Description de la tomate Fitous, règles de culture et de plantation

La tomate Fitous est cultivée sous serre et en pleine terre. Cette variété, développée il y a 20 ans, reste extrêmement populaire auprès des jardiniers grâce à son faible entretien et sa résistance à diverses maladies.

Qu'est-ce que la tomate Fitous ?

Les plants de tomates peuvent atteindre jusqu'à 50 cm de haut, possèdent des tiges robustes et mûrissent en 110 jours. Chaque plant produit 4 à 6 fruits.

Tomates Fitous

Description de la variété et caractéristiques :

  • les fruits sont rouges et de forme ovale ;
  • le poids d'une tomate peut atteindre 70 g ;
  • Il y a 2 à 3 chambres dans une tomate ;
  • la densité de la tomate est élevée, la peau n'est pas dure, mais ne se fissure pas ;
  • la transportabilité et les propriétés gustatives sont excellentes ;
  • Les tomates peuvent être conservées longtemps.

Planter et entretenir les tomates

Le fitous est cultivé à partir de jeunes plants. Le semis commence fin mars ou début avril. La période varie selon la région. Les graines sont plantées à une profondeur ne dépassant pas 1 cm. Cette variété ne nécessite pas de pincement ni de jarretière.

Description de la tomate

Lors de la plantation, maintenez une distance de 50 cm entre les plants, à raison de trois plants par mètre carré de sol. Avant la plantation, labourez soigneusement le sol, humidifiez-le et réduisez son acidité. Ajoutez 10 g de solution de superphosphate dans les trous.

Les tomates doivent être arrosées après le coucher du soleil. Utilisez de l'eau tiède. Pour augmenter le rendement, il est nécessaire de fertiliser les tomates. La première fertilisation doit être effectuée quelques semaines après la plantation. La suivante doit avoir lieu juste avant la floraison. La troisième fertilisation doit avoir lieu lorsque les tomates commencent à mûrir.

Cultiver des semis

L'une des caractéristiques les plus importantes de ces tomates est leur résistance au mildiou. De plus, cette variété est également résistante à d'autres maladies courantes affectant les plants de tomates.

En cas de présence de parasites, il est conseillé de traiter les tomates avec des produits spécialisés dès leur apparition. Cependant, cette opération ne doit être effectuée qu'avant la fructification. Si le plant de tomates est déjà mûr, il est préférable de le traiter avec des remèdes maison. Cela évitera tout contact des légumes avec des produits chimiques.

Cultiver des tomates

Quiconque a déjà planté des Fitous vous dira que cette tomate est réputée pour son rendement élevé. Avec quelques conseils simples et le bon équipement, vous pouvez cultiver une petite plante sous serre produisant une grande quantité de fruits.

Les tomates peuvent être utilisées de multiples façons. On les utilise couramment pour les conserves d'hiver, car la mise en conserve préserve leur apparence et leur texture. Elles peuvent également être utilisées en salade.

Avantages et inconvénients de la variété

Les photos et les avis des jardiniers en ligne indiquent que Fitous est l'une des meilleures variétés pour la culture en serre et en espace ouvert.

branche de tomate

Ainsi, parmi les caractéristiques positives, on note les suivantes :

  • bon rendement;
  • la variété n'est pas sensible aux maladies ;
  • facile à entretenir;
  • la plante n’a pas besoin d’être façonnée ;
  • Les fruits conservent longtemps leur intégrité et peuvent être transportés sur de longues distances.

Les jardiniers ne signalent pratiquement aucun inconvénient à cette variété. Tous constatent que même les plus petits fruits mûrissent sur les arbustes, et peuvent ensuite être consommés crus ou en conserve. Certains jardiniers s'attendaient à un rendement inférieur et à des fruits plus petits, mais les arbustes et les fruits obtenus ont dépassé toutes leurs attentes. Nombreux sont ceux qui apprécient l'excellent goût des tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre