Description de la variété de tomate Red Guard, recommandations de culture et d'entretien

Dans les régions nordiques, la brièveté de l'été complique la culture de la tomate. Les tomates thermophiles ne poussent pas bien ou meurent rapidement. C'est pourquoi les obtenteurs s'efforcent de développer des variétés maraîchères résistantes au froid. Parmi elles, la tomate Red Guard. Son nom vient de ses tomates rouges qui mûrissent simultanément, évoquant des guerriers amicaux.

Description de la variété

Le plant de tomate est assez compact, atteignant généralement 80 cm de hauteur, mais pouvant atteindre jusqu'à 1,2 mètre dans certaines régions. Il produit également des fruits vigoureux tout au long de l'été. Les tomates sont portées en grappes de 7 à 9 tomates chacune.

Garde Rouge F1

La variété de tomate Krasnaya Gvardia F1 est une variété précoce. La première récolte commence après le 20 juin et les dernières tomates sont récoltées début septembre.

Description des fruits :

  • le fruit pèse en moyenne 220 g ;
  • les fruits sont gros et rouges ;
  • la pulpe de ces tomates est sucrée, charnue, sans veines ;
  • Il y a environ 6 chambres à graines dans une tomate.

La tomate Krasnaya Gvardia F1 offre un rendement élevé : jusqu'à 4 kg de délicieuses tomates peuvent être récoltées sur un seul plant. Selon les critiques, la récolte record a été de 9 kg par plant.

Fruits de tomate

Cette variété a une saveur agréable et est polyvalente ; elle peut être mise en conserve ou consommée fraîche. Elle est utilisée pour la production industrielle de lecho, de ketchup et de jus.

Croissance

Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de tomates, suivez les bonnes pratiques de culture. Cette variété est rarement cultivée en extérieur. La planter en serre ou en serre chaude permettra un rendement nettement supérieur.

Il est préférable d'acheter des graines en magasin spécialisé. Les semis sont faciles à cultiver à la maison. Le meilleur moment pour les semer en pleine terre est mi-mars. Pour les semis, préparez le sol en mélangeant du compost et de la terre de jardin. Vous pouvez utiliser un mélange commercial pour tomates. Envelopper les graines dans un linge humide et les laisser reposer une journée avant de les semer améliore leur germination. Il est également recommandé de les tremper dans une solution de phytosporine pendant un certain temps pour les protéger des maladies.

graines de tomates

Le terreau préparé est versé dans des pots de 15 cm de haut. Les graines sont placées à 1 cm de profondeur et recouvertes de terre. Jusqu'à la levée des pousses, les pots sont conservés dans un endroit sombre et chaud. Les semis auront besoin d'une bonne luminosité (jusqu'à 12 heures par jour) et d'un arrosage régulier.

Après 40 à 45 jours, les pousses sont prêtes à être plantées. Pour le repiquage des jeunes plants, il est recommandé de suivre quelques conseils :

  • Il est préférable d’enlever les 10 premiers centimètres de terre, car ils contiennent souvent des larves d’insectes ;
  • Avant la plantation, il faut ajouter du compost au sol ;
  • les trous pour les buissons doivent avoir une profondeur de 20 cm pour accueillir le système racinaire de la plante ;
  • les trous sont situés à une distance de 40 cm les uns des autres ;
  • pas plus de 3 arbustes sont plantés par mètre carré de serre ;
  • Après avoir transplanté les plants dans le sol, ils sont arrosés généreusement.

pousse de tomate

Si vous prévoyez de planter des plants en extérieur, il est conseillé de les endurcir au préalable. Pour cela, placez-les sur le balcon pendant quelques heures 14 jours avant la plantation. Augmentez le temps que les tomates passent dehors chaque jour.

Les jardiniers expérimentés notent que les meilleurs prédécesseurs des tomates Krasnaya Gvardiya f1 sont les légumineuses, le chou, les navets, les concombres, les oignons et les rutabagas.

Caractéristiques d'entretien

Cette variété de tomate est facile d'entretien et peut être cultivée par tout jardinier débutant. Le manque de lumière et les basses températures n'empêcheront pas les plants de produire des fruits tout au long de l'été. Ils nécessitent un arrosage et une fertilisation occasionnels. La première semaine après la plantation, les tomates n'ont pas besoin d'apport supplémentaire. Par la suite, il est conseillé de les fertiliser régulièrement avec des engrais minéraux ou organiques.

Grâce à sa croissance lente, la plante ne nécessite pas de pousses latérales fréquentes. Un buisson compact se forme avec trois tiges, les tiges excédentaires étant simplement cassées à la main. Cela augmente le rendement..

Pinceaux aux tomates

Pour éviter que les fruits ne touchent le sol, il est recommandé de brider les fanes. Au début, les plants de tomates doivent être arrosés quotidiennement, à raison de 4 à 5 litres par plant. Lorsque les fruits commencent à mûrir, l'arrosage est réduit à deux fois par semaine. Une fois les tomates mûres, un arrosage quotidien suffit.

Important ! Pour éviter les brûlures des feuilles, arrosez directement les racines. Évitez tout contact avec les parties vertes de la plante.

Avantages et inconvénients

La variété Red Guard est appréciée des amateurs de tomates. Ses avantages sont les suivants :

  • teneur élevée en vitamines;
  • maturité précoce - des premières pousses à la maturation des fruits, il ne faut pas plus de 90 jours;
  • superdétermination - le buisson cesse de croître de lui-même après la formation du cinquième groupe ;
  • résistance aux changements de température et aux faibles éclairages ;
  • arôme fort et agréable;
  • pulpe charnue et sucrée du fruit ;
  • excellent goût, ce qui fait de cette tomate une tomate de première qualité ;
  • polyvalence dans l'application.

Fruits de tomate

Les jardiniers ne signalent aucun inconvénient à cette variété. Le seul problème qu'ils pourraient rencontrer est la sensibilité des arbustes aux aleurodes.

Ravageurs et maladies

Les caractéristiques de cette variété indiquent que les tomates présentent une bonne immunité à diverses maladies. Elles sont résistantes à des parasites comme la fusariose, la cladosporiose et d'autres maladies courantes. Cependant, les larves d'aleurodes représentent un sérieux problème pour les jardiniers cultivant la tomate Red Guard.

Pour lutter contre ce ravageur, différentes méthodes sont utilisées : enfumage, insecticides et régulation de la température dans la serre. Lors de l'utilisation d'insecticides, il convient de modifier les préparations, car les aleurodes développent une résistance. Il existe des méthodes traditionnelles pour se débarrasser des aleurodes, parmi lesquelles la teinture d'ail est connue pour son efficacité.

Récolte et stockage

La tomate hybride Red Guard a une bonne durée de conservation : elle peut être conservée à la maison jusqu'à 1 mois.

De plus, les fruits de cette variété ne se fissurent pas et conviennent au transport longue distance.

Tomates mûres

Avis des jardiniers

Les avis sur ces tomates sont extrêmement positifs. Ceux qui ont planté cette variété notent les qualités suivantes :

  • une forte immunité simplifie l'entretien des cultures ; il n'est pas nécessaire de prendre des mesures de protection supplémentaires ;
  • les fruits savoureux et juteux n'ont pas de veines blanches et sont idéaux pour préparer des salades fraîches ;
  • la variété plaît avec une bonne récolte même dans les conditions d'un été court dans le nord ;
  • Les buissons portent des fruits jusqu'aux gelées.

Si vous suivez les recommandations de culture du Red Guard, il répondra à toutes les attentes pour une excellente récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre