Description et culture de la variété de poire Skorospelka de Mitchurinsk

La poire Skorospelka de Mitchourinsk est une variété précoce qui produit l'un des rendements les plus élevés par arbre et par saison. Elle présente également d'autres avantages, comme une résistance accrue au gel et des conditions environnementales peu exigeantes. Depuis 2002, cette variété est appréciée des jardiniers du monde entier.

Régions de sélection et de culture

La poire Skorospelka de Mitchourinsk a été développée par les obtenteurs S. P. Yakovlev et A. P. Gribanovsky dans les années 1980 à l'Institut de recherche de Mitchourin. Cette variété est issue du croisement entre la Bere Ligel et le Citron de Carme. Après des tests approfondis depuis 1986, la plante a été inscrite au Registre national unifié des cultivars de poires de la Fédération de Russie en 2002.

Cette variété a été recommandée pour la culture dans les régions du Centre et de la Moyenne Volga. Grâce à sa résistance accrue aux changements climatiques rigoureux et à son faible niveau d'exigence, elle est adaptée à la culture dans pratiquement toutes les régions.

Avantages et inconvénients de la poire Skorospelki de Mitchurinsk

La variété de poire Skorospelka de Mitchurinsk présente les avantages suivants :

  • grande quantité de récolte d'un arbre en une saison;
  • qualités gustatives des fruits;
  • résistance accrue au gel et aux changements climatiques ;
  • période précoce de floraison et de maturation des fruits ;
  • immunité à certaines maladies qui affectent d’autres variétés de poires.

Parmi les inconvénients de cet arbre, les jardiniers notent :

  • sensibilité à divers ravageurs;
  • faible durée de conservation des fruits.

Poires à maturation précoce

Description et caractéristiques

La variété de poire Skorospelka de Mitchourinsk est une plante précoce qui commence à fructifier 5 à 6 ans après la plantation. Les fruits mûrissent pleinement vers la deuxième quinzaine de juillet. Cette variété se caractérise par une résistance accrue au gel, pouvant supporter des températures allant jusqu'à -40 °C sans abri particulier.

Un autre avantage de ce cultivar est son immunité totale à la tavelure, qui ne peut se propager à l'arbre que si elle est infectée par des plants voisins infectés. Le rendement augmente d'année en année, la production de fruits atteignant son apogée 9 à 11 ans après la plantation. Les fruits sont petits, mais se forment en petites grappes sur les branches. De forme régulière, ils présentent une agréable teinte dorée aux reflets rougeâtres.

Les poires sont polyvalentes et adaptées à la production de masse, crues ou en confiserie.

Taille et croissance annuelle de l'arbre

Cette variété est un grand arbre pouvant facilement atteindre plus de 6 mètres de hauteur. La plante pousse d'environ 50 centimètres par an. Sa couronne est pyramidale ou arrondie, de densité moyenne. Son écorce est brun clair.

arbre fruitier

Espérance de vie

La variété de poire Skorospelka de Michurinsk peut pousser en moyenne jusqu'à 35 à 40 ans, à condition que les conditions climatiques et les soins nécessaires soient respectés.

Fructification

La culture est très productive ; un arbre peut produire jusqu'à 100 kilos de fruits en une seule saison. Ce rendement peut varier selon les conditions de température et les soins apportés.

En général, les fruits sont de petit poids et atteignent 80 à 100 grammes, mais se forment en groupes sur les branches.

Floraison et pollinisateurs

Les fleurs de cette variété sont bisexuées et autogames, sans nécessiter de culture supplémentaire au jardin. Les inflorescences commencent à apparaître début mai, avec l'arrivée des beaux jours.

Temps de maturation et récolte

La formation des fruits sur les branches commence dans la première quinzaine de juin et leur pleine maturité a lieu fin juillet. Les fruits sont récoltés soit à pleine maturité, soit légèrement verts. Dans ce dernier cas, on les laisse mûrir naturellement pendant plusieurs jours. Cela prend généralement 5 à 6 jours. Un seul arbre de 6 ans peut produire jusqu'à 60 kg de fruits par saison.

récolte

Évaluation gustative et champ d'application des poires

Les dégustateurs ont attribué à la poire Skorospelka de Mitchourinsk une note de 4,7 sur 5. Cette note s'appuie sur les critères suivants :

  • niveau de douceur;
  • jutosité;
  • densité pulpaire;
  • apparence;
  • particularités.

