- Histoire d'origine
- Principales caractéristiques et description de la variété
- buissons
- Baies
- Transport
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Champ d'application
- Avantages et inconvénients de la fraise Marshal
- Les nuances de la culture des fraises de jardin
- Sélection du site et exigences du sol
- Matériel de plantation
- Planter des fraises
- Recommandations pour l'entretien des cultures
- Arrosage
- Desserrage
- Fertilisation
- Maladies et ravageurs des plantes
- Méthodes de multiplication variétale
- Récolte et conservation des fraises Marshal
La variété de fraise Marshal est très appréciée des jardiniers. Cette plante produit une récolte abondante et possède une saveur excellente. Pour réussir sa culture, il est essentiel de suivre scrupuleusement les conseils de culture, notamment en arrosant et en fertilisant régulièrement, et en protégeant la plante des maladies et des parasites.
Histoire d'origine
Cette fraise a été développée en 1890 par le sélectionneur américain M.F. Well. La variété a rapidement gagné en popularité en Amérique du Nord. Au XXe siècle, elle a atteint l'Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, elle a commencé à être cultivée en Union soviétique.
Principales caractéristiques et description de la variété
Cette plante est très productive. Elle produit de beaux et gros fruits, ce qui en fait une plante appréciée des jardiniers.
buissons
Cette plante se caractérise par de grands buissons aux nombreuses feuilles, toutes d'un vert pâle. Ses tiges sont robustes et dressées. Cette plante s'adapte facilement à différents climats, résistant au gel et à la chaleur.
Baies
Cette variété est considérée comme mi-tardive. La fructification est longue et la récolte est abondante. Les fraises se caractérisent par des baies d'un rouge écarlate vif, à la surface lisse et brillante. La plante produit des baies sucrées et délicieuses à l'arôme distinctif.

Les fraises sont totalement exemptes de caries. Leur chair est juteuse et légèrement friable. Elles peuvent peser jusqu'à 90 grammes.
Transport
Les fruits étant de densité moyenne, cette variété ne se prête pas au transport. Si le transport des baies est nécessaire, une extrême prudence est de mise. Le rendement maximal est atteint dès la première année de vie de la plante. Ensuite, la fructification diminue progressivement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété de fraise est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent des mesures préventives.

Champ d'application
La fraise Marshall est considérée comme une variété polyvalente. Ses fruits se conservent peu et se transportent mal. Il est donc déconseillé de les transporter sur de longues distances. Il est préférable de les transformer près de leur lieu d'origine. Leur saveur et leur arôme distincts sont excellents. On les consomme donc frais ou congelés.
De plus, les fruits sont activement utilisés pour faire des jus, des compotes et des confitures.
Avantages et inconvénients de la fraise Marshal
Le principal avantage de cette plante est sa rapidité d'installation. Elle tolère facilement les variations de température. Elle est également résistante aux maladies et aux ravageurs.

Les avantages de la plante sont les suivants :
- bon rendement;
- longue période de fructification;
- gros fruits et bon goût;
- grandes feuilles - elles protègent les baies des oiseaux ;
- pas besoin d’utiliser de grandes quantités d’engrais ;
- polyvalence – les fruits se consomment frais ou en conserve.
Les fraisiers supportent bien la sécheresse. Cependant, pour augmenter la production de fruits, il est nécessaire d'humidifier le sol. La variété Marshal est considérée comme presque idéale. Cependant, cette plante présente des inconvénients. Les baies sont difficiles à transporter. De plus, les rendements diminuent progressivement.
Les nuances de la culture des fraises de jardin
Cette variété de fraisier est facile à cultiver. Il est recommandé de planter les arbustes au printemps. En été, les plants ont le temps de s'enraciner et de produire une bonne récolte.

Sélection du site et exigences du sol
La plante préfère les endroits bien éclairés. Il est important d'éviter les sols gorgés d'eau et les courants d'air. Évitez de planter les fraisiers à mi-ombre. Leurs grandes feuilles protègent bien les fraisiers du soleil. Les fraisiers ont besoin d'un sol bien aéré. La plante supporte mal les sols argileux ou sableux.
Matériel de plantation
Il est recommandé de choisir soigneusement les plants. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation auprès de vendeurs de confiance. Trouver une véritable variété Marshal possédant des caractéristiques génétiques spécifiques n'est pas chose aisée.

Planter des fraises
Il est recommandé de planter au printemps, lorsque le sol est suffisamment réchauffé. Cette variété de fraisier produit de grands buissons ; il est donc important de les espacer suffisamment.
Il est recommandé de planter les semis en quinconce, sur une ou deux rangées. Maintenez une distance de 40 à 50 centimètres entre les plants. Il est également possible de planter au début de l'automne s'ils proviennent de rosettes de plants mères.
Recommandations pour l'entretien des cultures
Pour obtenir de bons résultats dans la culture d’une culture, il est nécessaire de lui fournir des soins appropriés.

Arrosage
La plante doit être arrosée dès début mai, période de croissance active. Une humidification régulière du sol est essentielle jusqu'à la récolte. Il est recommandé d'arroser la plante le matin ou le soir pour éviter les brûlures des feuilles.
Desserrage
Les fraisiers nécessitent un ameublissement constant du sol. Ce processus permet de le saturer d'humidité et d'oxygène. Si la culture pousse dans un sol compacté, il ne faut pas s'attendre à une bonne récolte.
Fertilisation
Les engrais organiques sont recommandés pour les fraisiers. Fertilisez avec du lisier, de la cendre de bois et du fumier de poule. Les nutriments doivent être appliqués pendant la croissance, la floraison et la fructification.

Maladies et ravageurs des plantes
Pour prévenir les maladies, il est recommandé de pulvériser la plante avec des fongicides. Cette opération peut être effectuée une fois au début du printemps. Cette procédure est effectuée avant la floraison. Par la suite, l'utilisation de produits chimiques est interdite, car ils s'accumulent dans les tiges florales et les baies. L'ail est planté entre les rangs à titre préventif.
Les ravageurs des fraisiers comprennent souvent les pucerons, les aleurodes et les acariens du fraisier. Les insecticides permettent de lutter contre ces insectes.
Un ameublissement régulier du sol est également recommandé. Il est conseillé de planter du souci entre les rangs.
Méthodes de multiplication variétale
La culture se multiplie par rosettes, semis ou division. La multiplication des fraisiers à partir de semis est considérée comme la plus difficile. Cette méthode est réservée au développement de nouvelles variétés. La division s'effectue au printemps, lors de la plantation.

Les fraisiers se multiplient par rosettes au fur et à mesure de leur formation. Cette méthode peut être utilisée tout au long de la saison. Elle est considérée comme simple et accessible.
Récolte et conservation des fraises Marshal
Cette variété de fraises est très productive. Chaque arbuste produit jusqu'à 1,5 kg de fruits, qui mûrissent début juin. Dans les régions plus chaudes, on en récolte souvent deux à trois.
La récolte se caractérise par de gros fruits sucrés. La récolte doit être effectuée par temps sec, de préférence l'après-midi. La conservation des baies humides est assez délicate, et le matin, les fruits sont souvent couverts de rosée.
Le fraisier Marshal produit une récolte abondante, ce qui en fait un choix populaire auprès des jardiniers. Pour obtenir de bons résultats, suivez scrupuleusement les conseils d'entretien.











