- L'histoire de la F1 hybride
- Description et photo
- Fruit
- buissons
- Caractéristiques de la variété
- Productivité et fructification
- Champ d'application
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Avantages et inconvénients
- Cultiver des semis
- Préparation du sol
- Modèle de semis des graines
- Soins
- Planter des semis en pleine terre
- Soins
- Arrosage et entretien du sol
- Top dressing
- Pulvérisation contre les maladies
- Récolte et utilisation des cultures
- Avis
Les aubergines sont difficiles à cultiver en extérieur car leur maturité est longue. Des obtenteurs étrangers ont résolu ce problème en créant l'aubergine hybride Epic F1. Ce légume mûrit tôt, en 65 jours. Cela permet de le cultiver en extérieur même dans les régions nordiques. Il suffit de planter les jeunes plants et, 25 jours après la floraison, vous obtiendrez des fruits délicieux et nutritifs.
L'histoire de la F1 hybride
Les sélectionneurs néerlandais de Monsanto ont développé l'hybride précoce Epic F1. Cette plante thermophile peut être cultivée aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Son cycle de maturation complet est de 65 jours. Les aubergines issues de semis sont prêtes à fructifier 25 jours après la floraison.
Description et photo
Cet hybride d'aubergine a été récemment développé, mais il est déjà apprécié des jardiniers pour ses atouts : rendement élevé, rusticité et gros fruits. Ce légume est cultivé non seulement dans les régions méridionales, mais aussi dans les régions plus froides.
Fruit
Les fruits mûrs sont violets. Leur surface brillante leur confère un aspect commercialisable. Ils pèsent entre 200 et 230 grammes et se distinguent par leur forme cylindrique lisse, légèrement effilée vers les sépales. Les aubergines mesurent 22 centimètres de long et 10 centimètres de large.
La chair blanche comme neige est dense, aromatique et presque sans pépins. L'amertume typique de l'aubergine est absente. Frits, ces légumes ressemblent à des champignons. Les épines sont rares, mais parfois présentes, sur les sépales de l'aubergine.

buissons
La plante pousse comme un buisson vigoureux aux feuilles retombantes d'un vert vif. Sa tige robuste atteint jusqu'à 100 centimètres. Elle nécessite un tuteur pour sa culture. Son tronc est vert, avec des nuances de violet, de bleu et de rouge.
Caractéristiques de la variété
L'aubergine Epic est une variété à haut rendement, aux gros fruits, résistante aux maladies et au goût excellent. Elle mûrit tôt.
Productivité et fructification
Chaque aubergine produit huit fruits. À raison de trois plants par mètre carré, le rendement est de 4,8 à 6 kilogrammes.
Champ d'application
Les aubergines Epic ont fait leurs preuves en cuisine. On les consomme bouillies, mijotées, cuites au four ou en conserve, car elles ne se consomment pas crues. Fraîchement cuites ou en conserve, les aubergines conservent leurs propriétés bénéfiques, mais acquièrent de nouvelles saveurs.

Le produit diététique est utilisé à des fins thérapeutiques et préventives, pour l'athérosclérose, les calculs biliaires et les calculs rénaux.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les aubergines Epic sont résistantes au virus de la mosaïque du tabac. Elles sont également sensibles au mildiou. Elles sont également sensibles au doryphore. Des insecticides sont utilisés pour les contrôler, et les doryphores sont récoltés mécaniquement.
Avantages et inconvénients
L'hybride Epic F1 est populaire parmi les jardiniers en raison de ses caractéristiques positives :
- Rendement élevé.
- Un légume sans prétention qui ne nécessite aucune compétence particulière lors de sa culture.
- Résistance aux maladies fongiques, virales et aux ravageurs.
- Il tolère bien les changements de température.
- Les fruits ont bon goût, la pulpe n'est pas amère.
- Aspect attrayant grâce à une taille uniforme et une peau brillante.
- Produit diététique : faible en calories, source de vitamines, de protéines et de potassium.
- Les légumes sont sains lorsqu’ils sont fraîchement préparés et conservent leurs propriétés bénéfiques lorsqu’ils sont conservés.

Défauts:
- Dans les régions froides, les aubergines sont cultivées à partir de semis en pleine terre ; par semis – en serre.
- Les grands arbustes nécessitent un tuteurage, sinon les gros fruits briseront les tiges.
- Les aubergines ne peuvent pas être conservées longtemps à la maison.
Malgré quelques défauts, les jardiniers aiment cultiver les aubergines Epic.
Cultiver des semis
Les aubergines ne se transplantent pas facilement car leur système racinaire est très fragile. Pour éviter le repiquage, les semis sont semés dans la première quinzaine de mars. Cela évite le repiquage.

Préparation du sol
Les aubergines préfèrent un sol meuble et respirant. Un substrat de semis spécialement conçu pour les fleurs est disponible en magasin. À la maison, ajoutez du sable et du compost à la terre du jardin dans un rapport de 2:2:1. Le compost peut être remplacé par de la tourbe. La terre de jardin, la tourbe et la sciure (1:2:3) conviennent parfaitement.
Le substrat préparé à la main est désinfecté avant utilisation de différentes manières : par la chaleur, le froid ou une solution de permanganate de potassium.
Modèle de semis des graines
Les plants achetés en magasin ne nécessitent aucun traitement, car le fabricant vous en fournit. Les graines cultivées maison sont trempées dans une solution de permanganate de potassium à 2 % pendant 15 minutes. Rincez-les à l'eau bouillante froide et séchez-les. Trempez ensuite les graines pendant 24 heures dans un stimulateur de croissance, comme Energen.

Le substrat est planté dans des godets ou des conteneurs individuels. Dans ce dernier cas, le plan de plantation est de 8 x 8 ou 1 x 1 cm. Le substrat est humidifié, les graines sont placées et recouvertes de terre sur une profondeur d'un centimètre. Les conteneurs sont recouverts d'un film plastique et placés dans un endroit chaud, près d'un radiateur ou sur une étagère. La température ambiante doit être maintenue à 25 °C.
Soins
Les premières pousses apparaîtront dans une semaine. Retirez les couvercles des pots. Déplacez-les dans un endroit plus frais (18 °C) pour éviter une croissance trop rapide des semis. Baissez la température nocturne à 13 °C. Lorsque deux vraies feuilles apparaissent, repiquez les semis s'ils ont été semés en 1 x 1 cm. Arrosez au besoin. La chute des feuilles peut indiquer qu'il est temps de commencer le repiquage.

La première fertilisation est effectuée 7 jours après la germination, avec un engrais phosphoré. Les apports suivants sont effectués tous les 10 jours. On utilise une infusion organique ou un engrais minéral complexe. Les semis doivent bénéficier d'une demi-journée de lumière du jour. Si la lumière du jour est insuffisante, on utilise un éclairage artificiel.
Planter des semis en pleine terre
Les semis sont repiqués en pleine terre lorsque la température ambiante est supérieure à 15 °C. Dès que la température dépasse 15 °C, les semis sont repiqués au jardin. À ce stade, les semis atteignent 15 à 20 centimètres de haut et portent cinq feuilles par tige. Les aubergines préfèrent un sol neutre ou légèrement alcalin. Arrosez abondamment les semis et le terreau la veille de la plantation.

Des trous sont creusés à 60 centimètres d'intervalle entre les arbustes, soit 65 rangs. La rangée suivante est plantée en damier.
Soins
La plante est retirée du contenant, le cotylédon est arraché et planté profondément dans le sol, jusqu'aux folioles. Les semis sont déterrés avec une motte de terre. Le trou est préparé sur toute la longueur de la motte. Les aubergines supportent mal les courants d'air. C'est pourquoi on prépare une barrière protectrice en film plastique, que l'on enveloppe autour des plants. Le dessus doit être ouvert.
Arrosage et entretien du sol
N'arrosez pas le sol pendant les trois jours suivant la plantation. Les jeunes plants bénéficieront de l'humidité apportée avant la plantation. Utilisez de l'eau de pluie pour l'irrigation. Si vous utilisez de l'eau du robinet, privilégiez une eau tiède et décantée. Des feuilles tombantes indiqueront le besoin d'arrosage. En période de croissance intense ou par temps chaud, arrosez quotidiennement.

Après l'arrosage, ameublissez le sol. Un paillis composé de pelures d'oignon, de pelures d'ail et de paille permet de retenir l'humidité. Les aubergines Epic peuvent atteindre 1 mètre de haut. Elles doivent être attachées à un treillis.
Top dressing
Lors de la plantation des semis, si le sol est pauvre, ajoutez une poignée d'humus et de cendre. Les jardiniers expérimentés déconseillent de fertiliser les aubergines avec de la matière organique avant la nouaison, car cela peut favoriser la croissance de la matière verte.
Deux semaines après la plantation, fertilisez les plants avec des engrais minéraux complexes. Une fois les jeunes aubergines formées, fertilisez-les avec des engrais phosphatés et azotés. Fertilisez les légumes deux fois par mois pendant toute la saison de croissance.

Pulvérisation contre les maladies
La fertilisation foliaire est utilisée à des fins préventives, notamment contre les maladies et les attaques de ravageurs. Elle peut être alternée avec la fertilisation racinaire.
Les éléments suivants sont utilisés comme protection contre les maladies :
- préparations biochimiques qui ne nuisent ni aux plantes ni aux personnes ;
- Agents chimiques. Ils traitent rapidement la maladie, mais ces préparations sont nocives pour les plantes, les sols et les personnes.
- remèdes populaires : décoctions, infusions de plantes aux propriétés insecticides et fongicides.
Une pulvérisation préventive aidera à faire pousser des fruits sains.

Récolte et utilisation des cultures
Les aubergines Epic doivent être cueillies à temps. Les légumes verts ne mûrissent pas complètement après la récolte. Les fruits trop mûrs ne doivent pas être consommés, car ils libèrent une substance nocive appelée solanine, qui provoque amertume et perte d'élasticité.
La maturité est déterminée par les caractéristiques suivantes :
- les fruits deviennent violets à maturité ;
- la pulpe est élastique ;
- la peau est brillante;
- La première récolte a lieu 25 jours après la floraison.
Les aubergines mûrissent progressivement et doivent être vérifiées tous les 3 jours.
Pour que les frères et sœurs continuent à se développer normalement, les tiges ne sont pas arrachées, mais coupées.
Les aubergines Epic fraîches se conservent environ un mois. Pour prolonger leur conservation, essuyez-les avec un chiffon sec après la récolte. Disposez-les sur une grille en une seule couche et conservez-les dans un endroit frais à 1 °C. Vérifiez régulièrement les aubergines et jetez celles qui sont abîmées.
Avis
Les jardiniers qui cultivent l'hybride Epic en parlent avec enthousiasme. D'après leurs observations, l'arbuste produit de nombreux ovaires, dépassant sa capacité d'accueil. C'est pourquoi on a recours à une formation buissonnante. Les feuilles jaunies sont supprimées, les pousses latérales sous la première inflorescence sont pincées, n'en laissant que 2 ou 3 au-dessus, et le nombre d'ovaires est régulé à 8 ou 10.