Les fruits de cette culture ont une douceur modérée, une structure douce et juteuse.

Pour cette raison, les poires sont difficiles à stocker et à transporter sur de longues distances. Leur chair, tendre et juteuse, est facilement abîmée par le poids des autres fruits. Le produit a un aspect commercial très attractif, avec une couleur dorée qui vire au rouge sur une face avec le temps.

Description et culture de la variété de poire Skorospelka de Mitchurinsk

Sensibilité aux maladies et aux insectes nuisibles

Cette variété est totalement immunisée contre la tavelure, mais la maladie peut se déclarer sur l'arbre si d'autres plants infectés sont présents à proximité. Le poirier Skorospelka est principalement sensible aux maladies et ravageurs suivants :

  1. La spongieuse. Cet insecte se trouve sur l'écorce des poiriers. Un grand nombre de ces ravageurs peuvent nuire non seulement à la récolte, mais aussi à la santé générale de l'arbre. Pour prévenir les infestations de spongieuses, désherbez régulièrement les alentours de l'arbre.
  2. Acariens. Ils apparaissent souvent sur l'écorce des plantes. Pour les combattre, il est nécessaire de surveiller l'état de l'arbre et d'éliminer les zones endommagées. Une autre méthode consiste à blanchir régulièrement le tronc.
  3. Chute des fruits pourris. Elle apparaît sur les feuilles et les fruits des arbres, qui tombent ensuite au sol. La maladie ressemble à des taches de rouille. Il faut éliminer ces feuilles et fruits.

des fourmis sur une branche

Résistance aux basses températures et à la sécheresse

Cette variété présente une résistance accrue au gel et peut supporter des températures allant jusqu'à -40 °C sans protection particulière. Cependant, cela peut favoriser le développement de diverses maladies et ravageurs. Pour garantir un environnement sain à l'arbre, couvrez-le et paillez-le pendant les périodes de gel. La plante supporte la sécheresse. Un manque d'humidité prolongé peut entraîner des maladies et une baisse de rendement.

Technologie de plantation

Une plantation appropriée d'un poirier lui permettra de pousser plus rapidement et de produire une récolte plus importante.

Sélection et préparation d'un site d'atterrissage

Il est préférable de planter l'arbre dans un endroit bien ensoleillé. Les endroits secs conviennent également, mais nécessitent un arrosage régulier. Il est important de minimiser l'ombre, car la saveur des futurs fruits dépend directement de l'ensoleillement.

Pour une croissance plus efficace des cultures, les eaux souterraines doivent s’écouler à une profondeur d’au moins 2 à 2,5 mètres de la surface.

planter un semis

Dimensions et profondeur du trou de plantation

Avant de planter, creusez un trou dans le sol d'un mètre de profondeur et de 80 centimètres de large. Cette opération doit être effectuée deux semaines à un mois avant la plantation. Remplissez ensuite le trou au tiers avec de la terre fertile et meuble.

Comment préparer un semis

Avant la plantation, le système racinaire du plant peut être trempé dans une solution de stimulateur de croissance racinaire pendant 2 à 3 heures.

Calendrier et technologie des opérations de plantation

Il est préférable de planter les arbres à l'automne ou au printemps. La plupart des jardiniers plantent à l'automne pour laisser à la plante le temps de développer son système racinaire et de s'adapter aux nouvelles conditions. Grâce à cette méthode de plantation, les jeunes arbres seront prêts avant le début de la saison de croissance.

Avant la plantation, enfoncez un tuteur de 130 à 150 centimètres dans le sol. Placez le plant dans le trou, face au nord du tuteur. Ensuite, étalez le système racinaire et recouvrez-le de terre en compactant soigneusement. Il est important que le collet reste au-dessus de la surface du sol.

semis dans le jardin

Après la plantation, arrosez le plant avec 20 à 30 litres d'eau tiède et attachez-le à un tuteur. Après quelques jours, appliquez du paillis pour préparer le système racinaire de l'arbre au froid.

Soins supplémentaires

Prendre soin d'un poirier comprend un arrosage régulier, une fertilisation, des traitements préventifs contre les maladies et divers parasites, ainsi que le nettoyage des environs des mauvaises herbes et la préparation pour l'hiver.

Mode d'arrosage

Les poiriers nécessitent un arrosage peu fréquent mais abondant, environ 20 à 30 litres par mètre carré de tronc. Trois à quatre arrosages par saison suffisent. En climat sec, la fréquence doit être augmentée.

Top dressing

L'engrais n'est appliqué qu'à partir de la cinquième ou sixième année, lorsque l'arbre commence à fructifier et nécessite une fertilisation constante pour assurer une récolte stable. Les poiriers sont fertilisés avec des engrais azotés et minéraux, disponibles dans tous les magasins spécialisés. Les jardiniers recommandent une fertilisation deux fois par an, avant la formation des bourgeons et après la maturation des fruits.

Blanchir

Chaque année, vous pouvez blanchir le tronc du poirier pour éviter le développement de parasites et l'apparition de diverses maladies.

blanchir un semisLors de la préparation du lait de chaux, vous pouvez ajouter des fongicides. Cela renforcera l'effet préventif.

Formation de la couronne

Une taille régulière de la couronne permet d'éviter le flétrissement des fruits. Si les branches portant beaucoup de fruits sont plantées trop serrées, leur croissance sera inégale, ce qui donnera des poires pesant seulement 30 à 50 grammes.

Sarclage

Le désherbage est effectué dans le cas où d'autres cultures et mauvaises herbes se forment autour de l'arbre, ce qui peut interférer avec la croissance stable de l'arbre.

Traitements saisonniers

Cette variété est peu sensible aux maladies et aux ravageurs. Pour les prévenir, il est conseillé de blanchir le tronc chaque année et de le traiter avec des fongicides. La culture doit être pulvérisée 3 à 4 fois par saison.

poirier

Préparation pour l'hiver

Cette variété présente une résistance accrue au gel et peut supporter des températures allant jusqu'à -40 °C. Il est toutefois préférable de préparer l'arbre au gel dès son développement. Pour ce faire, paillez-le avec :

  • paille;
  • feuilles tombées;
  • sciure de bois;
  • matériaux inorganiques.

Méthodes de reproduction

La multiplication du poirier s'effectue selon les méthodes suivantes :

  • pousses basilaires;
  • superposition;
  • boutures;
  • graines.

boutures de poiriers

La méthode de multiplication la plus courante est le bouturage. Cette méthode consiste à tailler à l'automne les pousses comportant 4 à 5 feuilles et 2 entre-nœuds. Les boutures sont ensuite préparées et, une fois germées, plantées en terre. Après un entretien régulier, les plants sont transplantés en pleine terre.

Difficultés potentielles lors de la croissance

La poire Skorospelka de Mitchourinsk est une variété facile à cultiver et sa culture ne présente que peu de difficultés. Des soins réguliers permettent d'éviter toutes les complications, notamment :

  • formation de la couronne;
  • sarclage;
  • arrosage;
  • engrais;
  • traitement préventif du bois contre les ravageurs et les maladies ;
  • nettoyer la zone autour de la culture.

Avis des jardiniers sur la variété Skorospelka de Michurinsk

Dmitry, 31 ans, Minsk.

La variété de poire Skorospelka de Mitchourinsk convient à tous les jardiniers, du débutant au professionnel. Elle nécessite peu d'entretien et tolère les basses températures.

Fedor, 42 ans, Krasnodar.

Nous possédons plusieurs arbres de cette variété dans notre datcha et récoltons environ 50 à 70 kilos de fruits par saison. La plante est insensible aux maladies et tolère facilement toutes les conditions.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre