Description de la tomate hybride à haut rendement Irishka F1 et caractéristiques des fruits

Si un jardinier recherche un bon hybride à haut rendement, résistant à la chaleur et produisant des fruits dès juin, la tomate Irishka F1 est un choix judicieux. Cette tomate est relativement récente, apparue sur les étals russes il y a seulement dix ans. Cependant, elle a déjà des adeptes qui apprécient ses atouts. Cet hybride est destiné à la culture dans le Caucase du Nord, mais une bonne récolte peut également être obtenue sous serre dans le centre du pays.

Parmi les hybrides de tomates relativement récents, de nombreuses variétés ont été spécialement conçues pour le sud du pays. La plupart de ces variétés peuvent produire des fruits sous serre, mais les tomates sont si thermophiles que des rendements élevés ne peuvent être obtenus que sous abri plastique.

Les hybrides précoces sont très attractifs car ils permettent de déguster des tomates dès la première moitié de l'été. De plus, la plupart des tomates précoces présentent un avantage certain : leur résistance aux maladies. Certaines maladies n'ont tout simplement pas le temps d'affecter les plants, car la récolte a lieu avant que de nombreuses maladies ne soient actives. C'est particulièrement vrai pour le mildiou, rare chez les variétés précoces. Ce problème est beaucoup plus fréquent chez les tomates tardives.

Récolte de tomates

Caractéristiques de la variété Irishka

Concernant la tomate Irishka, la description variétale indique que cet hybride est adapté à la culture dans les régions méridionales, car il tolère très bien la chaleur. De plus, cette variété nécessite un ensoleillement important pour assurer une maturation rapide des fruits. La période de récolte moyenne est de 100 jours, mais lors des étés ensoleillés, les fruits commencent à mûrir dès 90 jours après le semis. Il est recommandé de cultiver la variété Irishka uniquement à partir de semis.

Cette tomate hybride est très facile à cultiver pour les débutants. Elle ne pousse pas très haut, donc le tuteurage n'est pas nécessaire. De plus, les tomates Irishka f1 ne nécessitent même pas de mise en forme. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de supprimer les pousses latérales superflues pour une bonne récolte.

Les grappes de fruits se forment généralement sur la tige centrale. Les premiers fruits apparaissent sur la sixième feuille. On peut s'attendre à des grappes supplémentaires toutes les trois feuilles. La hauteur moyenne d'un plant de tomate est de 60 cm. Ce plant produira sept grappes, après quoi sa croissance s'arrêtera.

Pousses de tomates

L'un des principaux avantages de la variété Irishka F1 réside dans le fait que les plants sont non seulement compacts, mais aussi peu feuillés. Il n'est donc pas nécessaire d'enlever les feuilles, car la plante aura suffisamment de force et d'énergie pour produire des fruits. Cependant, des tomates nettement plus grosses peuvent être obtenues avec de l'engrais. Les engrais minéraux et organiques ne sont nécessaires que pendant la saison de croissance.

Cette variété offre un très bon rendement. En plantant six arbustes par mètre carré, on peut récolter environ 15 kg de fruits. Les jardiniers expérimentés affirment que l'hybride Irishka est assez sensible aux conditions du sol. Avec un sol bien fertilisé, le rendement par arbuste peut dépasser 3 kg, un rendement considéré comme élevé pour un arbuste bas.

L'hybride Irishka est considéré comme résistant à la plupart des maladies. Cultivée en serre, la tomate peut être sensible à certains types de pourriture. Une bonne luminosité peut accélérer la croissance des fruits. Outre le soleil, les tomates nécessitent un arrosage adéquat, surtout en période de sécheresse.

Tomates Irishka

Il faut arroser les buissons correctement et uniquement le soir ou le matin. Il est important que l'eau ne pénètre pas sur les tiges et les feuilles, sinon elles brûleront, ce qui entraînera la mort de la plante. Avec des pratiques agricoles appropriées, vous pouvez récolter une récolte impressionnante de délicieuses tomates.

Description des fruits

Avec des soins appropriés, l'hybride Irishka produit un rendement assez élevé. Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que les tomates atteignent une couleur rouge standard. Elles pèsent environ 80 grammes, ont une peau ferme et une chair sucrée. Ces tomates sont idéales pour la mise en conserve entière. Grâce à leur saveur très agréable, les tomates Irishka sont souvent utilisées en salade.

Un buisson avec des tomates

Les petites tomates parfaitement formées sont superbes en bocaux. Elles contiennent une bonne quantité de matière sèche. Leur peau résistante ne se fissure pas même après une marinade ou un stockage prolongé. La variété Irishka conserve son aspect commercialisable pendant plusieurs semaines, ce qui explique son utilisation fréquente pour la culture commerciale. Les tomates peuvent ensuite être transformées en concentré ou en sauce tomate.

Les tomates Irishka fraîches sont très bénéfiques pour les hommes comme pour les femmes. Elles ont un effet positif sur la santé féminine et peuvent contribuer à la prévention du cancer. Ces tomates sont riches en vitamines et nutriments.

Pulvérisation de tomates

Les jardiniers laissent les avis suivants sur cette tomate :

Sofia, Sotchi : « Ces tomates sont parfaites pour la mise en conserve. Elles sont faciles d’entretien ! À part un arrosage soigneux, rien d’autre n’a été nécessaire. Elles n’ont pas eu besoin de tuteurage et la récolte a été plutôt bonne, sans aucune formation. Nous avons récolté au moins 2 kg de tomates par plant ! »

Véronique, Stavropol : « Les tomates sont délicieuses, mais je préfère les tomates plus tendres et juteuses pour les salades. Elles sont idéales pour la mise en conserve entière ou pour faire de la purée ou du jus de tomate. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre