La tomate Irene f1 est une plante de mi-saison à petites feuilles. Elle mûrit en 100 jours. Elle peut être plantée aussi bien en extérieur que sous serre. Bien que facile à cultiver, elle nécessite un tuteurage et une mise en forme. Comme beaucoup d'autres cultures, elle doit être cultivée à partir de semis. Elle ne nécessite que peu d'arrosages (2 à 3 fois par semaine), mais un arrosage plus important est recommandé par temps sec et ensoleillé. Fertilisez avec un complément alimentaire spécial tomates.
Qu'est-ce que la tomate Irène ?
Caractéristiques et description de la variété Irene f1 :
- La plante a une inflorescence simple et un fruit cylindrique, lisse et dense.
- Lorsqu'une tomate est mûre, elle devient rouge. Si le fruit est jaune verdâtre, il n'est pas encore temps de la récolter.
- Le fruit pèse 95 à 105 g. Il a une pulpe dense et juteuse.
- Les avantages de la variété Irene incluent le fait que la plante est résistante à un grand nombre de maladies et a un bon rendement.

La tomate Irene F1 doit être plantée uniquement dans un sol préparé, exempt de parasites et de maladies. Pour éviter cela, le mieux est d'acheter du terreau pré-mélangé et désinfecté en magasin.
Un repiquage opportun des plants de tomates (transplantation de la plante dans un autre contenant) a un impact significatif sur une bonne récolte. Ce processus permet de déterminer si les racines sont bien développées. Si les racines sont très faibles, cela signifie que la plante est malade et doit être retirée avant que la maladie ne se propage aux plantes voisines. Habituellement, les tomates sont cueillies 10 à 14 jours après l’apparition des premières pousses.

Cultiver des tomates
La plantation des semis en pleine terre a lieu 60 jours après la levée des plants. Gardez à l'esprit que les semis doivent mesurer au moins 20 cm de haut au moment de la plantation en pleine terre. Étant donné que l'arbuste est souvent court, il est préférable de le former en renforçant le tronc et les tiges individuelles avec des tuteurs.

Le renforcement est nécessaire, car de grosses grappes de tomates poussent sur les branches, ce qui peut les casser et endommager la plante. Pour garantir des fruits gros et sains, il est conseillé de tailler les pousses latérales (c'est-à-dire les pousses superflues) chaque semaine.
Pour l'entretien de la plante, fertilisez-la avec du fumier, ajoutez du sable et ameublissez le sol autour. Évitez d'ameublir le sol trop profondément, car les racines des tomates sont proches de la surface et pourraient être endommagées. Arrosez la plante directement au niveau des racines.

Si des parasites apparaissent sur votre arbuste, il est nécessaire de le traiter correctement. La maladie la plus courante est la cladosporiose, ou tache brune. Elle doit être traitée avec des antifongiques spécifiques. Il est essentiel d'éliminer et de brûler les feuilles et les fruits atteints.

À l'heure de la récolte, la question de la transformation des tomates se pose. Tous ceux qui ont planté la variété Irène constatent que ses fruits sont excellents pour la mise en conserve grâce à leur fermeté et leur longue conservation. Grâce à leur chair riche et charnue, ils conviennent également à la préparation de concentré de tomates, de ketchup et de jus. Tous ceux qui ont planté et cultivé cette variété de tomates laissent d'excellents avis, affirmant que ses fruits sont délicieux. Ces tomates sont tolérantes au climat et aux conditions climatiques russes.










