La tomate Orlets F1 est l'un des nouveaux hybrides qui se distinguent par leur faible entretien, leur rendement élevé et leur maturité précoce. Ces belles tomates d'un rouge intense offrent une saveur exquise.
Avantages d'un hybride
La description variétale classe la plante comme un hybride indéterminé de première génération. Pendant la saison de croissance, l'arbuste atteint une hauteur de 150 à 170 cm.

Hybride précoce, il offre des rendements élevés en peu de temps. La tomate Orlets est une variété destinée à la culture en extérieur.
Les fruits mûrissent uniformément en 75 à 80 jours, suspendus aux arbustes comme des guirlandes. Chaque grappe produit 6 à 8 tomates rondes de 100 à 150 g. Avec des pratiques culturales appropriées, un arbuste peut produire 5 à 6 kg de fruits.
Les tomates Orlets F1 se distinguent par leur taille imposante, leur couleur rouge intense et leur surface lisse. Elles sont utilisées fraîches, en conserve et dans divers plats.

Les tomates à peau épaisse peuvent être conservées longtemps et peuvent être facilement transportées sur de longues distances.
Les caractéristiques positives de cet hybride comprennent une forte immunité au mildiou, au virus de la mosaïque du tabac et à la tache blanche. Un traitement préventif avec des produits spécialisés est recommandé contre les ravageurs biologiques.
Les avis des producteurs de légumes indiquent un goût excellent, des rendements élevés et des buissons attrayants pendant la période de fructification.
Technologie agricole de culture
Pour obtenir une récolte précoce, la variété Orlets est cultivée à partir de jeunes plants. La période de semis est déterminée en fonction des conditions naturelles de la région de culture.

Les semis sont semés 60 jours avant le repiquage. Les graines sont placées à 1 cm de profondeur dans des contenants contenant un terreau ou un substrat préparé.
Pour assurer une germination uniforme, traitez les graines avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance avant la plantation. Après avoir arrosé à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur, couvrez le pot de film plastique et placez-le dans un endroit chaud.
Pour un développement normal des pousses, une température adéquate est essentielle. Pour éviter que les semis ne deviennent trop grands et assurer leur croissance vigoureuse et vigoureuse, un éclairage supplémentaire est nécessaire.
Un arrosage régulier des semis assure le développement d'un système racinaire sain. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines, tandis qu'un arrosage insuffisant nuit à la santé générale de la plante.

Les tomates ont besoin de divers minéraux pour se développer ; elles sont donc régulièrement nourries avec des stimulants de croissance. Lorsque deux vraies feuilles se forment, transplantez-les dans des contenants différents. Des pots de tourbe peuvent être utilisés à cet effet, car ils facilitent le repiquage des plants à leur emplacement définitif.
Raccourcir la racine centrale lors du repiquage favorisera la formation de racines supplémentaires. Un système racinaire vigoureux se sera formé au moment du repiquage.
Avant la plantation, les semis sont endurcis. Dix à quatorze jours avant, on les sort à l'extérieur, augmentant progressivement le temps de plantation de 15 à 20 minutes à plusieurs heures. Cela permet aux plantes de s'adapter au soleil et au vent.

Les semis sont repiqués à leur emplacement définitif après les gelées printanières. Il est recommandé de planter 3 à 4 arbustes par mètre carré. L'entretien des plants comprend un ameublissement régulier du sol pour assurer un bon équilibre hydrique et un bon accès à l'air pour le système racinaire.
Pendant la saison de croissance, appliquez des engrais organiques et minéraux contenant du potassium et du phosphore. Arrosez les plantes à l'eau tiède après le coucher du soleil.

Pour conserver l'humidité et assurer l'irrigation goutte à goutte, paillez le sol avec des fibres non tissées noires. L'utilisation de paille et d'herbe comme paillis enrichit le sol en nutriments organiques essentiels au développement des cultures.










