L'Orange Strawberry est une tomate importée d'Europe. C'est une variété non hybride dont l'Allemagne est fière. Elle a été développée par des obtenteurs allemands il y a 50 ans. Les plants sont faciles à cultiver, ont une saveur distinctive et produisent un rendement correct.
Les graines de la variété de tomate Orange Fraise se transmettent de jardinier en jardinier, ce qui la rend résistante à la plupart des maladies des solanacées. Elle tolère également bien les produits chimiques. Au fil des ans, cette tomate s'est forgée une réputation de fruit facile à cultiver, que vous aurez envie de replanter l'année prochaine, grâce à ses critiques positives.
Qu'est-ce que l'Orange Fraise ?
La variété est décrite comme suit : les tomates-fraises allemandes sont de grandes plantes, atteignant parfois 2 à 3 mètres. Les arbustes produisent des fruits orange vif caractéristiques en forme de cœur, entourés de feuilles vertes étroites. Selon les graines achetées, la tomate-fraise allemande orange peut être en forme de cœur ou de cône.

Elles séduisent par leur aspect et leur goût atypiques, des caractéristiques qui ravissent la plupart des amateurs de ces fruits. Les fraises allemandes sont des tomates juteuses et charnues au goût aigre-doux.
Comparés aux autres variétés, les fruits sont gros (400-600 g) et ne contiennent presque pas de pépins. Les fraisiers oranges allemands produisent de 6 à 10 fruits. Un seul arbuste produit jusqu'à 8 kg, ce qui rend le rendement moyen. La plante est facile à cultiver et prospère aussi bien en pleine terre qu'en serre. La fructification est prolongée, de juillet à fin octobre.
Aspects positifs et négatifs de la variété
La tomate Orange Fraise a acquis une réputation positive auprès de la plupart des jardiniers, car elle présente certains avantages par rapport aux autres variétés.

Avantages :
- modestie;
- maturation précoce;
- résistance aux maladies;
- maturation massive des fruits;
- une forme et un goût originaux, inhabituels pour de nombreuses régions.
Cette variété présente quelques inconvénients mineurs : la tomate-fraise German Orange est une plante grande et haute. Plantée en pleine terre, elle peut se passer de pincer les pousses latérales. Cependant, cette variété de tomate est très dépendante de l'engrais. Pour éviter une baisse de rendement lors de la culture sur des sols pauvres, il est conseillé d'appliquer des engrais.

Préparation du sol pour la plantation
Pour cultiver des tomates à partir de graines et obtenir une récolte abondante, il est essentiel de bien préparer le sol. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter les graines dans un terreau fait maison, composé de terreau limoneux additionné de compost ou d'humus.
Pour ameublir le sol, ajoutez de la sciure de bois. La méthode la plus simple pour cultiver des plants de fraisiers oranges allemands est d'utiliser des granulés de tourbe, qui peuvent contenir 3 à 5 graines. L'avantage de ces granulés est qu'il n'est pas nécessaire de transplanter les plants.

Cette variété, aussi appelée fraise orange, est quasiment insensible aux maladies qui affligent les solanacées. Mais cela ne signifie pas qu'elle ne nécessite aucun entretien.
À titre préventif, avant la plantation, il est conseillé de traiter le sol avec de l'eau tiède additionnée de permanganate de potassium et, en cas de mildiou généralisé, de pulvériser les buissons avec des préparations contenant du cuivre.
Les parasites les plus courants qui menacent les fruits et les feuilles vertes de la plante sont les aleurodes, les tétranyques et les thrips. On peut les contrôler en arrosant les arbustes d'infusion de chélidoine ou en utilisant des produits chimiques spécialement conçus pour le traitement des tomates.










