Description et caractéristiques de la variété de tomate Vernost

La tomate Vernost F1 est un hybride précoce, dont les plants sont bas (type déterminé) et ne poussent plus. De nombreux jardiniers aiment cultiver des tomates et, naturellement, ont leurs variétés préférées. Chaque variété a son aspect, ses exigences de plantation, d'arrosage et de récolte qui lui sont propres. Voici une description de la tomate Vernost F1.

Description des tomates Vernost F1

Caractéristiques de la variété :

  1. La tomate Vernost se distingue par son excellent goût et son rendement élevé.
  2. En moyenne, il faut compter 100 à 105 jours calendaires (environ 3,5 mois) entre le semis et la première récolte.
  3. Le buisson pousse jusqu'à 1,3 m de hauteur, possède des tiges puissantes et un rhizome.
  4. Les feuilles sont vert foncé, lisses des deux côtés. Les fleurs sont blanches.
  5. Les inflorescences peuvent s'entrelacer les unes avec les autres, ce qui fait que les fruits poussent en grappes, comme des raisins.
  6. Les tomates sont grosses, pesant environ 200 g. Leur forme est ronde, avec des « pôles » aplatis.
  7. La peau de la tomate est dense et ne se fissure pas.
  8. La tige est dépourvue de tache verte.

Description de la tomate

Les dégustateurs ont apprécié la saveur légèrement sucrée du fruit. Les tomates ont une texture charnue, de multiples alvéoles et une chair dense et juteuse. Elles sont idéales pour la mise en conserve, les jus de tomates et diverses salades et ragoûts.

Ces tomates conviennent également au marinage, mais en raison de leur grande taille, elles devront être coupées en tranches.

Tomates marinées

Les fruits souffrent rarement de maladies telles que le fusarium et l'alternaria.

Les graines des fruits sont grosses et peuvent être facilement traitées et utilisées pour des semis ultérieurs.

Comment cultiver les tomates Vernost ?

La tomate Vernost est destinée à la culture en pleine terre, mais peut également s'épanouir dans un sol non recommandé pour le jardinage. Elle n'est donc pas exigeante en matière de choix de terreau.
Les semis doivent être plantés en mars-avril.

Transplantation

Les arbustes doivent être taillés après l'apparition d'une ou deux vraies feuilles. Le rendement de la variété décrite ci-dessus est de 17 à 19 kg par m². Cela correspond à une récolte des tomates du début à la fin de la période de croissance de la plante.

Une semaine avant la plantation, endurcissez les semis en les sortant à l'extérieur et en laissant la pièce ouverte. La plantation doit se faire en l'absence de gel, car les plantes aiment la chaleur. Le sol doit être légèrement acide ou neutre.

Il est préférable de planter selon un modèle de 40x70 cm, avec une distance de 40 cm entre les plantes et de 70 cm entre les rangées du massif.

Après la plantation et jusqu'à la première récolte, il est conseillé d'apporter aux tomates des engrais riches en azote, phosphore et potassium. Une fertilisation avec des composés soufrés, comme le fumier ou le compost, est également recommandée. Il est préférable de les ajouter au trou immédiatement après la plantation.

Cultiver des tomates

Avant l'apparition des fruits, désherbez le sol jusqu'à ce qu'il soit meuble. Lorsque les arbustes atteignent 30 à 50 cm de hauteur, il faut les butter pour conserver la chaleur et améliorer l'apport de nutriments aux racines.

Arrachez les mauvaises herbes et arrosez avec de l’eau tiède à température ambiante.
À l'avenir, chaque buisson devra être attaché, créant un support à partir d'une barre ou d'un bâton.

Les doryphores, et plus particulièrement leurs larves, sont un régal favori des feuilles de tomates. Ces insectes sont généralement empoisonnés. En cas d'infestation pendant la période de maturation, pulvérisez les plants avec précaution, en veillant à ne pas laisser le poison entrer en contact avec les tomates. Ce poison est nocif pour les fruits et peut également avoir des effets néfastes sur la santé humaine.

graines de tomates

Les racines sont sensibles aux hannetons et à divers vers. Les lézards sont également considérés comme nuisibles. Ils raffolent des tomates les plus mûres. Les tomates mordues pourrissent plus vite et propagent le virus aux autres tomates.

Vous trouverez des photos et des descriptions de cette variété de tomates sur les forums de jardinage. Les avis positifs vantent généralement la quantité et le goût des tomates. Les avis négatifs suggèrent que cette variété n'est pas idéale pour les conserves, car ses fruits sont plutôt gros. Cependant, ces tomates donnent de délicieux jus, ragoûts, salades et lechos. Certains jardiniers conservent encore les tomates Vernost. Il est important de noter que cette plante n'est pas particulièrement exigeante en matière de sol, mais qu'elle est assez sensible aux conditions extérieures.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre