- Caractéristiques et description de la variété Red Lady
- Apparence du buisson
- Rendement et goût des pommes de terre
- Application de la culture de racines
- Avantages et inconvénients de la culture
- Conditions optimales pour la culture des pommes de terre
- Sélection et préparation d'un site
- Préparation du matériel de plantation
- Moment et technologie de plantation
- Comment prendre soin de la variété
- Irrigation
- Comment et comment fertiliser les plantations
- Desserrage et désherbage des pommes de terre Red Lady
- Buttage des lits
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et stockage
- Avis des maraîchers sur Red Lady
La variété de pomme de terre Red Lady est un légume précoce largement cultivé dans les pays de la CEI. Facile d'entretien, même un jardinier inexpérimenté peut la cultiver. Pour réussir la plantation et entretenir correctement les plants, il est important de bien lire les instructions.
Caractéristiques et description de la variété Red Lady
La pomme de terre Red Lady a été développée par des obtenteurs allemands. Cette variété est inscrite au registre national depuis 2008. Sa culture est autorisée dans les régions centrales de la Terre noire, d'Extrême-Orient, de la Moyenne Volga et du Caucase. Cette variété précoce mûrit deux mois après la plantation, mais sa saison de croissance est longue. Elle est prête à être conservée après 90 jours. La plante tolère une sécheresse de courte durée et est peu exigeante en termes de sol et d'entretien.
La variété présente une résistance au mildiou, à la tavelure, aux champignons et aux nématodes.
Apparence du buisson
Les plants de pommes de terre Red Lady poussent avec des tiges fortes et droites. Elles restent dressées tout l'été. Le feuillage est étalé et le buisson lui-même est dressé et court, atteignant jusqu'à 50 cm de hauteur. Cette plante de taille moyenne possède des tiges couvertes de feuillage. La plupart des feuilles sont de taille moyenne, tandis que certaines sont grandes, allongées et couleur émeraude. Des fleurs lavande ornent le jardin au moment du bourgeonnement.
Rendement et goût des pommes de terre
La variété Red Lady offre un rendement élevé, de 165 à 300 centièmes (0,5 à 10 livres) par hectare. Ces pommes de terre conviennent à la consommation personnelle ou à la vente. Les tubercules pèsent jusqu'à 150 grammes et sont d'un rose poudré, avec une coupe claire. De forme ovale et de taille uniforme, les pommes de terre produisent un rendement minimal de petits spécimens.

Chaque plante produit jusqu'à 15 tubercules. Leur peau fine et dense les rend résistants aux contraintes mécaniques. Les pommes de terre Red Lady supportent bien le transport longue distance et se conservent longtemps. Leurs yeux sont peu nombreux et superficiels, ce qui facilite leur pelage. Elles contiennent entre 12,5 et 16,8 % d'amidon. 100 grammes de pommes de terre contiennent 830 kcal.
Application de la culture de racines
Grâce à leur polyvalence, les pommes de terre Red Lady s'adaptent à tous les plats. Elles peuvent être écrasées, cuites au four, frites, bouillies ou ajoutées aux salades et aux entrées.
Avantages et inconvénients de la culture
Les pommes de terre Red Lady présentent un certain nombre de qualités positives et négatives.
| Avantages | Inconvénients |
| Période de maturation précoce | La nécessité d'une fertilisation régulière avec des composés minéraux complexes |
| Excellent goût | La qualité de la récolte est affectée par la durée du jour |
| Résistance à la sécheresse et aux maladies | Si vous ne respectez pas les règles d'entretien, les arbustes risquent d'être infectés par le mildiou. |
| Bonne durée de conservation, peut être transporté sur de longues distances | |
| Teneur élevée en microéléments utiles |
Conditions optimales pour la culture des pommes de terre
Cultiver des pommes de terre Lady Red n’est pas difficile ; vous pouvez suivre des techniques de plantation standard.
Les semis doivent être achetés auprès de pépinières ou de vendeurs réputés. Avant d'acheter, assurez-vous de consulter le certificat de qualité. Ce document contient des informations sur l'espèce, les détails du lot et les coordonnées du fournisseur.
Il est conseillé de choisir des variétés d'élite ; une partie de la récolte de ces racines peut être utilisée en semis continu pendant 4 à 5 ans sans replantation. Plantez dans un sol noir, meuble et sablonneux. Dans le Nord, les pommes de terre peuvent être cultivées sous serre, tandis que dans le Sud et sous les latitudes tempérées, elles peuvent être cultivées au jardin.
Sélection et préparation d'un site
Les pommes de terre Red Lady préfèrent un emplacement ensoleillé, loin des grands arbres. Les planches sont préparées à l'automne, le sol est labouré, la matière organique est ajoutée et le paillis est appliqué. Les cultures de pré-semis idéales comprennent les carottes, les betteraves, les concombres, les légumineuses et les céréales. Deux semaines avant la plantation, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont désherbées.

Préparation du matériel de plantation
Avant la plantation, triez les semis. Choisissez des spécimens de taille moyenne, exempts de dommages et de pourriture. Les fruits devraient peser jusqu'à 100 grammes. Pour une récolte précoce, il est conseillé de faire germer les tubercules. Conservez-les dans un endroit ensoleillé pendant trois semaines. Avant la plantation, trempez les semis pendant 30 minutes dans une solution stimulant la croissance racinaire. Parmi les solutions efficaces, on trouve Prestige, Matador et Kaiser.
Moment et technologie de plantation
Les pommes de terre Red Lady sont plantées lorsque le sol atteint 10 °C, généralement entre mi-avril et fin avril. Le sol est fertilisé à l'automne avec du fumier et du superphosphate. Au printemps, des cendres et des préparations biologiques complexes sont ajoutées dans les trous.

Maintenez une distance de 60 cm entre les rangs et de 35 à 40 cm entre les plants. Plantez à 5 cm de profondeur ; les tubercules non germés à 8 à 10 cm de profondeur.
Comment prendre soin de la variété
L'entretien des pommes de terre Red Lady est simple ; la clé est la régularité. Les plants doivent être ameublis, fertilisés, buttés et arrosés. Ils doivent être traités avec des insecticides pour prévenir les maladies et les coléoptères.
Irrigation
Les plants de pommes de terre doivent être arrosés trois fois par saison. Le premier arrosage a lieu pendant la floraison, au moment de la formation des tubercules. Le deuxième arrosage a lieu lorsque les pommes de terre fanent. Le dernier arrosage a lieu une semaine avant la récolte.

Comment et comment fertiliser les plantations
Fertilisez les pommes de terre Red Lady 3 fois pendant la saison de croissance.
- Dès l'apparition des inflorescences, appliquez 500 g de molène et d'urée pour 10 litres. Un buisson nécessitera 0,5 litre de solution.
- Pendant le débourrement, ajoutez 15 g de superphosphate double, du sulfate de potassium et 100 g de cendre de bois dans un seau d'eau. La dose recommandée par buisson est de 0,5 litre de solution.
- Pendant la floraison, un mois avant la récolte, 30 g de superphosphate et 250 ml de fumier sont dilués dans 10 litres d'eau.
En utilisant des engrais, le rendement augmente et les propriétés protectrices des plantes s'améliorent.
Desserrage et désherbage des pommes de terre Red Lady
Les pommes de terre ne poussent pas bien dans un sol envahi par les mauvaises herbes ; il faut désherber les plants jusqu'à la récolte. Le sol est ameubli dès que les mauvaises herbes atteignent la moitié de la profondeur d'une bêche. Ensuite, les plants sont paillés. Cela permet de contrôler la croissance des mauvaises herbes et de conserver l'humidité du sol.

Buttage des lits
Le buttage est effectué 2 à 3 fois par saison de croissance des pommes de terreCette procédure est nécessaire pour stimuler la maturation des stolons et des tubercules. Il existe deux types de buttage.
- Méthode classique. La terre est ratissée dans les planches depuis les inter-rangs. Un buttage précoce assure que les sommités sont à moitié recouvertes de terre, ce qui favorise la croissance des rhizomes et augmente le rendement.
- En éventail. La terre n'est pas ratissée sur les côtés, mais placée à l'intérieur du buisson. Les tiges sont soigneusement écartées et le centre est rempli de terre. Cela assure un plein ensoleillement à toutes les plantes, doublant ainsi le rendement.
Le premier buttage est effectué après la formation des plantules, et le second un mois après le premier.

Protection contre les maladies et les ravageurs
La Red Lady est rarement malade, mais elle est parfois attaquée par des insectes nuisibles. Les tubercules ne sont presque jamais touchés par le mildiou, mais les fanes y sont sensibles.
Pour éviter cela, buttez les arbustes et traitez-les avec des produits contenant du cuivre. Deux traitements seront nécessaires pendant la saison de croissance.
Les doryphores et les taupins causent également des dommages aux cultures. On peut les contrôler par pulvérisation d'insecticides tels que Tabu, Stop-Zhuk et As-Selective Profi+. Évitez de pulvériser les tubercules avec des produits chimiques deux semaines avant la récolte. Vous pouvez également les traiter avec une solution de pelures d'oignon et de savon. À titre préventif, les tubercules sont pulvérisés avec des produits chimiques avant la plantation.
Récolte et stockage
Les pommes de terre Red Lady sont récoltées 55 jours après la germination, une fois les fanes fanées. La récolte peut être mécanique ou manuelle. Elle a généralement lieu en août-septembre. Après la récolte, les plants sont retirés et le sol est labouré conformément aux règles de l'art.

Placez les tubercules sous un auvent et laissez-les sécher à l'air libre pendant 3 à 4 heures. Une fois la récolte sèche, triez-les et éliminez les pommes de terre pourries ou abîmées. Placez les pommes de terre saines dans une caisse en bois, en les superposant sur une épaisseur de 50 cm.
Conservez les légumes dans une cave ou un sous-sol dont la température ne dépasse pas +4 °C et l'humidité de 90 %. Aérez la pièce et inspectez les tubercules tous les trois jours.
Avis des maraîchers sur Red Lady
Les jardiniers réagissent positivement à la pomme de terre Red Lady ; beaucoup de gens l’aiment.
Viktor Sergueïev, 48 ans, Makeyevka
Bonjour à tous ! Je cultive des pommes de terre Red Lady depuis l'été dernier et la récolte a été un franc succès. J'ai récolté 460 quintaux sur deux hectares, dont j'ai vendu une partie à des grossistes. J'ai préparé des entrées avec ces légumes, que j'ai poêlés au saindoux, et le goût est incroyable. Je recommande vivement la culture des pommes de terre Red Lady.
Rostislav Boyko, 50 ans, Zaporizhzhia
Bonjour ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour la pomme de terre Red Lady car elle est facile d'entretien et produit une récolte abondante. Ses fruits sont savoureux et gros, et ses plants fleurissent magnifiquement.
Ilya Denisenko, 54 ans, Marioupol
Salut ! Je jardine depuis 20 ans et je cultive différentes variétés de pommes de terre. La variété Red Lady est ma préférée, même si je ne l'ai découverte que récemment. Cette pomme de terre n'est pas difficile ; le seul insecte que j'ai jamais eu à combattre, c'est le doryphore, que j'ai éliminé avec Confidor Maxi.











