Description et caractéristiques de la variété de pommier Vétéran, les subtilités de la culture

Le pommier vétéran est résistant aux maladies et est souvent cultivé en verger. Il tolère bien la transplantation et produit des récoltes abondantes. Avec des soins appropriés, il pousse rapidement et commence à fructifier rapidement.

Sélection du pommier précoce Veteran

La variété a été développée en 1961. L'hybride est issu de la variété King. Cependant, elle a gagné en popularité en 1989. Ce pommier peut être cultivé dans toutes les régions.

Régions en croissance

Cette variété peut être cultivée dans les régions du centre et du nord-ouest. Cependant, avec des soins appropriés, elle peut être plantée partout en Russie, en Biélorussie et en Ukraine.

Avantages et inconvénients

La variété présente les avantages suivants qui doivent être pris en compte lors de la plantation :

  • peut être conservé pendant 2 à 3 mois ;
  • l'arbre ne nécessite pas d'entretien régulier ;
  • tolère les gelées sans nuire à la culture ;
  • Les fruits sont de la même taille.

Variété vétéran

Les inconvénients de cette variété comprennent :

  • la culture peut être infectée par la tavelure;
  • Il est nécessaire d'arroser régulièrement, sinon l'arbre perdra ses feuilles ;
  • Dans les régions du nord, il est nécessaire d'isoler la plante.

Malgré la présence de défauts, la variété est cultivée par les jardiniers.

Description botanique de la variété Veteran

La variété de pomme d'hiver a une description attrayante et convient à la récolte.

Taille des arbres et croissance annuelle

L'arbre atteint 3 à 4 mètres de haut, avec une couronne peu étalée. Sa croissance annuelle n'est que de 3 à 4 cm. Le tronc est recouvert d'une écorce brune à la texture lisse.

Description et caractéristiques de la variété de pommier Vétéran, les subtilités de la culture

Durée de vie

La durée de vie de la plante peut atteindre 60 ans. Cependant, elle ne produit des fruits que 40 ans après la plantation.

Tout sur la fructification

Le pommier se distingue par sa productivité ; les fruits sont ronds.

Floraison et pollinisateurs

L'arbre commence à fructifier la quatrième année après la plantation et fleurit début mai. Pour garantir une récolte réussie, il est nécessaire de planter des variétés pollinisatrices sur la même parcelle ; toutes les variétés de pommiers d'hiver et de fin d'automne peuvent être utilisées pour la pollinisation.

Temps de maturation et rendement

La récolte devrait avoir lieu fin septembre. Les premières années de fructification, le rendement peut atteindre 40 kg. Cependant, après huit ans, l'arbre peut produire jusqu'à 120 kg.

Une fois mûres, les pommes ne tombent pas et conservent leur aspect.

Temps de maturation

Qualités gustatives des pommes

Les pommes ont une forme parfaite. Le fruit est sucré et la chair est ferme. Elles contiennent tous les nutriments nécessaires, dont 9,5 % de sucre.

Cueillette et utilisation des fruits

Les fruits sont récoltés immédiatement après maturité. Ils sont utilisés pour la conservation et la confiserie. Leur saveur de dessert est idéale pour une consommation fraîche.

Important : Pour conserver les pommes plus de 4 mois, cueillez-les 1 semaine avant qu'elles ne soient complètement mûres.

Transportabilité et stockage des fruits

Les fruits ont une chair dense, ce qui les rend adaptés au transport longue distance et à une conservation au frais.

Sensibilité aux maladies et aux ravageurs

Les pommiers ne sont pas immunisés contre la tavelure. L'arbre est sensible aux infections par temps humide. En revanche, avec des soins appropriés, les pommiers sont immunisés contre d'autres maladies.

fruits d'un vétéran

Les ravageurs des arbres comprennent les carpocapses et les pucerons. Cependant, des mesures préventives peuvent permettre d'éviter ces problèmes.

Résistance aux conditions climatiques défavorables

Cette variété résiste au gel, mais gèle souvent lors des hivers rigoureux, nécessitant une isolation. La sécheresse ne pose pas de problème pour cette culture ; avec un arrosage adéquat, on peut obtenir des récoltes abondantes par temps sec.

Spécificités de la plantation de cultures fruitières

La plantation de la variété Veteran ne nécessite aucune compétence particulière. Il convient de suivre les conseils d'entretien habituels.

Délais

Les pommiers peuvent être plantés en extérieur au printemps et à l'automne. En automne, la plantation a lieu fin septembre et au printemps, mi-avril.

semis de pommiers

Sélection et préparation du site

Pour choisir l'emplacement de plantation d'un semis, privilégiez un emplacement ensoleillé. L'exposition au soleil accélère la maturation. Il est également déconseillé de planter les semis dans des zones proches d'une nappe phréatique. Plantez le semis dans un endroit dégagé. Retirez les débris et les mauvaises herbes de la zone.

Préparation des semis

Avant la plantation, il convient d'inspecter le plant pour déceler tout dommage. Il est ensuite placé dans un activateur de croissance. Après l'avoir retiré de la solution, les racines doivent être trempées dans le mélange d'argile avant d'être plantées en terre.

Important : la boue d’argile protège les racines et aide à retenir l’humidité.

Processus technologique d'atterrissage

Avant de planter, préparez un trou d'au moins 60 cm de profondeur. Placez des cailloux au fond. Préparez un mélange de terreau pour la plantation. Mélangez 1 part de terre et 1 part de tourbe. Pour les sols argileux, ajoutez 0,5 part de sable. Après avoir placé le semis dans le trou, recouvrez-le de terre et tassez-le. Arrosez à l'eau tiède après la plantation. Installez un tuteur en bois pour le soutenir.

planter un pommier

Lors de la plantation de plusieurs plants, la distance entre les arbres doit être d'au moins 5 mètres.

Que peut-on planter à proximité ?

Tous les types de cultures peuvent être plantés à proximité d'un pommier, mais la distance entre les arbres doit être d'au moins 4 à 5 mètres.

Soins supplémentaires

Un entretien minutieux de l'arbre doit être effectué au cours des 2 premières années après la plantation ; par la suite, la culture nécessite le respect du processus d'entretien standard.

Arrosage et fertilisation

La plante tolère la sécheresse et ne nécessite donc pas d'arrosages fréquents. Le premier arrosage doit être effectué immédiatement après la plantation. Ensuite, arrosez tous les cinq jours. Une fois bien établi, arrosez une fois par mois, à raison de trois seaux d'eau par arbre.

Arrosage et fertilisation

La fertilisation s'effectue un an après la plantation. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués pour favoriser la croissance, suivis d'engrais organiques à l'automne. Au milieu de l'été, la plante est nourrie avec de la cendre ou de la farine d'os. Ces éléments renforcent le système immunitaire de la plante et préviennent les parasites.

Garniture

Les pommiers poussent rapidement trop vite ; il est donc conseillé de les tailler chaque année. La deuxième année suivant la plantation, il faut tailler la couronne en supprimant toutes les pousses latérales, ne laissant que les branches qui forment le squelette de l'arbre. Les années suivantes, il faut supprimer au printemps certaines pousses qui poussent vers l'intérieur. Ces pousses ne produisent généralement pas de fruits et réduisent la pénétration de la lumière solaire nécessaire à la maturation des pommes.

Prendre soin du cercle du tronc de l'arbre

À mesure que l'arbre grandit, il est important d'ameublir régulièrement le sol autour des racines. Cela favorisera la pénétration de l'oxygène. Il faut également éliminer les mauvaises herbes et les drageons.

Traitements préventifs

Pour réduire les risques de parasites, traitez l'arbre avec des produits chimiques au printemps. Utilisez du sulfate de cuivre ou de la bouillie bordelaise contre les maladies. Le traitement doit être effectué deux fois par an : à l'automne et au printemps. Un blanchiment du tronc est également nécessaire.

Traitements préventifs

Protection hivernale

À l'automne, paillez le sol autour du tronc. Utilisez de la sciure et de l'humus. La couche isolante doit avoir au moins 10 cm d'épaisseur. Les racines sont isolées avec des branches d'épicéa ou des fibres. La partie inférieure du tronc peut être isolée avec des branches de pin. Les jeunes arbres sont enveloppés dans de la toile de jute.

Important : Au printemps, une fois l’air réchauffé, retirez l’isolant pour éviter les infections fongiques.

Méthodes de propagation de la variété Veteran

Pour propager la variété Veteran, les méthodes suivantes doivent être utilisées :

  1. Boutures de jeunes pousses. Cette méthode de multiplication utilise des pousses à 3-4 bourgeons. Les boutures doivent être trempées dans du Kornevin pendant 24 heures, puis plantées en pleine terre. Le plant sera prêt à être planté dans un an.
  2. Drageons. Les pousses sont prélevées à 1 mètre de l'arbre. Elles sont soigneusement séparées de la racine mère et transplantées vers un nouveau site de croissance. Cette transplantation est recommandée avant la montée de la sève.

On utilise souvent des plants prêts à l'emploi, achetés auprès de pépinières spécialisées, qui subissent un traitement préliminaire.

pomme sur une branche

Avis des jardiniers

Alina, 34 ans, région de Moscou : « L’avantage de cette variété est la durée de conservation des fruits. Il convient également de souligner le goût aigre-doux de la pulpe et la facilité d’entretien. »

Maxim Petrovich, 56 ans, Oblast de Rostov : « J’ai été confronté à la tavelure en cultivant cette variété. Cependant, après l’application de sulfate de cuivre, la variété s’est rapidement rétablie et a donné une bonne récolte. Les pommes sont sucrées et se conservent bien. »

Conclusion

Avec des soins appropriés, le pommier Veteran produit des récoltes abondantes. Cependant, dans certaines régions, cette variété nécessite des soins supplémentaires à l'automne. Lors de la plantation d'un pommier, il est important de choisir le bon plant, car cela déterminera son développement futur.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre