- Description et caractéristiques du médicament
- Composition et propriétés
- Indications d'utilisation
- Pourriture des racines
- Gale
- Oïdium
- Rouiller
- Avantages et inconvénients
- Comment l'utiliser correctement
- Comment préparer une solution
- Règles de traitement
- Fréquence et dosage
- Mesures de sécurité
- Compatibilité avec d'autres produits
- Fongicides
- Vitivacs 200
- Quadris
- Strobie
- Inclinaison
- Fundazol
- Insecticides
- Aktara
- Décision
- Fitoverm
- Ajout de stimulants de croissance
- "Amulette"
- Plantafol
- Ribav Extra
- "Zircon"
- Épin
- Examen des analogues
- Conseils et recommandations d'utilisation
- Résultat
Fitosporin est un produit sûr pour la vigne, dont la notice contient des recommandations détaillées pour chaque espèce de plante. Son utilisation peut prévenir les maladies et renforcer l'immunité de la plante. Il est souvent utilisé en prévention pour l'entretien des vignes au début du printemps.
Description et caractéristiques du médicament
Ce produit contient une bactérie naturelle inoffensive pour les plantes et qui aide à éliminer les maladies. Il est disponible sous forme de poudre, de solution ou de pâte.
Particularités :
- élimine la maladie dès la première utilisation ;
- peut être utilisé comme mesure préventive pour le traitement des cultures jeunes et matures ;
- sans danger pour les humains et les animaux;
- après utilisation, il favorise la décomposition des engrais ;
- peut être utilisé avant la plantation en pleine terre.
Il peut être utilisé pendant la floraison, sans nuire à la plante ni aux insectes qui pollinisent la culture.

Composition et propriétés
L'effet de cette substance est obtenu en diffusant des bactéries bénéfiques dans toute la structure de la plante et en combattant les maladies. Elle peut être utilisée pour traiter des pathologies complexes sans compromettre son efficacité.
Le produit contient du bacille du foin qui, une fois introduit dans les plantes, produit un environnement pathogène dans lequel les spores nocives responsables de maladies ne peuvent pas survivre.
Important : Pour appliquer le produit sur les vignes, il est recommandé d'utiliser la pâte. Le produit peut être appliqué directement sur la zone affectée sans avoir à pulvériser toute la plante.

Indications d'utilisation
Fitosporin peut être utilisé pour les maladies causées par des champignons et d’autres micro-organismes nocifs.
Pourriture des racines
Ce produit peut être utilisé pour traiter non seulement les vignes, mais aussi les racines avant la plantation. Il combat la pourriture et restaure la santé des plantes.
Gale
La maladie est causée par une infection fongique. Elle se manifeste par des excroissances sur les feuilles et les vignes. La pulvérisation de Fitosporin prévient l'infection et réduit le risque de prolifération fongique.

Oïdium
La maladie se manifeste par une couche grise sur les feuilles et les pousses de la plante. Trois traitements sont nécessaires pour une élimination complète. Les feuilles endommagées doivent être retirées.
Rouiller
L'apparition de taches brunes sur les feuilles entraîne une baisse de rendement et la mort des vignes. La maladie peut se propager rapidement à toute la plante et nécessite l'utilisation de traitements spécifiques, comme Fitosporin.
Avantages et inconvénients
Qualités positives de l’utilisation de Fitosporin pour le traitement :
- peut être utilisé sans nuire à la plante ;
- La pulvérisation peut être effectuée 5 jours avant la récolte ;
- utilisé pour éliminer les maladies;
- peut être utilisé à des fins de prévention ;
- améliore la croissance de la vigne;
- n'altère pas le goût du fruit ;
- le médicament n’est pas dangereux pour les humains et les animaux ;
- peut être utilisé en combinaison avec d’autres types de médicaments.
Les inconvénients de la substance incluent le fait que le composant est détruit par l’exposition au soleil.

Comment l'utiliser correctement
Pour obtenir le résultat souhaité lors de la pulvérisation des raisins, vous devez suivre les règles de préparation de la solution de travail et de son application sur les buissons.
Comment préparer une solution
Pour utiliser Fitosporin sur les raisins, mélangez une part de pâte avec deux parts d'eau. Le mélange obtenu est ensuite dilué avec de l'eau propre à raison d'une cuillère à soupe pour 10 litres (1/2 cuillère à café pour 10 litres). Pour la poudre, diluez 5 grammes dans 10 litres d'eau tiède.
Règles de traitement
Les arbustes doivent être traités avec une solution préparée deux heures avant la pulvérisation. Le traitement doit être effectué par temps nuageux ou en soirée.

Fréquence et dosage
Pour prévenir l'apparition de la maladie, il est nécessaire de pulvériser les raisins selon le schéma suivant :
- le premier traitement est effectué au printemps avant l'ouverture des bourgeons ;
- la deuxième procédure est effectuée avant la floraison ;
- La dernière pulvérisation est effectuée après la fin de la floraison des raisins.
S'il pleut après le traitement, la procédure de pulvérisation est répétée.
Mesures de sécurité
Bien que le médicament soit sûr, les mesures préventives suivantes doivent être respectées :
- La pulvérisation est effectuée avec des vêtements de protection spéciaux ;
- le liquide préparé n'est pas stocké ;
- En cas de contact du produit avec les muqueuses, rincer abondamment à l’eau ;
- tenir hors de portée des enfants et du feu ;
- Ne pas conserver la solution de travail à proximité de produits alimentaires.
Le respect des mesures de sécurité améliorera non seulement l’efficacité du médicament, mais préservera également la santé du jardinier.

