges;
  • dommages visibles;
  • revêtement blanc ou gris sur les feuilles;
  • branches tombantes.

Si l’un de ces signes est détecté, il est préférable de choisir un autre plant.

Semis de Pineberry

Moment et technologie de plantation des semis

Les graines doivent être semées à la fin de l'automne et maintenues au chaud. Les jeunes plants doivent être plantés au début du printemps. Avant de planter, creusez un trou de 15 à 20 centimètres de profondeur, espacé de 30 à 40 centimètres. Placez ensuite le jeune plant dans le trou, étalez le système racinaire et recouvrez de terre en compactant soigneusement. Arrosez généreusement.

Soins

Pour assurer une croissance rapide des fraises et une récolte abondante, des soins appropriés doivent être apportés.

Mode d'arrosage

L'arrosage doit être régulier, en fonction de l'état du sol (sec ou marécageux). Dans les climats secs, il est conseillé d'arroser la plante 1 à 2 fois par semaine. Pendant la floraison, arrosez l'arbuste uniquement au ras du sol pour éviter d'abîmer les fleurs.

baie blanche

Fertilisation par mois

Pour fertiliser cette variété de fraisier, il est préférable d'utiliser des engrais organiques ou minéraux. Une solution à base de fientes d'oiseaux est très appréciée des jardiniers. La fertilisation doit être effectuée en trois étapes :

  • dans les premiers mois du printemps;
  • avant la floraison;
  • pendant l'ovaire.

Une autre fertilisation est effectuée avant d'isoler pour l'hiver, après que la plante ait complètement terminé sa floraison.

Désherber et ameublir le sol

Ameublissez le sol immédiatement après l'arrosage. Cela permet au liquide d'atteindre plus rapidement les racines. Un désherbage est nécessaire si des mauvaises herbes ou d'autres cultures ont poussé à proximité de l'arbuste.

Paillage

Le paillage doit être effectué avant les périodes de gel ou les mois d'hiver en utilisant :

  • foins;
  • feuilles tombées;
  • sciure de bois.

pailler un hybride

Garniture

Une taille périodique des branches est nécessaire si elles deviennent excessivement denses, ce qui peut causer des dommages ultérieurs aux fraises délicates.

Un abri pour l'hiver

La couverture doit être effectuée à la fin de l'automne, avant l'arrivée des fortes gelées. Pour cela, vous pouvez utiliser :

  • film;
  • isolation;
  • matériaux inorganiques.

Traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs

Pour traiter les plantes contre diverses maladies, on utilise :

  • Zircon. 250 millilitres du produit coûteront 130 roubles;
  • Hétéroauxine. Le prix de 5 grammes du médicament est de 15 roubles.
  • Immunotocyte. 1 litre de substance coûte 110 roubles.

Les baies de pin sont traitées contre les infestations de hannetons avec des pesticides. Les pulvérisations sont effectuées entre mai et juin.

fraises blanches

Méthodes d'élevage

Il existe 3 façons de cultiver des arbousiers :

  • graines;
  • diviser la plante;
  • moustache.

Graines

La méthode la plus longue pour cultiver des fraises est la culture à partir de graines, car les premiers fruits n'apparaissent qu'un an après la plantation. Le nombre de fraises sera limité au début, mais augmentera à chaque saison de fructification.

En divisant le buisson

C'est une méthode rapide, mais dangereuse, car la partie transplantée peut facilement ne pas prendre racine et mourir. De plus, cette méthode transmet les maladies à la partie séparée lors de la division.

Prises

La multiplication par rosettes est la méthode la plus courante en raison de sa facilité d'utilisation et de sa croissance rapide. La variété Pineberry produisant de nombreux stolons pendant la floraison, il est possible de produire jusqu'à six plants à partir d'un seul arbuste.

Avis des jardiniers sur la variété

Alexey, 32 ans.

« Une excellente variété de fraise, elle produit une quantité suffisante de fruits, mais elle nécessite des soins attentifs et est facilement sensible à la pourriture. »

Alla, 41 ans.

Nous cultivons cette variété pour notre famille et sommes très satisfaits de son goût et de son aspect. Elle convient parfaitement à la préparation de jus, à la pâtisserie et à la consommation crue.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre