- Description des pommes de terre Red Scarlett
- Aspect et caractéristiques des tubercules
- Productivité
- Résistance aux maladies
- Avantages et inconvénients de la variété
- Particularités de la culture des pommes de terre
- Préparation du matériel de semence
- Site d'atterrissage
- Spécificités d'atterrissage
- Conseils d'entretien
- Arrosage et fertilisation
- Desserrage et désherbage
- Buttage
- Maladies et ravageurs de la pomme de terre
- Récolte et stockage
- Avis des résidents d'été
La variété de pomme de terre Red Scarlet a été développée par des obtenteurs néerlandais. Sa saison de croissance dure de 65 à 70 jours. Cette variété se caractérise par des rendements élevés. Très appréciée des jardiniers, elle est également utilisée pour la culture commerciale.
Description des pommes de terre Red Scarlett
La description de la variété Red Scarlet comprend l'apparence et les caractéristiques du fruit, la résistance aux maladies et le rendement de la variété.
Aspect et caractéristiques des tubercules
Les tubercules de Red Scarlett ont une forme ovale allongée. Leur poids varie de 80 à 120 grammes. On récolte de 15 à 20 tubercules par plant. Leur peau est douce et fine, teintée de rose. Leur chair est blanche ou jaune clair. Leur teneur en amidon, de 15 à 16 %, leur permet de conserver leur aspect après cuisson.
Productivité
Les rendements de la Red Scarlett varient selon les climats. Ils varient de 45 à 60 tonnes par hectare. Un seul arbuste produit de 15 à 20 tubercules. Les rendements les plus élevés sont observés dans les régions chaudes et tempérées.
Résistance aux maladies
Cette variété se caractérise par une résistance modérée. Elle est résistante aux nématodes et au cancer de la pomme de terre. Les tubercules sont protégés du mildiou, mais pas les fanes. Pour éviter toute infection, une pulvérisation préventive d'insecticides et de fongicides est nécessaire. Ce traitement est effectué lorsque les pousses atteignent 20 cm de hauteur.
Important ! Si la plante est malade, ne pas utiliser la récolte pour les graines.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété Red Scarlet présente des avantages et des inconvénients. Parmi ses points positifs, on peut citer :
- maturité précoce des pommes de terre;
- rendement élevé;
- facile d'entretien;
- hautes qualités gustatives;
- faible teneur en amidon;
- préservation de l'aspect lors de la préparation.
Parmi les inconvénients de cette variété, on peut citer sa résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs. Cependant, grâce à un traitement préventif, elle prospère dans diverses régions et produit un rendement élevé.

Particularités de la culture des pommes de terre
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez connaître les règles de préparation des semences, choisir un bon site de plantation et le planter correctement.
Préparation du matériel de semence
Les graines peuvent être achetées en pépinière ou récoltées sur votre propre parcelle. Deux semaines avant la plantation, les tubercules préparés sont placés dans un endroit bien éclairé et aéré. Ils sont répartis en une couche uniforme. Tous les 2 à 3 jours, ils sont retournés et arrosés.
Lorsque tous les fruits sont complètement verts et produisent des pousses de 2 à 4 cm de long, ils peuvent être plantés dans le sol.
Site d'atterrissage
Le lieu de plantation doit être bien éclairé et à l'abri des courants d'air. Le sol doit être léger, sec et meuble pour que les racines reçoivent suffisamment d'humidité après l'arrosage.

Les pommes de terre poussent bien après avoir cultivé les cultures suivantes :
- concombre;
- citrouille;
- courgettes;
- avoine.
Important ! Après avoir cultivé des pommes de terre dans cette zone, il faudra attendre trois ans avant de les replanter.
Spécificités d'atterrissage
La variété Red Scarlet se caractérise par des rendements élevés lorsqu'elle est plantée en billons. Des planches étroites et surélevées sont formées. Les graines sont placées en bordure de la planche, ce qui améliore le drainage de l'excès d'humidité des racines.
Les tubercules sont plantés à 25-30 cm d'intervalle, avec un espacement de 50-60 cm entre les rangs. Ce schéma de plantation garantit à chaque plante suffisamment d'espace pour se développer et de nutriments.

Avant la plantation, des engrais minéraux ou organiques sont ajoutés au sol. La préparation du terrain commence à l'automne. La zone choisie est bêchée pour éliminer les mauvaises herbes et les pierres. L'engrais est ajouté. L'opération est répétée au printemps.
Conseils d'entretien
Pour que les pommes de terre s'enracinent bien, la culture reçoit les soins nécessaires : arrosage, fertilisation, desserrage, désherbage et buttage des arbustes.
Arrosage et fertilisation
L'arrosage et la fertilisation s'effectuent simultanément trois fois par saison. Le premier arrosage a lieu après l'apparition des premières pousses, environ trois semaines après la plantation. Appliquez 3 litres de liquide par arbuste. Le deuxième arrosage a lieu pendant la formation des bourgeons et la floraison, et le troisième immédiatement après la fin de la floraison.

Les pommes de terre préfèrent les engrais contenant de l'azote, du potassium, du manganèse et du phosphore. On peut utiliser des complexes d'engrais prêts à l'emploi ou combiner différents engrais. La fertilisation se fait par voie foliaire ou racinaire. La fertilisation racinaire consiste à appliquer de l'engrais dissous dans l'eau sous la plante ou à arroser le sol avec de l'engrais sec. La fertilisation foliaire consiste à pulvériser les plantes avec des engrais organiques ou minéraux.
Important ! Fertilisez après l'arrosage.
Desserrage et désherbage
L'ameublissement et le désherbage du sol assurent une meilleure oxygénation des arbustes et un enrichissement des tubercules en nutriments. L'ameublissement est effectué après chaque arrosage ou pluie. La formation d'une croûte de terre en surface favorise le pourrissement des racines.
Le désherbage est effectué au besoin. Toutes les mauvaises herbes sont retirées de la parcelle dès leur levée. Elles épuisent le sol et absorbent une partie de ses minéraux. Un désherbage négligé entraînera une mauvaise récolte.

Buttage
Le buttage permet de conserver l'humidité au niveau des racines des pommes de terre et offre une protection supplémentaire contre les insectes nuisibles. Il est effectué trois fois par saison. La première fois, lorsque les pousses atteignent environ 20 cm de hauteur, elles sont recouvertes de terre, laissant deux ou trois paires de feuilles exposées. La deuxième fois, deux semaines après la première, et la troisième, trois semaines après la deuxième.
Maladies et ravageurs de la pomme de terre
Les maladies typiques de cette variété comprennent :
- mildiou;
- fusariose;
- jambe noire;
- Rhizoctonia;
- Alternariose.

Toutes les maladies sont causées par des champignons microscopiques. Ceux-ci se propagent aux arbustes voisins. Les feuilles commencent à noircir et se couvrent d'une pellicule grise. Progressivement, elles jaunissent et se dessèchent. Les symptômes apparaissent en milieu de saison. À un stade avancé, la maladie affecte les fruits. Une partie de la récolte devra être jetée. Pour éviter cela, un traitement doit être instauré dès les premiers signes de maladie. Un traitement fongicide est recommandé.
Les ravageurs de la pomme de terre comprennent :
- Doryphore de la pomme de terre. Cet insecte pond ses œufs à la surface des feuilles, d'où éclosent les larves. Elles se nourrissent des feuilles et entravent le développement des racines. Pour les contrôler, on traite les arbustes avec des insecticides.
- La courtilière est un gros insecte qui vit dans le sol et se nourrit des racines des plantes. Elle ronge les tubercules. Pour la contrôler, des pièges sont posés près des massifs et les insectes sont détruits.
- Pucerons verts. Ce sont de petits insectes verts. Leur coloration les fait se confondre avec les feuilles et ils se nourrissent de la sève des plantes. Ils se reproduisent rapidement et se fixent sur la face inférieure des feuilles. Des insecticides sont utilisés pour les contrôler.

Récolte et stockage
La période de récolte dépend de la plantation et de la maturité des pommes de terre. Elle a généralement lieu 65 jours après l'apparition des premières pousses. À ce stade, les fanes des plants jaunissent et se dessèchent, et les tubercules se détachent facilement. Déterrez toutes les racines, étalez-les en une couche uniforme et laissez-les sécher 10 à 14 jours. La zone de séchage doit être protégée de la lumière pour éviter que les pommes de terre ne verdissent.
Avant le conditionnement des pommes de terre, les plants les plus gros et les plus robustes sont sélectionnés pour servir de semences à la saison suivante. Après séchage, les racines sont collectées dans des sacs en tissu ou des boîtes respirantes et stockées dans un endroit frais et sombre. La température ambiante ne doit pas dépasser 5 °C.

Avis des résidents d'été
Natalia, 57 ans, Tchekhov
Cette année, j'ai décidé d'essayer une variété de pommes de terre précoce. La pépinière m'a recommandé la Rel Scarlett. J'ai préparé les graines et les ai plantées en pot surélevé. Mon sol est léger et meuble, et les plants ont bien poussé. Après la levée des semis, j'ai traité tous les plants avec des insecticides et des fongicides. J'ai déterré 15 à 18 tubercules par plant.
Arthur, 37 ans, Moscou
Je cultive la variété de pommes de terre Red Scarlet depuis trois ans d'affilée. J'apprécie que les tubercules conservent leur forme à la cuisson. Leur faible résistance aux maladies ne pose pas de problème si je les traite tôt dans la saison de croissance. Mon sol est humide et lourd. Je veille au drainage avant la plantation. Les tubercules atteignent une taille moyenne et le rendement est élevé.
Ekaterina, 48 ans, Saint-Pétersbourg
Un voisin m'a donné des pommes de terre Red Scarlet. J'ai choisi une parcelle adaptée et je les ai plantées. Après la levée des semis, les plants ont été infectés par le mildiou. J'ai combattu la maladie avec des fongicides et des remèdes maison. La maladie ne s'est pas propagée aux tubercules. Nous avons déterré 12 à 16 tubercules par plant.