Compatibilité avec d'autres produits
Fitosporin peut être utilisé en conjonction avec d’autres produits chimiques pour obtenir des résultats supplémentaires.
Fongicides
Les préparations utilisées pour la pulvérisation des cultures maraîchères peuvent être combinées avec Fitosporin.
Vitivacs 200
Cette substance est utilisée pour éliminer les maladies des cultures, notamment la vigne. Son utilisation combinée avec Fitosporin augmente son efficacité.
Quadris
Ce produit protège contre les maladies. Son utilisation en association avec Fitosporin renforce son efficacité. Mélanger les solutions avant utilisation.

Strobie
Un fongicide sûr, utilisable sur les plantes même en floraison. Il est souvent utilisé pour lutter contre les maladies fongiques. Compatible avec Fitosporin, il contribue à éliminer la maladie.
Inclinaison
Ce produit en poudre est utilisé pour lutter contre les maladies de la vigne. Pour l'utiliser avec Fitosporin, il faut mélanger les solutions.
Fundazol
Utilisé pour lutter contre les maladies fongiques, il est également utilisé à titre préventif. Il peut être appliqué trois fois par saison sans nuire aux cultures.
Insecticides
L’utilisation d’insecticides permet d’éliminer les parasites en peu de temps.
Aktara
Un produit antiparasitaire est utilisé. Si des cochenilles ou des enrouleuses apparaissent sur les feuilles, vous pouvez diluer Aktara avec Fitosporin et appliquer la solution.

Décision
Ce produit permet d'éliminer les parasites. Il est inoffensif pour la plante, car son effet est obtenu par contact et par action intestinale. Il peut être utilisé en association avec des produits biologiques.
Fitoverm
Ces produits ont le même effet sur les raisins et peuvent être utilisés pour obtenir des résultats visibles en cas de dommages graves aux plantes.
Ajout de stimulants de croissance
Fitosporin peut être utilisé avec des stimulants de croissance. Il est important de rappeler que Fitosporin favorise la croissance des plantes et renforce les racines.
"Amulette"
Ce produit favorise la croissance et l'immunité des raisins. Sa compatibilité avec Fitosporin prévient le développement de maladies.
Plantafol
Cette substance est un engrais complexe qui stimule la croissance des cultures. Elle peut être utilisée en association avec d'autres produits.

Ribav Extra
Utilisé pour activer l'immunité naturelle des plantes. Appliqué trois fois par saison, il favorise l'enracinement des plantules.
Important : lorsque vous mélangez des stimulants de croissance et du Fitosporin, choisissez des préparations sans alcali.
"Zircon"
Ce produit augmente le rendement du raisin. Il est utilisé en association avec Fitosporin pour lutter contre les maladies fongiques.
Épin
Ce type de produit est efficace pendant le développement des plantes et réduit les risques de maladies. Utilisé en association avec d'autres produits biologiques, il protège les raisins.

Examen des analogues
Lors du choix d'une préparation pour le traitement des raisins, vous pouvez utiliser les substances suivantes ayant un effet similaire sur la plante :
- L'« Alirine » est utilisée pour lutter contre les infections fongiques. Elle contient une bactérie vivante. Celle-ci détruit les spores fongiques avant qu'elles n'affectent la plante. Elle réduit le risque d'accumulation de nitrates dans les raisins.
- « Gamaire » est un produit biologique qui combat les maladies de la vigne. Il est utilisé pour restaurer la microflore du sol.
Lors du choix, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation.
Conseils et recommandations d'utilisation
Pour obtenir des résultats visibles, il est important de suivre ces conseils d’application :
- Pour éliminer la maladie de la vigne qui apparaît sur les feuilles, il est nécessaire de pulvériser le feuillage des deux côtés.
- Cette substance peut être utilisée pour améliorer les conditions du sol. Pour ce faire, diluez 7 grammes de cette substance dans 5 litres d'eau et arrosez la vigne.
- Les jardiniers font l'erreur d'ajouter de la poudre de Fitosporin au sol, puis de la creuser. Les ingrédients ne commencent à agir qu'après contact avec l'eau, il est donc nécessaire de préparer d'abord une solution de travail.
- Lors de l'utilisation de la pâte, vous pouvez préparer une solution moins concentrée et l'appliquer sur la zone endommagée de la vigne à l'aide d'un pinceau. Cela limitera la propagation de la maladie.
En suivant ces conseils, vous éviterez souvent des erreurs pouvant entraîner la mort des raisins et une réduction du rendement.
Résultat
La vigne est souvent présente dans les jardins. Facile d'entretien, elle nécessite toutefois des soins particuliers pendant sa croissance. Pour éviter de l'endommager, il est important d'utiliser des ingrédients naturels, notamment le produit biologique Fitosporin. Ce produit élimine les maladies de la vigne et est utilisé à titre préventif.











