Description de la tomate de Sibérie Orange Miracle, conseils de culture et d'entretien

La plupart des gens associent la tomate à la couleur rouge. La tomate Orange Miracle fait exception. Cette plante thermophile peut être cultivée en extérieur pendant le court été sibérien. Elle prospère encore mieux sous serre et, avec des pratiques culturales appropriées, sa période de fructification peut se prolonger jusqu'aux premières gelées d'automne.

Caractéristiques et composition minérale des tomates oranges

Les agronomes russes ont surpassé leurs collègues occidentaux et démontré la capacité de cette variété à produire des rendements commerciaux en un minimum de temps. La polyvalence des tomates réside dans leur capacité à être consommées sous toutes leurs formes : crues et cuites, ainsi qu'en sauces, jus et ketchups. Outre les variétés rouges et oranges, les obtenteurs ont développé des variétés roses, jaunes et même… tomates brunes.

Tomate orange

Elles se distinguent toutes par leur qualité, leur temps de maturation, leur rendement et leur résistance aux maladies et aux ravageurs. Les oranges se distinguent principalement par leur teneur en micronutriments. Leur couleur est déterminée par leur teneur élevée en carotène. Cette variété en contient plus que toutes les autres. La tomate est aussi appelée orange.

Les propriétés bénéfiques de cette variété ont un effet bénéfique sur le système immunitaire humain. Outre le carotène, les tomates contiennent une grande quantité de sucres simples, essentiels au métabolisme énergétique. Les glucides sont instantanément absorbés dans la circulation sanguine et rapidement distribués dans la structure cellulaire. Orange Les tomates contiennent beaucoup de vitamine B et C, plus que les tomates rouges. De plus, l'absence de lycopène rend les tomates adaptées aux enfants sujets aux allergies.

Grosses tomates

Les caractéristiques et la description de cette variété rappellent celles du plaqueminier, également une variété orange. Les propriétés suivantes sont mentionnées :

  • type de buisson - déterminé;
  • la période de maturation depuis le moment de la germination des plantules jusqu'à la maturité est de 100 jours ;
  • forme - ovale, plus proche de la forme de poire, avec des côtes peu prononcées ;
  • le poids d'un fruit peut atteindre 150 g.

Les tomates sont généralement de taille moyenne, mais certaines deviennent très grosses. On ne cultive pas plus de cinq tomates sur une seule branche.

Règles d'entretien des légumes

Une semaine après le semis, les semis commencent à se former. L'apparition de deux vraies feuilles indique la nécessité d'un éclaircissage. Deux à trois apports d'engrais pendant la saison de croissance suffiront au développement des semis avant leur plantation dans leur emplacement de fructification permanent. Sept à dix jours avant, les semis doivent être endurcis. Ils sont placés à l'extérieur, d'abord quelques minutes, puis une journée entière après dix jours.

pousse de tomate

La plantation se fait en pleine terre selon un gabarit de 40 x 50 cm. L'arbuste atteint un mètre de haut, voire un peu plus. Les jardiniers forment deux pousses qui s'enroulent comme une vigne. Pour éviter que les tomates ne tombent au sol, les branches sont attachées à des tuteurs ou à un treillis. Un nombre minimal de tiges assure un rendement plus élevé. Jusqu'à 10 grappes permettent une récolte de 4 à 6 kg de tomates par plant. Goût : La chair est juteuse, légèrement sucrée sans être acide.

Arrosage des semis

Les producteurs de tomates recommandent l'utilisation d'un système d'irrigation goutte à goutte. Pour augmenter le rendement, suivez ces conseils :

  • appliquer de l’engrais liquide une fois par semaine ;
  • Lors du processus de replantation, utilisez de la poudre de racines ou de la cendre de bois ;
  • une plante nouvellement plantée doit être immédiatement attachée à un tuteur ;
  • L'irrigation doit être effectuée une fois tous les 10 jours ;
  • ameublir le sol en temps opportun et pailler avec de la paille finement hachée ;
  • Pour assurer une ventilation optimale de la tige racinaire, retirez les feuilles inférieures, surtout dans des conditions de forte humidité.

Planter des tomates

Les doryphores sont des nuisibles dangereux pour les tomates. Il faut les détruire en collectant les adultes, les pontes et les larves. Si un délai de trois semaines avant la récolte est disponible, les plants peuvent être traités avec des pesticides spécialisés.

Si cela n'est pas possible (pendant la floraison et la maturation des tomates), le scarabée est collecté manuellement et détruit. Les avis des jardiniers confirment la bonne résistance de cette variété au mildiou. Un traitement préventif reste toutefois conseillé.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre