Description et subtilités de la culture du pommier Red Chief

Les pommes Red Chief sont une variété tardive qui se distingue par son excellente saveur. Ce petit arbre peut être cultivé dans de petits jardins. Ses fruits rouges sont faciles à conserver et à transporter.

Quand et comment la variété Red Chief a-t-elle été développée ?

La variété a été découverte pour la première fois aux États-Unis. L'hybride était le résultat du clonage de la Red Delicious en 1914. Le pommier a été planté pour la première fois en Virginie-Occidentale.

Pommes Red Chief

Régions propices à la culture

Cette variété est modérément rustique. Il est donc conseillé de la planter dans les régions où les gelées printanières tardives sont rares. Cet arbre convient à la culture dans les régions du centre et du sud. Cependant, avec une isolation adéquate, il peut être cultivé dans toutes les régions.

Avantages et inconvénients de la variété Red Chief

La variété de pommier présente les avantages suivants :

  • pousse dans tous les types de sols;
  • s'adapte rapidement à un nouvel emplacement de croissance;
  • avec une isolation adéquate, adaptée à toutes les régions ;
  • les fruits sont fermes et peuvent être conservés ;
  • les fruits ont une apparence attrayante;
  • la culture est porteuse de maladies ;
  • les branches sont solides et rarement sujettes aux dommages mécaniques ;
  • fruits aux qualités gustatives élevées.

Défauts:

  • ne tolère pas l’apparition de la gale;
  • nécessite des soins pour augmenter le rendement.

Malgré ses défauts, le pommier Red Chief est souvent utilisé en jardinage.

Caractéristiques des cultures fruitières

Le pommier possède des caractéristiques attrayantes dont il faut tenir compte lors de la plantation d'un semis.

Pommes Red Chief

Taille des arbres et croissance annuelle

Un arbre adulte atteint 7 mètres de haut. Sa couronne est peu développée et ses branches sont robustes et peuvent supporter un poids important. Sa croissance est faible ; les branches poussent de 5 à 7 cm par an, selon les conditions climatiques.

Durée de vie

L'arbre peut pousser longtemps au même endroit. Cependant, la production de fruits intervient dans les 8 à 15 premières années suivant la plantation.

Tout sur la fructification

Le cultivar se distingue par sa fructification abondante et ses grosses baies, qui sont situées en grand nombre sur les branches.

Pommes Red Chief

Cyclicité

La fréquence de fructification dépend des conditions climatiques de la région. Une sécheresse persistante pendant plusieurs années réduit le rendement.

Floraison et pollinisateurs

L'arbre étant peu autogame, il faut planter des cultures pollinisatrices dans la même zone, comme la Golden Delicious et la Gloucester. L'arbre fleurit à la mi-mai, mais si le printemps se prolonge, la floraison peut se prolonger jusqu'à fin mai.

Temps de maturation et rendement

Les pommes mûrissent tardivement. La pleine maturité a lieu début octobre. Le rendement est élevé, mais à 5-6 ans, il est moyen. Les rendements augmentent chaque année et peuvent atteindre 150 kg.

Important : Les fruits tiennent bien sur les branches, donc une fois mûres, les pommes peuvent être récoltées dans un délai d'un mois.

Pommes Red Chief

Qualités gustatives des pommes

Les pommes ont une saveur sucrée et une chair juteuse. Leur poids moyen est de 180 grammes. Leur peau est rouge et leur forme allongée. Leur chair est crémeuse et riche en sucre.

Cueillette et utilisation des fruits

Les pommes doivent être récoltées à pleine maturité. Les fruits mûrissent en octobre. Une fois récoltées, les pommes se conservent 2 à 3 mois. Elles sont également utilisées pour la mise en conserve et autres conserves.

Durabilité

La culture est immunisée et est souvent plantée en masse dans les jardins.

Pommes Red Chief

Aux maladies et aux ravageurs

L'arbre est sensible à la plupart des maladies. Il est faiblement immunisé contre les taches et la tavelure. Parmi les ravageurs, il est souvent attaqué par le carpocapse.

Aux conditions climatiques défavorables

Cette variété est sensible au gel à la fin du printemps. Elle ne supporte pas non plus les hivers rigoureux, où les températures descendent en dessous de -25 °C. Avec des soins appropriés, elle supporte bien la sécheresse, mais ses rendements sont réduits.

Les secrets de la plantation des pommiers

Cultiver un pommier nécessite des soins appropriés. Un arbre bien planté produit des fruits et est rarement sujet aux maladies.

Plantation de pommes Red Chief

Moment optimal

Le semis peut être planté en pleine terre à la fin de l'automne ou au début du printemps. Au printemps, la plantation a lieu à la mi-avril. À l'automne, les semis sont plantés fin septembre.

Sélection et préparation du site

Lors du choix d'un site, les critères suivants doivent être pris en compte :

  • l'endroit doit être ensoleillé;
  • le niveau de la nappe phréatique ne doit pas être proche du sol ;
  • le site de plantation doit être protégé des courants d'air et du vent ;
  • Le site d'atterrissage doit être situé sur une colline.

La zone choisie doit être débarrassée des mauvaises herbes et des pierres. Le terrain est ensuite creusé. Un trou de plantation de 60 x 60 cm et de 50 cm de profondeur est creusé. Avant la plantation, un mélange nutritif est préparé : 1 part d’humus, 2 parts de terre, 1 part de sable et 1/6 part d’engrais minéral.

Pommes Red Chief

Préparation des semis

Avant la plantation, les semis doivent être soigneusement préparés. Inspectez les racines pour détecter toute croissance ou tout dommage. Placez le semis dans un activateur de croissance pendant deux heures. Ensuite, vous pouvez le planter dans le trou.

Processus technologique d'atterrissage

Avant de planter, tapissez le trou de branches sèches ou de briques concassées pour le drainage. Placez le semis et étalez les racines. Recouvrez de terre et installez un tuteur en bois qui servira de support la première année. Recouvrez de terre et arrosez généreusement.

Semis de pommiers

Que peut-on planter à proximité ?

Pour assurer la réussite de la culture, il est important de bien choisir les cultures voisines. La variété Red Chief peut être plantée sur la même parcelle que des variétés de pommiers nains, ainsi que des variétés aux caractéristiques similaires. On peut également cultiver des poiriers et des pruniers sur la même parcelle. Il est déconseillé de planter des pommiers avec des noyers et des abricotiers.

Spécificités d'entretien de la variété Red Chief

Des soins appropriés déterminent la qualité des fruits et le rendement de la récolte. Ils accélèrent également l'adaptation des jeunes plants à leur nouvel environnement.

Arrosage et fertilisation

La plante apprécie une humidité abondante. Les jeunes plants doivent être arrosés tous les 6 à 7 jours. À partir d'un an, arrosez-les tous les 10 jours. Les arbres matures doivent être arrosés deux fois par mois, à raison de 5 seaux d'eau maximum par plant.

Vous devez nourrir le pommier selon l’algorithme suivant :

  • la deuxième année après la plantation, on ajoute des engrais azotés ; à l'automne, il faut ajouter de la tourbe ou de l'humus ;
  • 3-4 ans après la plantation, il est nécessaire d'utiliser des minéraux complexes ;
  • Pendant la période de fructification, il est nécessaire d'appliquer des engrais potassium-phosphore.

La culture doit être fertilisée deux fois par an, en utilisant des engrais complexes au printemps et des engrais organiques à l'automne.

Arroser un pommierImportant : Avant d’arroser, désherbez et ameublissez le sol. Les racines doivent être suffisamment oxygénées.

Garniture

Les jeunes plants sont taillés immédiatement après la plantation. Il faut laisser au moins cinq bourgeons sur le tronc. La deuxième année après la plantation, il faut supprimer les pousses latérales et tailler la couronne. Les branches ne doivent pas pousser en opposition, car cela pourrait nuire au rendement. La taille doit être effectuée deux fois par an. La couronne s'améliore au printemps. Une taille d'entretien doit être effectuée à l'automne.

Prendre soin du cercle du tronc de l'arbre

Le sol autour du tronc doit être régulièrement ameubli et les mauvaises herbes retirées. Ces dernières sont souvent porteuses de maladies. Le tronc doit également être blanchi à la chaux une fois par an.

Prendre soin du cercle du tronc de l'arbre

Traitements préventifs

Au début du printemps, traitez l'arbre à titre prophylactique avec de la bouillie bordelaise, qui élimine les souches de maladies. Il est également important de pulvériser des fongicides sur la plante avant l'hivernage pour tuer les larves de ravageurs. Si l'écorce est endommagée, retirez des sections et traitez avec une solution de sulfate de cuivre.

Protection hivernale

Fin octobre, les racines doivent être isolées avec de l'humus et des branches d'épicéa. Pour les arbres de moins de deux ans, les branches doivent être isolées avec de la toile de jute ou une fibre spéciale. Les arbres matures n'ont pas besoin d'isolation.

protéger les pommiers en hiver

Méthodes de reproduction

L'arbre se propage à l'aide des méthodes suivantes :

  1. Le marcottage se fait à l'aide d'une plante annuelle plantée en biais par rapport au sol. Au bout d'un an, les jeunes pousses sont enfouies dans le sol. Un an plus tard, de nouvelles pousses émergent des points de contact avec le sol. Les semis sont repiqués à leur emplacement définitif au printemps.
  2. Semis – cette méthode permet de planter un spécimen qui s'enracine rapidement dans un nouvel emplacement. Les pousses utilisées sont celles issues du porte-greffe parent.

Quelle que soit la méthode de multiplication, le plant doit être âgé d'au moins 1 an.

propagation des pommiers

Avis des jardiniers

Nikolaï Petrovitch, 34 ans, Oblast d'Orel : « Ce pommier est facile à récolter. Les pommes sont denses, les branches sont solides et ne se brisent pas sous le poids des fruits. »

Marina, 26 ans, Perm : « Les fruits sont juteux, ont une belle apparence et peuvent être conservés longtemps au sous-sol. Ils conviennent à la mise en conserve et à la consommation fraîche. »

Conclusion

Le pommier Red Chief est très apprécié des jardiniers. Il s'adapte facilement à tous les types de sols. Ses fruits sont gros et, avec des soins appropriés, se conservent bien. Sa taille compacte facilite la récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre