Description de la variété de tomate inhabituelle Striped Chocolate et de sa culture à partir de semis

La tomate Chocolate Striped a été développée par des obtenteurs américains. Les jardiniers russes cultivent cette variété pour son rendement élevé et son aspect unique. Elle se consomme fraîche et s'intègre à diverses salades. La plupart des agriculteurs la cultivent à des fins commerciales. La tomate Chocolate Striped peut être mise en conserve pour l'hiver. En cas de chaleur extrême ou de sécheresse, sa peau se fissure. Les tomates peuvent être cultivées aussi bien en serre qu'en extérieur.

En bref sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Striped Chocolate sont les suivantes :

  1. La période végétative, de la pousse au fruit à part entière d'une plante, dure de 95 à 105 jours.
  2. Le plant de tomate Chocolat rayé atteint une hauteur de 150 à 160 cm en extérieur. En serre, certaines variétés atteignent 200 à 250 cm.
  3. La tomate a une tige forte et puissante, et les buissons ont une quantité modérée de feuillage.
  4. Le système racinaire est développé et très ramifié. Les feuilles sont de taille moyenne et nettement ridées.
  5. Pour obtenir une bonne récolte, les buissons sont formés de 1 à 2 tiges.
  6. Les tomates sont classées comme « maxi ». Leur diamètre est d'environ 150 mm. Chaque spécimen pèse environ 1,0 à 1,5 kg. Le poids moyen d'une baie varie de 0,5 à 0,6 kg.
  7. La forme du fruit ressemble à une sphère légèrement aplatie, avec des rayures couleur chocolat sur les côtés. À maturité, les tomates prennent une couleur chocolat ou bordeaux. Les tomates vertes sont vertes ou rouges. Leur peau est brillante et dense.

Tomates rayées

Les avis des agriculteurs indiquent que le rendement de la variété Striped Chocolate peut atteindre 8 kg par mètre carré de massif. En suivant les pratiques agricoles et les recommandations des obtenteurs, les jardiniers peuvent obtenir 4 à 5 kg de baies par arbuste. La récolte se poursuit tout au long de la saison.

Les agriculteurs notent la résistance de la plante aux ravageurs des jardins et à diverses maladies qui détruisent les cultures de solanacées. Le chocolat rayé est résistant au mildiou, à l'oïdium, à divers types de pourriture et au virus de la mosaïque du tabac.

Fruits de tomate

Malgré ces qualités des tomates, les sélectionneurs conseillent aux jardiniers de traiter les arbustes avec des préparations complexes qui détruisent les parasites et les infections fongiques 1 à 2 fois pendant toute la saison de croissance.

Cultiver des semis de chocolat rayé

Les graines destinées à la plantation sont préparées la dernière semaine de février ou la première décade de mars. On teste d'abord leur germination en les trempant dans l'eau pendant 10 à 15 minutes. Les graines improductives flottent à la surface du liquide et doivent être retirées. Ensuite, on prépare le sol. Il faut de la terre de jardin, de la tourbe et du sable. Tous les composants sont utilisés en proportions égales.

Les graines sont semées dans des boîtes préparées. La densité de plantation est de 2 à 3 graines par centimètre carré. Les graines sont recouvertes de tourbe humide, puis les boîtes sont recouvertes d'un film plastique (une plaque de verre peut être utilisée). Les contenants sont placés dans une pièce chaude. Les premières pousses apparaîtront sous 4 à 8 jours. Le film plastique est retiré et les boîtes sont placées sous des lampes spéciales.

Tomates hybrides

Fertilisez les semis 15 jours après la levée avec un engrais azoté. Arrosez au besoin, car ce type de tomate est sensible à une forte humidité.

Les semis sont repiqués après l'apparition de 2 ou 3 feuilles. Les plants sont transplantés en serre à 50-60 jours. Avant le repiquage, les semis sont endurcis pendant 10 à 12 jours. En cas de repiquage en pleine terre, ils sont recouverts d'un film plastique pour éviter le gel.

Prendre soin du chocolat rayé

Les arbustes sont plantés dans des endroits bien éclairés. Cependant, l'ensoleillement direct est déconseillé. Les plants sont espacés de 0,5 x 0,5 m. Supprimez les pousses latérales superflues. Cette opération commence 14 à 15 jours après la plantation.

Comme les tomates poussent en hauteur, il est nécessaire de les attacher à des supports solides. Un treillis peut également être utilisé. Sinon, les branches casseront sous le poids des fruits. Il est recommandé de pailler le sol sous les plants. Cela empêchera les parasites du jardin d'envahir les semis.

Tomates rayées

Arrosez les plants de tomates selon les besoins, 1 à 2 fois tous les 7 jours. L'arrosage se fait à l'eau tiède après le coucher du soleil. Le lendemain, ameublissez le sol sous les plants. La fertilisation des tomates se fait 3 fois par saison. A cet effet, on utilise des engrais azotés, organiques ou complexes.

Si les plants sont plantés en extérieur, la récolte arrive à maturité mi-juillet. Dans des serres bien chauffées, les premières tomates sont récoltées une à deux semaines plus tôt. La récolte se poursuit jusqu'à début septembre.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre