Les variétés de tomates hybrides sont récemment devenues particulièrement populaires auprès des jardiniers. Quant à la tomate Fancy, ses caractéristiques et sa description indiquent qu'elle est plus productive et plus résistante aux maladies.
De plus, cette tomate peut être cultivée dans des conditions estivales défavorables sans perte de rendement. Cette variété est déterminée et ne nécessite pratiquement aucun entretien.
Caractéristiques de l'hybride
Cet hybride est caractérisé par une caractéristique telle que le nanisme. Cette variété la tomate peut être qualifiée de superdéterminéeMême dans les conditions de croissance les plus favorables, les plants de tomates ne poussent que jusqu'à 55 cm. La hauteur moyenne est de 50 cm.

Une telle taille rend les tomates tout à fait simples. Les plants sont bas, donc inutiles de tuteurer. De plus, elles ne nécessitent aucune formation particulière. Même si le jardinier ne supprime pas les pousses latérales, cela n'affectera pas le rendement.
De nombreux jardiniers n'apprécient pas les variétés naines, les jugeant peu rentables. Mais la tomate Fancy F1 se distingue de la plupart des hybrides déterminés par sa production abondante de fruits délicieux. Elle peut être cultivée aussi bien en pleine terre que sous film plastique. Une serre standard ou une petite serre chaude conviennent aux tomates naines.

Les plants de tomates poussent de manière assez compacte, ce qui permet de les planter serrés. Ils bénéficieront néanmoins d'un ensoleillement optimal.
Chaque grappe produit 10 fruits. Ils sont petits, mais le poids total par buisson est d'environ 3 kg. Si les plants sont plantés à raison de 6 par mètre carré, le rendement total d'une telle parcelle sera de 24 kg.

La variété de tomate Fancy se plaît à s'engraisser. Appliquez de l'engrais minéral ou organique au moins quatre fois pendant la saison de croissance. Cela améliorera considérablement la qualité et la quantité des fruits.
La pulvérisation préventive des tomates contre les maladies est recommandée. Le fabricant affirme également que l'hybride est résistant à la fusariose, à la tache bactérienne et à la verticilliose. La tomate est également résistante aux nématodes.
Non seulement l’application d’engrais, mais aussi le désherbage et l’ameublissement du sol ont un effet positif sur le rendement des cultures. Voici les étapes essentielles à l'entretien de tout plant de tomate. Avec des techniques de culture appropriées, une belle récolte est garantie au jardinier.

Description des fruits
L'hybride Fancy est une variété de mi-saison. Ses fruits mûrissent en 110 jours. Vous pouvez donc déguster de délicieuses tomates dès juillet. Sa production de fruits uniforme est une particularité de cette variété, idéale pour la mise en conserve des tomates Fancy.

Les tomates sont rouges et oblongues. Leur poids moyen est de 80 g. Compte tenu de leur taille, elles sont idéales pour la mise en conserve entière. Cela est également dû à leur peau épaisse, qui empêche le fruit d'éclater lorsqu'il est chauffé à la chaleur.
La chair de la tomate est également très dense. Les fruits se conservent longtemps et peuvent être transportés même sur de longues distances avec une perte minimale de valeur marchande.
Les tomates fantaisie sont considérées comme polyvalentes. Elles conviennent non seulement à la mise en conserve entière, mais aussi à la consommation fraîche. Leur saveur sucrée les rend idéales pour les salades et autres entrées de légumes.

Les jardiniers qui ont déjà cultivé des tomates ne laissent que des commentaires positifs à leur sujet :
Alexandre, Pskov : « Une variété très pratique. Je plante des tomates Fancy dans mon jardin depuis plusieurs années. J’apprécie vraiment leur simplicité et leur faible entretien. Un peu d’engrais, un arrosage régulier, et vous êtes assuré d’obtenir 3 kg par plant ! »
Inessa, Saratov : « Ce sont de bonnes tomates pour la mise en conserve. Elles sont très fermes et tiennent parfaitement dans le bocal. Le rendement n'est pas particulièrement élevé, mais pour une plante basse, c'est normal. Malgré tout, nous avons assez de tomates pour les conserves d'hiver et les salades d'été ! »










