La tomate « Lazy Miracle » porte bien son nom : sa récolte est étonnamment abondante et son entretien minimal. Cette variété prolifique est appréciée à juste titre par ceux qui l'ont déjà cultivée au jardin.
Description de la variété Miracle of the Lazy
Cette variété est recommandée pour l'Oural et la Sibérie et a été développée par l'Institut sibérien de recherche en culture végétale spécifiquement pour ces régions. Comme toutes les variétés locales, elle est résistante à la plupart des maladies fongiques et bénéficie d'une maturation précoce et uniforme. Ses caractéristiques et descriptions dans les catalogues permettent de la classer comme tomate déterminée.

Les tomates Lazy Miracle sont compactes et précoces. Sur les plants bas (jusqu'à 50 cm), les premiers fruits rouges apparaissent en seulement 85 à 90 jours. Ces plants ne nécessitent ni pincement, ni mise en forme, ni tuteurage, ce qui les rend idéales pour les cultivateurs paresseux.
Le rendement de la tomate Lazy Miracle est élevé pour une plante de ce type : on peut obtenir jusqu'à 8 à 9 kg de produit sur 1 m². La récolte est indépendante des conditions météorologiques et des baisses de température estivales. Même lors des étés pluvieux, le rendement reste quasiment constant. La culture en intérieur est déconseillée, car les tomates fructifient tôt et cessent rapidement de pousser. La seule exception concerne la plantation pour une récolte précoce destinée à la vente, après quoi l'agriculteur peut occuper l'espace disponible dans la serre avec d'autres plants.

Qu’est-ce qui rend les fruits attrayants ?
La variété de tomates Chudo Lentyaya est destinée à la consommation fraîche, à la mise en conserve de fruits entiers et à la transformation.
Description:
- Les tomates ont une peau et une chair denses.
- À maturité, le fruit prend une couleur rouge intense.
- Les tomates sont en forme de prune avec une pointe pointue.
- Le poids moyen est relativement constant, sans différence significative entre le premier et le dernier fruit de la grappe. Il oscille entre 60 et 65 g.
- Les grappes sont ramifiées et présentent de nombreux ovaires. Chaque grappe peut produire 12 à 15 fruits, qui ont tendance à mûrir presque simultanément.

Les tomates ont une teneur en sucre de 3,5 à 4 %. Sucrées et légèrement acidulées, elles dégagent un arôme poivré distinct, ce qui rend la variété « Lazy Miracle » incroyablement savoureuse, notamment dans les salades et les apéritifs d'été.
Les fruits ne se fissurent pas. Grâce à leur peau et leur chair denses, les tomates se conservent bien fraîches, n'éclatent pas à la mise en conserve et supportent bien le transport, même à maturité technique. Cueillies vertes, elles mûrissent facilement, sans pratiquement aucun déchet.
Comment faire pousser des semis ?
Le semis ne doit pas être effectué plus de 60 jours avant la plantation. Un semis trop précoce risque de provoquer un allongement excessif des semis, même en pleine lumière. Les graines sont semées en pots, dispersées à la surface d'un sol humide. Recouvrez les graines de sable ou de terre sèche.

Les semis doivent être repiqués lorsqu'ils ont deux vraies feuilles. Pour le repiquage en pot standard, un gabarit de 7 x 7 cm est conseillé. L'entretien des semis consiste en un arrosage régulier et un éclairage d'appoint.
Les plants de tomates de la variété « Lazy Miracle » ne sont plantés en extérieur qu'après les dernières gelées. Dans ce cas, les premiers fruits mûrs apparaîtront environ un mois après le repiquage. Pour une récolte précoce, les tomates peuvent être cultivées en serre dès début mai.
Lorsque les fruits mûrissent, cette variété ne nécessite pas beaucoup d'arrosage. Leur taille et leur poids ne s'écarteront pas significativement de la moyenne, mais il est conseillé de leur fournir un apport d'humidité suffisant et régulier.
Évitez de trop arroser le sol, car cela ferait perdre aux tomates leur arôme sucré caractéristique et les rendrait aqueuses. Les tomates Lazy Miracle prospèrent dans des emplacements bien éclairés et ensoleillés.

Les plantes sont peu exigeantes en matière d'engrais. Dès la formation d'une ou deux grappes de fleurs, il est recommandé d'appliquer un engrais contenant du potassium et du phosphore. Cela permettra d'obtenir une récolte plus abondante. L'engrais s'applique avec l'eau d'arrosage, à raison d'une cuillère à soupe d'engrais combiné pour 10 litres d'eau, ou selon les instructions fournies avec l'engrais. Cette quantité doit être répartie à raison de 0,5 à 0,7 litre par plante. Vous ne pouvez pas arroser les tomates avec des solutions de matière organique fraîche (fumier, fientes d’oiseaux, compost).
Les tomates Chudo Lenyaya ne nécessitent aucun traitement contre les maladies fongiques. Récoltées par temps relativement chaud et sec, elles sont rarement sensibles au mildiou, même en Sibérie. Cependant, lors d'étés défavorables avec des pluies froides prolongées, il est préférable de pulvériser les plants avec une solution rose de permanganate de potassium ou des antifongiques spécialement conçus pour lutter contre les maladies. Le traitement ne doit pas être effectué dans les 10 jours précédant la récolte.
Ceux qui planteront la variété « Lazy Man's Miracle » dans leur jardin seront ravis. Les jardiniers apprécieront son faible entretien et son rendement élevé.










