- L'histoire de la F1 hybride
- Description et photo
- Fruit
- buissons
- Caractéristiques de la variété
- Productivité et fructification
- Champ d'application
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Avantages et inconvénients
- Cultiver des semis
- Timing
- Préparation du sol
- Modèle de semis des graines
- Soins
- Conditions de température
- Heures de clarté
- Irrigation
- Top dressing
- Plantation en pleine terre
- Soins
- Arrosage et entretien du sol
- Top dressing
- Pulvérisation contre les ravageurs et les maladies
- Formation de buissons
- Récolte et stockage
- Les secrets des maraîchers
- Avis
Les jardiniers rapportent, dans leurs critiques sur l'aubergine F1 Valentina, que cette variété thermophile est capable de produire une récolte stable et abondante en Russie centrale. Cette caractéristique, associée à la saveur douce de son fruit, a suscité un intérêt croissant de la part des jardiniers. De plus, la plante se distingue par son faible entretien et sa résistance accrue aux maladies.
L'histoire de la F1 hybride
L'hybride F1 Valentina a été officiellement inscrit au registre national en 2007. Cette variété précoce a été spécialement sélectionnée pour la culture dans les conditions difficiles de la Russie. L'aubergine est productive aussi bien en pleine terre que sous serre.
Description et photo
La variété d'aubergine F1 Valentina produit sa première récolte 60 jours après la plantation. Cette plante est facile d'entretien et possède une forte immunité aux infections courantes.
Cette aubergine étant une variété hybride, sa multiplication à partir de graines récoltées sur le fruit est déconseillée, car ces variétés n'héritent pas des caractéristiques de leurs parents.
La popularité de l'aubergine F1 Valentina parmi les jardiniers est due au goût agréable du fruit (sans amertume) et à sa capacité à pousser dans des régions aux étés courts.

Fruit
Les fruits de la variété F1 Valentina se distinguent par les caractéristiques suivantes :
- forme - en forme de goutte, allongée;
- longueur - jusqu'à 26 centimètres;
- diamètre de la partie inférieure - jusqu'à 5 centimètres;
- poids total - jusqu'à 250 grammes.
Le fruit est violet foncé. La chair de l'aubergine est blanc crème.
buissons
Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques des buissons d'aubergines F1 Valentina :
- tronc vigoureux;
- couronne semi-étalée;
- longueur - jusqu'à 90 centimètres;
- couleur - violet clair.
Les feuilles de la plante sont de taille moyenne, ont une teinte verte riche et présentent des encoches sur les bords.
Caractéristiques de la variété
L'aubergine F1 Valentina est cultivée en extérieur dans les régions méridionales, et en serre ou en serre chaude dans les régions septentrionales. Cet hybride est peu exigeant et tolère bien les variations climatiques. Même en conditions défavorables, les fleurs des arbustes ne tombent pas et forment des ovaires, qui donneront ensuite des fruits.

Productivité et fructification
Les premiers fruits mûrs apparaissent sur les arbustes 60 jours après la plantation. La variété d'aubergine F1 Valentina peut être cueillie dès la mi-juillet. On peut récolter jusqu'à trois kilogrammes de fruits mûrs par mètre carré.
Champ d'application
Les aubergines de cette variété se distinguent par leur aspect commercial. C'est pourquoi elles sont souvent cultivées à des fins commerciales. Les aubergines F1 Valentina conviennent également à divers plats et aux conserves d'hiver.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété F1 Valentina se caractérise par une forte immunité. Cet hybride est sensible aux maladies fongiques s'il est cultivé dans des conditions d'humidité élevée. Parmi les ravageurs courants, on trouve le doryphore, les pucerons, les tétranyques et les limaces.
Avantages et inconvénients
Choix dans bienfaits des aubergines La F1 Valentina s'explique par les avantages suivants de la variété :
- récolte précoce;
- absence d’amertume dans les fruits ;
- aspect attrayant des fruits;
- une petite quantité de graines;
- résistance aux changements climatiques soudains et fréquents;
- résistance au virus de la mosaïque du tabac.
Les jardiniers considèrent la faible épaisseur du fruit comme le principal inconvénient de cette variété. Leur goût suscite également des critiques.
Cultiver des semis
Les graines d'aubergine ne nécessitent pas de traitement préalable au semis. Cependant, certains jardiniers désinfectent les semis avec du peroxyde d'hydrogène ou un stimulant de croissance. Après ce traitement, les graines sont trempées dans du jus d'aloe vera, puis séchées. Certains jardiniers font également germer les semis. Pour ce faire, ils trempent les graines pendant plusieurs jours, enveloppées dans une étamine humide. Une fois les semis levés, ils les plantent dans un terreau préparé.

Timing
Le moment de semis dépend directement de la région où pousse la culture. Généralement, les graines sont semées entre début et mi-mars.
Préparation du sol
Pour faire germer les semis, utilisez un mélange composé de quatre parts d'humus, deux parts de tourbe et une part de sciure. Ce mélange est ensuite ébouillanté avec de l'eau bouillante. Il est également recommandé d'ajouter une solution d'urée au mélange de tourbe (une cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). Si vous plantez des graines dans un sol argileux, ajoutez du sable de rivière dans le contenant.
Modèle de semis des graines
Il est recommandé de semer les graines d'aubergine dans des pots de tourbe individuels. Les autres contenants ne conviennent pas à cette culture, car la plante possède un système racinaire fragile.
Soins
Le développement et la productivité du futur buisson dépendent du strict respect des règles d'entretien des semis.

Conditions de température
Pendant les deux premières semaines suivant le semis, il est recommandé de placer les aubergines dans une pièce à une température de 17 à 18 °C. Cela empêchera les pousses de s'étirer. Ensuite, placez les pots dans une pièce à une température de 22 à 28 °C.
Heures de clarté
Les jeunes plants poussent bien avec de longues journées ensoleillées. Cependant, une absence prolongée de soleil peut nuire à la plante. Si nécessaire, des lampes de culture peuvent être utilisées.
Irrigation
Pour l'irrigation, utilisez de l'eau de fonte ou décantée, dont la température doit être supérieure à 20 °C. Arrosez tous les deux jours.
Top dressing
Pour le développement des semis, les jardiniers utilisent généralement un mélange de 10 grammes d'urée et de 30 grammes de superphosphate dilué dans 10 litres d'eau. Il est recommandé d'utiliser du Fundazol, de la Gaupsine et d'autres agents antifongiques lors de l'arrosage pour prévenir les infections.

Plantation en pleine terre
Avant de planter en extérieur, il est recommandé d'endurcir les semis. Pour ce faire, sortez quotidiennement les contenants d'aubergines germées, en augmentant progressivement leur durée de vie. Les semis peuvent être repiqués en extérieur lorsque des pousses droites de 17 centimètres ou plus, portant six feuilles, apparaissent. Les aubergines atteignent généralement cette taille vers la mi-mai.
Il est recommandé de fertiliser le sol des aubergines avec du sulfate de potassium, du superphosphate et de la cendre de bois. Ces éléments doivent être ajoutés lors du labour.
Les aubergines doivent être transplantées le soir, par temps calme. Creusez des trous de 15 centimètres de profondeur maximum, espacés de 0,5 mètre. Après la plantation, recouvrez les semis de terre et arrosez à raison de 500 millilitres par plate-bande. Ensuite, paillez le sol autour des arbustes avec de l'herbe sèche ou des aiguilles de pin. Pour éviter l'évaporation de l'humidité, les jardiniers recouvrent le sol entre les plates-bandes d'un film plastique foncé.
Soins
Les aubergines F1 Valentina nécessitent peu d'entretien. Pour assurer une bonne production de fruits, un arrosage et une fertilisation réguliers sont nécessaires.
Arrosage et entretien du sol
Il est recommandé d'arroser le massif 2 à 4 fois par semaine avec de l'eau décantée chauffée à 24 °C. Après l'arrosage, ameublissez la couche supérieure du sol pour permettre aux racines d'être bien oxygénées.
Top dressing
Deux semaines après la plantation en pleine terre, appliquez un engrais complexe tel que Rastvorin ou Kemira-Lux sous les arbustes. Pendant la formation des bourgeons, la plante doit être fertilisée avec des engrais phosphorés et potassiques. À cette période, ajoutez également un mélange d'une cuillère à soupe de sulfate de potassium et d'une cuillère à soupe et demie de nitrite d'ammonium, dilué dans 10 litres d'eau tiède.

Lorsque les ovaires commencent à se former sur les arbustes, les aubergines sont nourries avec des engrais azotés et phosphorés. Un mois avant la récolte, il est conseillé d'appliquer un mélange de superphosphate et de sel de potassium (une cuillère à soupe de chaque) dilué dans 10 litres d'eau tiède.
Pulvérisation contre les ravageurs et les maladies
Pour prévenir les infections fongiques, vaporisez les arbustes avec du Fitosporin ou du Zircon. Quadris aide à lutter contre le mildiou et Horus contre la pourriture grise. La cendre de bois, saupoudrée sur le sol, peut être utilisée pour lutter contre les limaces. Pour se débarrasser des pucerons, un traitement insecticide est nécessaire. Il est également recommandé de planter des soucis ou des calendulas près du massif, dont le parfum puissant repoussera les nuisibles.
Formation de buissons
La variété d'aubergine F1 Valentina est réputée pour sa croissance vigoureuse. Il est donc nécessaire de la palisser pendant la saison de croissance.
Récolte et stockage
Les aubergines sont récoltées à maturité. Les fruits sont coupés sur les arbustes à l'aide d'un sécateur. Elles se conservent jusqu'à un mois au frais.
Les secrets des maraîchers
Pour la culture des semis, il est recommandé d'utiliser de la tourbe ou de la terre provenant de la région où pousse la culture. Il est interdit d'utiliser du fumier frais comme engrais. Ce type d'engrais endommage le système racinaire. Si les arbustes sont plantés dans un sol riche en argile, il faut y ajouter du sable grossier.

Avis
Alexeï, Rostov
L'hybride Valentina mûrit rapidement. Ses fruits sont agréables au goût, comparables à ceux des aubergines variétales.
Antonina, région de Moscou
Les fruits sont un peu fins, mais ce n'est pas grave. Les aubergines lèvent tôt sur les buissons, même avec les rares journées ensoleillées. La germination s'est déroulée sans problème.
Marina, Tambov
Cet hybride a parfaitement répondu à nos attentes. Facile à cultiver, il a un goût agréable et convient à une grande variété de plats. Nous l'avons cultivé en serre. Nous n'avons pas eu besoin de le traiter contre les maladies pendant l'été.











