La tomate Pink Bugay a été sélectionnée par des agrobiologistes russes, développée en Sibérie et destinée à la culture sous serre. Cet hybride se caractérise principalement par la grosseur de ses fruits et sa forte productivité.
Avantages de la variété
La tomate Pink Bugay est un hybride de première génération. Cette variété se caractérise par une maturation en milieu de saison. C'est une plante à port déterminé, formant un buisson de 150 à 180 cm de haut pendant la saison de croissance. Ses tiges épaisses lui permettent de supporter le poids des tomates mûres.

L'arbuste produit de grosses tomates plates et rondes d'un rose profond. Chaque fruit pèse jusqu'à 600 g. La chair des tomates est ferme, sucrée à la rupture, et contient un petit nombre de graines.
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Pink Bugay mettent en avant ses nombreuses qualités. Cette tomate est une source de vitamines et de micro-éléments.
Les grosses tomates résistent aux fissures à maturité. La variété est décrite pour son excellente saveur. En cuisine, les fruits sont utilisés frais pour la préparation de jus, de pâtes et de purées.

Cet hybride se caractérise par des rendements élevés. Un buisson peut produire 5 kg de fruits, et une seule branche peut donner jusqu'à 2 kg de tomates mûres.
La tomate Bugai rouge ne diffère de la variété rose que par sa couleur. Elle produit de gros fruits et un rendement élevé. En période de croissance, la plante atteint une hauteur de 150 cm.
Cette tomate à maturation mi-précoce commence à fructifier 115 jours après la germination. Les fruits pèsent entre 800 et 1 000 g. Le rendement total par saison est de 6 kg par plant. Cette variété se caractérise par une longue période de fructification.
Les fruits ont une saveur sucrée équilibrée avec une pointe d'acidité. Les tomates se consomment fraîches. Récoltées à maturité biologique, elles mûrissent parfaitement dans un environnement chaud.

Technologie agricole pour la culture de la tomate
Pour obtenir un rendement élevé, il est important de cultiver des semis sains. Les graines sont semées 60 à 70 jours avant la plantation définitive. Pour cela, remplissez des contenants spéciaux avec un mélange de terreau préparé, humidifiez-les à l'eau tiède et creusez des sillons de 1 cm de profondeur.
Avant la plantation, il est recommandé de traiter les graines avec un stimulant de croissance pour accélérer la germination. Les graines préparées sont placées en terre, arrosées et le récipient est recouvert d'un film plastique ou d'un verre jusqu'à l'apparition des pousses.

Les semis doivent être cultivés à une température comprise entre 23 et 25 °C. Dès l'apparition des pousses, le contenant est déplacé dans un endroit bien éclairé. Dès l'apparition de deux nouvelles feuilles, repiquez-les. Utilisez des pots séparés remplis de substrat à cet effet.
Les semis peuvent être cultivés sans repiquage, en les semant dans des pots ou des granulés de tourbe. Les semis terminés, portant chacun une seule grappe de fleurs, sont transplantés à leur emplacement définitif avec le contenant dans lequel ils ont été cultivés.
Bien que les tomates puissent être cultivées en extérieur, une culture en serre est recommandée pour un bon développement. En pleine terre, espacez 2 à 3 plants par mètre carré.
Trente jours après la plantation, retirez les feuilles superflues de la partie inférieure du buisson. Une extrême prudence est requise pendant la formation du buisson. Ne retirez jamais les feuilles situées au-dessus de la troisième tige florale.

Pour éviter d'endommager l'arbuste, ce processus doit être réalisé en plusieurs étapes. Cela minimisera le stress subi par la plante. Pour favoriser la nouaison, les arbustes sont secoués doucement le matin.
Cette variété répond bien à un arrosage régulier et modéré au niveau des racines. Pour réguler l'humidité du sol, un paillage est recommandé. Cela assure une irrigation goutte à goutte et évite une évaporation excessive.
L'hybride est sensible aux carences en potassium et en bore du sol. Pendant la saison de croissance, la plante nécessite une fertilisation accrue avec des engrais minéraux contenant du potassium, du phosphore et de l'azote.
Pour augmenter le rendement, il est recommandé de cultiver la plante en une ou deux tiges et de supprimer les branches superflues. Les arbustes hauts sont attachés à un support ou à un treillis.

Pour produire des fruits de taille géante, le nombre de tiges florales et d'ovaires par grappe est contrôlé. Les avis des jardiniers soulignent la grande résistance de cet hybride à la plupart des maladies, dont le virus de la mosaïque du tabac.
La variété est sensible aux maladies fongiques. S'il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour se protéger contre le mildiou et l'alternariose, il est recommandé d'utiliser des préparations spéciales.
La première pulvérisation est effectuée lorsque 4 à 6 vraies feuilles sont formées, suivie de traitements successifs à intervalles de 7 à 10 jours. L'application de fongicides est interrompue 20 jours avant la récolte.
Avis et recommandations des maraîchers
Ceux qui ont planté la tomate Bugay f1 recommandent de la cultiver dans un environnement à température relativement stable. La meilleure façon de la fertiliser est de l'arroser avec une solution d'engrais minéral. Il est important d'appliquer l'engrais après avoir ameubli le sol.

Evgeny Mitrofanov, 56 ans, Voronej :
La saison dernière, j'ai décidé de planter la tomate Pink Bugai en serre. J'ai cultivé les plants selon la méthode traditionnelle, en les plantant en pleine terre dès l'apparition des premières grappes de fleurs. L'entretien de cette variété est simple : il suffit d'arroser régulièrement et de fertiliser régulièrement avec un engrais complexe.
Lors de la suppression des pousses latérales, il est important de se rincer les mains avec une solution de permanganate de potassium pour éviter de contaminer la plante. Les arbustes étant hauts, je les ai attachés à un treillis. J'ai légèrement contrôlé le rendement en supprimant les tiges florales. La description de la variété correspond parfaitement aux informations figurant sur l'emballage. Les fruits sont très savoureux, aromatiques et parfaits pour la consommation fraîche.











