L'ail « Nadezhny » est une variété rampante réputée pour sa polyvalence. Son nom justifie pleinement sa description. « Nadezhny » présente d'excellentes caractéristiques, ce qui explique les critiques extrêmement positives.
Qu'est-ce que l'ail fiable ?
Cette variété hivernale possède de grandes feuilles, contrairement à d'autres légumes-racines similaires. Elles peuvent atteindre 1 m de haut et 2 cm de large. Elles se caractérisent par une couleur vert vif et intense, et une légère pellicule cireuse.

L'enveloppe extérieure des feuilles est d'un blanc poussiéreux, avec une légère teinte violette. variété d'ail C'est une variété de mi-saison, avec un peu plus de trois mois entre l'apparition des premières pousses et la pleine maturité. Dans des conditions moins favorables, elle peut mettre jusqu'à 120 jours pour atteindre sa pleine maturité.
Les têtes sont rondes et plates, pesant jusqu'à 70 g. Chaque tête contient jusqu'à sept gousses blanches de forme uniforme, chacune pesant jusqu'à 11 g. Cette variété hivernale possède une chair juteuse et une saveur riche et acidulée. Plantée dans un jardin classique, son rendement peut atteindre 1,5 kg par mètre carré.

Comment faire pousser une plante ?
Les graines doivent être plantées dans des planches préparées. Un mois avant le semis, le sol doit être labouré, traité avec des engrais minéraux spéciaux et ameubli. Lors du semis, il est important de surveiller les prévisions météorologiques. Il est conseillé de consulter les prévisions pour les 2 à 3 prochaines semaines.
Avant l’arrivée des gelées stables, la plante doit former un bon système racinaire capable de résister au climat rigoureux.
La description de la variété indique que le poids du légume peut varier. Cela dépend des spécificités de la culture et du semis. La plantation peut se faire non seulement avec des graines, mais aussi avec des caïeux. Quelle que soit la méthode de plantation, les racines ne pousseront que si le jardinier assure à la plante la température et l'humidité nécessaires.

Il est déconseillé de planter l'ail trop serré ; les experts recommandent de maintenir une distance de 10 cm entre les gousses. L'espacement entre les rangs doit être d'au moins 22 cm. Les plates-bandes d'ail doivent être paillées avec de la matière organique, ce qui non seulement améliorera la composition du sol, mais aussi isolera la zone de plantation.
Les premières pousses vertes émergent du sol 2 à 3 semaines après la fonte des neiges et le réchauffement du sol. Cela se produit généralement fin mars ou mi-avril. Il est important de comprendre que plus les feuilles formées à la fin du printemps sont grandes, plus la récolte sera abondante. Les jardiniers expérimentés recommandent de ratisser l'ail à maturité, exposant ainsi la moitié de la racine. Cela stimule la croissance des fruits et donne une récolte plus juteuse et plus savoureuse.
Comment prendre soin de l'ail ?
Les experts déconseillent de cultiver l'ail pendant plusieurs années sans modifier l'emplacement des racines, car la composition du sol évolue avec le temps. Dans le même temps, une certaine quantité de parasites s'y accumule, ce qui peut affecter le développement et la maturation de l'ail. Même avec l’utilisation d’engrais, un jardinier ne pourra pas nettoyer et préparer complètement le sol dans lequel l’ail a déjà été cultivé.
Pour améliorer la santé de la variété, il est important d'utiliser des bulbes aériens matures lors du semis. Après la saison, planter de grosses gousses donnera de l'ail mûr et délicieux.

Avant de planter, assurez-vous que les massifs où vous comptez planter l'ail ont un sol fertile, sont bien éclairés et ne laissent pas l'eau stagner. L'ail d'hiver est idéal pour la culture en serre, ce qui garantit une récolte abondante.
Les principales mesures d’entretien de l’ail sont :
- Arrosage constant une fois tous les 5 jours.
- Ameublissement régulier du sol.
- Désherbage constant du sol, destruction des mauvaises herbes.
- Application d’engrais minéraux au moins deux fois par saison de croissance.
- Destruction des flèches en été, lorsqu'elles atteignent une hauteur de 12 cm ou plus.

Avantages et inconvénients de la variété
Le principal inconvénient de l'ail Nadejny réside dans sa difficulté à le planter en massif. Cependant, avec la bonne technique, il peut donner une bonne récolte et offrir d'autres avantages :
- Longue conservation. L'ail séché peut être conservé jusqu'à un an, à condition que la température de stockage ne dépasse pas 12 °C.
- Résistant aux parasites, à condition que le jardinier fertilise régulièrement la plante. Ses racines sont plus larges que celles des autres variétés d'ail.
- Excellentes caractéristiques gustatives.
De plus, l'ail Nadejny possède un arôme agréable et une saveur piquante, ce qui le rend polyvalent. Résistant au froid, il sera donc récolté avec succès même par temps froid et pluies occasionnelles.












Pour cette variété il faut utiliser l'activateur "BioGrowLes plants seront alors résistants à diverses maladies. Le produit est de haute qualité et peu coûteux. Je le recommande vivement.